Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Une cellule s'est formée au SO de Pau sur le piémont,  quelques roulements de tonerre.

 

De la convention prend + au Nord Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 9 heures, pim82 a dit :

Bonjour,

 

Orage faible et inattendu, avec quelque gouttes pour le moment.

Tn faible de 13,1°.

Suite feuilleton

Donc la matinée a été perturbée par un petit d'orage, et un bon coup de foudre faisant quiller les cheveux, au passage 5,0mm pour le jardin...

Cet apm ciel voilé temps lourd, Tx de 31,2°.

Attendons les orages prévus pour se soir et nuit( sans casse j’espère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Orage modéré pas de précipitations pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Le vent se lève, j'ai du plier les hamacs rapidement sous de grosses gouttes de pluie d'orage, puis tout a cessé.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ORAGE31 a dit :

 

Bonjour,

 

Cela a une influence ? 

Honnêtement oui, on le remarque souvent sur les radars on voit l'orage qui se disloque sur caussade et se reforme plus loin...lors des derniers orages ils sont arrived si vite qu'ils n'ont pas fait Peter résultat 6o mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Orage au loin vers Cahors

Qqs gouttes ici et pas mal d'éclairs fondus dans la masse

Le vent s'est levé et puis pchit plus rien où

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'instant c'est calme en Dordogne. Tout juste quelques flashs au SO de bergerac et un peu de tonnerre entre 2,3 gouttes.

 

Ca commence à s'organiser sur les Pyrénées :

 

Modifié par HapyOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Très belle journée estivale qui se termine par une bonne dégradation orageuse. Ma commune n'a pas été touchée directement par les cellules qui ont circulé soit plus au nord, soit plus au sud. C'est à partir de 19h00 que l'offensive orageuse a débuté. Pour ce premier coup, c'est un orage sec qui donnera par la suite des précipitations orageuses mais plus au nord. Ca claquait sec et la cellule naviguait à l'étage moyen. Puis une cellule à l'ouest de ma position et une autre plus au sud se sont manifestées. Derrière, vers 20h30, une entrée maritime, à bout de souffle, a montré le bout de son nez. Pour finir, une nouvelle cellule en direction des Pyrénées a engendré de nombreux éclairs, genre pile électrique. Un beau spectacle de flashs lumineux. Actuellement, il fait 18,6°C et l'orage à l'ouest de ma position ne produit plus d'éclair. Zut.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Le vent  est toujours plus ou moins présent et au lointain quelques coups de tonnerre mais aussi les sempiternels canons anti grêle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hestia a dit :

Le vent  est toujours plus ou moins présent et au lointain quelques coups de tonnerre mais aussi les sempiternels canons anti grêle...

 

C'est vraiment efficace ? Je vois plein d'avis dubitatifs à ce sujet... sans parler des nuisances sonores visiblement très fortes (au moins autant qu'un coup de foudre à proximité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

J'ai pas regardé le bulletin de vigilance, et je réalise que l'alerte commençait à 23h pour finir à 6h dans le Tarn et Garonne ¬¬ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HapyOne a dit :

 

C'est vraiment efficace ? Je vois plein d'avis dubitatifs à ce sujet... sans parler des nuisances sonores visiblement très fortes (au moins autant qu'un coup de foudre à proximité)

Pour la grêle peut-être mais qu'on ne me dise pas que cela empêche la flotte de tomber... :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Je ne sais pas si c'est efficace, mais les gros châteaux du Médoc n'investiraient pas si ce n'était pas le cas.... Et effectivement c'est très bruyant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tonne à nouveau...

 

Belle ligne bien droite sur le radar de pluie

Pas forcément fort partout

 

Les filles pas rassurées de dormir sous la tente sont dans la voiture

Modifié par cyle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bel orage en cours sur Bordeaux 

 

Wow ça dépote flash incessants et grosse averse ! 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ca à l'air de bien péter au SO de Toulouse :)

Le 31 mériterait le orange là 

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Ca à l'air de bien péter au SO de Toulouse :)

Le 31 mériterait le orange là 

 

La cellule s'est bien affaiblie. Activité électrique faible à modérée ( pour l'instant). Rien d'extraordinaire encore une fois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...