Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut,

 

En effet, il a fait beau aujourd'hui... mais la chaleur n'est pas très supportable.

Jusqu'à 34 voire 35°C cet après-midi dans certains secteurs du Lot, mais avec des Td autour de 20°C et un humidex >40.

 

Le climat du Nord me manque :cry:

 

xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, Tornado08 a dit :

Salut,

 

En effet, il a fait beau aujourd'hui... mais la chaleur n'est pas très supportable.

Jusqu'à 34 voire 35°C cet après-midi dans certains secteurs du Lot, mais avec des Td autour de 20°C et un humidex >40.

 

Le climat du Nord me manque :cry:

 

xD

si tu ne supporte pas la chaleur il ne fallait pas habiter Cahors :D je plaisante, j'y ai habité 2 ans et c'est vrai que l'été c'est étouffant,surtout dans le centre de la ville..

actuellement c'est étouffant chez moi aussi ce soir.T°actu: 28.0c° :-/ et dans la maison c'est l’étuve: 26c°.:sick:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Bonsoir,

Une fois de plus ces jours ci,  c'est encore Albi qui pointe en tête de ce  grand sud-ouest d'infoclimat avec un joli 36.7 . Peut être Gaillac a fait mieux? ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

journée ensoleillée, et en fin de soirée le ciel s'est fortement voilé, laissant le doute a l'orage.

Tn 17,3° et 34,3° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, Tornado08 a dit :

Le climat du Nord me manque :cry:

 

xD

 

C'est vrai que Cahors c'est une sacrée étuve,coincée au milieu des cévennes calcaires,quasiment jamais de vent et ça devient rapidement un hamman lors de journées comme aujourd'hui,j'y ai vécus quelques années en centre ville et je ne regrette pas mon exil sur les plateaux.:D

Cela dit aujourd'hui malgré un souffle d'air, même ici c'était moyennement supportable,Td de 21 a 22° et un Hx de 40° assez pénible, heureusement que la piscine est là pour tempérer,mais même elle la bougresse, elle a franchie les 30°, mais avec une HR de 100%!xD

27.3° actuellement (avec encore un humidex de 35 faut pas déconner quand même...) et un passage nuageux plus important a la tombée du jour a donné un superbe coucher de soleil:x

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour,

Après un beau 35.1°C à Toulouse-Blagnac (c'est inespéré), on vient de rater pour la 3ème fois consécutive en ce mois d'août une Tn tropicale.

1er août : 19.9°C

2 août : 19.6°C

3 août : 19.9°C

Qui fait mieux?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 13 heures, titou12 a dit :

si tu ne supporte pas la chaleur il ne fallait pas habiter Cahors :D je plaisante, j'y ai habité 2 ans et c'est vrai que l'été c'est étouffant,surtout dans le centre de la ville..

 

Il y a 12 heures, cédric du Lot a dit :

 

C'est vrai que Cahors c'est une sacrée étuve,coincée au milieu des cévennes calcaires,quasiment jamais de vent et ça devient rapidement un hamman lors de journées comme aujourd'hui,j'y ai vécus quelques années en centre ville et je ne regrette pas mon exil sur les plateaux.:D

 

J'ai quand même la chance d'habiter au bord du Lot, donc ça tempère un peu les ardeurs du soleil et de la chaleur 9_9 M'enfin même hier soir quand la nuit est tombée, il faisait encore bien doux... et sans le moindre souffle de vent.

 

Aujourd'hui, c'est reparti pour une belle et chaude journée (à priori un peu moins qu'hier), mais il fait déjà 25/26°C à 11h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ici au bord du Plateau d'Anglès le ciel est bouché ce matin (nord du Pont de l'Arn - lieu dit Pomarède (81). Tn ce matin toujours élevé pour l'altitude (>400 m) avec 19.1°C, mais seulement 20.8°C actu, 80% d'Hr, vent très faible d'OSO.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Soleil sans nuages mais ciel toujours bleu fadasse, pas de Tn tropicale ce matin avec 19.4° et grâce a une HR en baisse le Td est enfin passé sous les 20°, il devrait encore faire chaud aujourd'hui mais ça devrait être nettement plus supportable.

 

Citation

on respire mais toujours pas de pluie a l'horizon .

 

Oui Fred et a mon avis c'est très mal embarqué pour les 10 prochains jours, les Talwegs Atlantique glissent trop au nord et les hautes pressions ne sont jamais bien loin, du coup a part récupérer un thermomètre raisonnable et de la crasse nuageuse sans réelle activité pluvieuse...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Je confirme, soirée bien lourde... td de 20° à Bergerac jusqu'à 23h00, déjà que c'est ch.iant en journée, alors le soir...

