Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ici ciel bleu toute la matinée malgré quelques nuages dans le sud Tarnais puis le ciel est devenu bien encombré depuis le début d'après-midi. Tn ce matin à Pont de l'Arn-lieu dit Pomarède de 18.3°C. Actu ciel très nuageux à couvert, vent modéré secteur O/ONO, T°C de 26.1°C en baisse, 66% d'Hr. Tx à prioris atteinte de 27.4°C.

Demain de nouveau direction Aix :arrow: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les confrères du sud ouest

 

Je viens passer une semaine à côté de Martiel puis une semaine à côté de sauternes. 

 

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée bien tristounette comparée a celle d'hier.Perte de 8°. Tx de 24,8°.

Toujours pas de pluie en vue...

ça fait pas les affaires du jardin! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 33 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Journée bien tristounette comparée a celle d'hier.Perte de 8°. Tx de 24,8°.

Toujours pas de pluie en vue...

ça fait pas les affaires du jardin! 

salut Michel:) ,

pour la pluie, il nous faut attendre la nuit de lundi a mardi pour en avoir ,d'après les modèles...a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

La journée qui vient de s'achever a été bien humide d'autant plus au pied des Pyrénées. Ce secteur a connu des bruines persistantes toute la journée avec un renforcement en cours d'après-midi et soirée. Alors que le fond de la vallée d'Ossau a été relativement épargnée en matinée. Actuellement, il bruine toujours mais cela se calme et la température est de 16,6°C. Au sud sud-est de ma position, sur les montagnes, une cellule bien active illumine le ciel mais pour autant on ne peut distinguer les éclairs.

Bonne nuit...:)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en vacances par chez vous du côté de font romeu et ça ne fait pas semblant les orages par chez vous :D

D'après le radar toute la chaine Pyrénéenne est sous les orages ce n'était pas vraiment prévu dans la nuit non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Début de journée sous les nuages mais la visibilité est bien meilleure qu'hier. Ta de 18,2°C.

Oui, jojo-patate, les orages étaient prévus par les modèles mais par contre, je ne sais pas depuis quand.

Bonne journée.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, ciel couvert Tn 16,2°. Et cet apm grand beau aucun nuage Tx 29,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Enfin arrivé chez vous on a décalé d'un jour avec le bazar sur la route hier. 

 

Temps très  agréable quelques cumulus et cirrus tout au long de la route

28 degré au plus chaud sur le trajet

Ça a l'air de vouloir bouger pour demain. 

 

Vous avez un endroit pour les photos du côté de Martiel? 

 

 

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pleine lune toute la journée, les bancs nuageux au levé du soleil ont été vite expédiés,Tx agréable de 27°, petit souffle de vent orienté de l'ouest au nord, rafraichissant lorsque l'on sortait de la piscine (qui elle est encore a 32°...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour dans le SE en pays d'Aix ce soir, je donne mes observations ce matin dans le sud Tarnais : net rafraichissement avec une tn de 14.5°C à Pont de l'Arn-Pomarède(81) et seulement 17.5°C au cœur de la matinée vers 10h00 !! A noter un très court passage orageux dans la nuit laissant 3.0 mm à un pluvio jardin. Lors de mon départ en mi-journée depuis Mazamet, l'ambiance est resté fraiche et nébuleuse, avec pas plus de 21°C à 13h00 et un petit vent d'ONO.

Fin de mes observations dans le SO ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Samedi fut une journée bien pourri avec un ciel bien gris et un soleil qui est sorti à 16h30. Il aurait pu sortir plus tôt.

Hier par contre fut une journée parfaite ! 13.0°/27.2° à Bergerac, ce sont des températures PARFAITES :D

 

Ce matin, ça pique, mais j'aime bien retrouver cette sensation fraîche de bon matin. On a ressorti l'écharpe, mais je profite d'un beau lever de soleil. 9.7° tout de même à Bergerac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Une petite fraîcheur bien agréable au lever du jour dans la vallée du Lot, parfait pour entamer cette journée qui s'annonce au nouveau chaude cet après-midi. Le ciel est bleu, légèrement voilé par moments, mais ça devrait s'ennuager dans la matinée.

 

En attendant, les Tn de la nuit dernière font le grand écart sur le département :

9,0°C à Farges-Bas,

10,0°C à Prudhomat-Castelnau,

10,7°C à Vire-sur-Lot,

12,0°C à Lhospitalet,

12,8°C à Gourdon,

12,9°C à Cenevières,

13,9°C à Espeyroux,

16,1°C à Montcoutié.

 

Modifié par Tornado08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin dans la douceur, 17°C, le vent vient du vaguement du secteur Sud sans conviction pour l'instant.

Hier la température est restée très contenue, Tn 16,7°C, Tx 22,2°C, impeccable pour la promenade en vélo, un peu juste pour la bronzette sur la plage.

 

Par ailleurs je constate une chute des Tn sur la partie Nord Est de l'aquitaine en continuité de la fraicheur sur la partie Nord de la France, une première attaque qui annonce e début de la fin de cet été 2017, ça pique dit @neige84 qui avait perdu l'habitude des Tn inférieure à 10°C depuis le début du mois juin.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Orage faible et inattendu, avec quelque gouttes pour le moment.

Tn faible de 13,1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état du ciel est pré-orageux ici aussi, quelques cellules éparses se développent ici où là, difficile de dire qui va être arrosé, illuminé, grondé.

Ta, 20/21°C, des nuages cumuliformes assombrissent le ciel, le vent est toujours très faible de secteur Sud.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Après les ondées et le ciel couvert de la mi-journée, avec un abaissement à 20.1°c sous les précipitations, les quelques éclaircies ici permettent au mercure de grimper en flèche... j'ai 26°c actuellement, en hausse constante. Le ciel reste nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

De retour des vacances, normandes et pluvieuses la première semaine et arcachonaises et agréables en 2nde semaine.

Ce matin en Médoc ciel couvert et petite fraîcheur matinale. Actuellement le soleil fait quelques chaudes apparitions entre d'épais nuages pré orageux. Dans la matinée, vers 11h, quelques gouttes de pluie. Le ciel est assez menaçant et la température augmente donnant une certaine impression de lourdeur....
T° n : 11.7

T° actuelle: 25.8

T° max hier : 27.9....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon, et bien on se prend un carton orange pour la fin de soirée et la nuit prochaine.

 

59887b45c24b5_Sanstitre.png.9c083bb9dd334e02f6639966ce85dd3b.png

 

Ready ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de orange pour nous en Haute-Garonne, mais ça devait pas être loin.

Sinon actuellement le soleil est voilé par des cirrus et l'autan nous fait l'honneur de sa présence (légère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...