Bref, aujourd'hui on est retombé dans nos travers de Juillet : nuageux le matin, et éclaircie progressivement de plus en plus large. ce qui fait que la Tx est en cours à Bergerac avec 29.3° au relevé à 18h00.

Ce fut une journée bien plus agréable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Yes Aurélien c'était nettement plus agréable aujourd'hui,Tx de 29.1° a 16h30 mais en baisse depuis avec 27.7° actuellement grâce a un léger renforcement du vent de nord-ouest,cependant ce soir le Td est en hausse avec la progression de l'HR...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel bouché s'est finalement dégagé en mi-journée dans le sud Tarnais, le reste de la journée fut ensoleillé et lourde. J'étais dans le secteur Plateau d'Anglès/Monts de Lacaune (Lac de la Raviège et son paysage aux airs Canadien :x ) et la forte humidité (>70%) donnait une sensation d'étuve malgré des T°C pas trop élevée (26/28°C suivant les secteurs). A noter de la convection visible vers le NE.

Au final, tx de 27.1°C à Lasfaillade (plateau Anglès - 764 m d'alt), 30.0°C ici sur Pont de l'Arn-Pomarède (non normée - 465 m d'alt), 31.4°C sur Mazamet (266 m d'alt) et plus de 32.0°C dans la plaine Castraise.

Actu il fait toujours beau, le vent est très faible à dominante O, T°C de 29.3°C, 52% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée avec quelques petits nuages, chaleur étouffante même a cette heure!

Tn 19,3° et Tx de 31,3°. Hr 53%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu, quelques cumulus pour le décors une Tn de 19,1°C, une habitude, c'est la troisième fois depuis le début du mois.

Le vent vient de terre pour l'instant et la température approche les 25°C,seuil qui devrait être franchi comme hier, Tx 27,4°C, malgré une brise bien agréable de NNO.:)B|.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pas de crasse et beau temps dès le lever du jour ce matin dans le sud Tarnais :). Evidemment, l'ambiance reste toujours très humide. Tn ce matin en légère baisse ici mais qui reste d'un bon niveau à Pont de l'Arn-lieu dit Pomarède (465 m) avec 18.4°C. Actu ciel bleu pâle, T°C de 22.7°C, 78% d'Hr, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Soleil et ciel bleu un peu moins fadasse que les jours passés,Tn douce a un niveau agréable avec 18.7°, très légère brise de nord-ouest,les 30° devraient encore être approchés voire dépassés,surement bien plus chaud en vallée, en attendant la baisse de demain et une légère dégradation du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après un peu de brouillard ce matin, le soleil règne en maitre.T°actu: 27.7c°.ah oui,un peu de fraicheur cette nuit avec une Tn de 16.4c°.. ça fait du bien pour rafraichir la maison.xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Aujourd'hui grand beau, et cet apm chaleur étouffante merci les arbres pour la fraicheur!

Tn 19,3° et Tx 32,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Très belle journée et bien agréable à nouveau. petite Tx de 30.4° à Bergerac.

 

Demain changement d'ambiance avec du gris et du gris sans rien d'autres. Une habitude cet été -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Violent le changement en l'espace d'une 1/2 heure, on est passé d'un lever du jour lumineux et d'un ciel clair a une croûte nuageuse grise et uniforme,l'ambiance est sombre a présent,Tn 18.9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 18 minutes, cédric du Lot a dit :

Bonjour,

Violent le changement en l'espace d'une 1/2 heure, on est passé d'un lever du jour lumineux et d'un ciel clair a une croûte nuageuse grise et uniforme,l'ambiance est sombre a présent,Tn 18.9°.

salut,

mon cher cedric,je pense que je vais subir le même sort :D actuellement c'est plein soleil mais ça ne vas pas durer ...T°actu: 21.0c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut a vous deux;)

Ici ce n'est pas le même sort que chez vous, couvert depuis l'aube, avec quelques gouttes qui ne veulent pas descendre....

Pratique quand même pour passer la motobineuse.

Tn 19,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ARRG ca y est, j'y suis dans la crasse :sick: un peu plus tard que vous deux mais j'y suis. en plus ce type de temps ne sert a rien,il ne feras pas une goutte :(... T°actu: 23.2c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas bien épaisse ni solide cependant,elle est en train de se faire défoncer par les éclaircies qui sont déjà de retour,20° tout rond.

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...