Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Orage modéré passant près de ma résidence avec une bonne activité électrique, ceci après une première partie de nuit bien orageuse, enfin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sBonjour,

Très doux ce matin, en tout cas au-dessus des 20°C, l'atmosphère est humide et le ciel encombré de nuages bien cumuliformes.

Tn 20,5°C (provisoire?).

Le vent vient de la mer, plein Ouest mais il est insignifiant.

Je suis sur mes gardes, une averse pourquoi pas orageuses pourrait venir visiter mon environnement.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Le début de journée bien dégagé a laissé la place a une grisaille laissant augurer de la bruine alors que sur le Pays Basque, des pluies se produisent dans un flux de sud-ouest.. Actuellement, il fait 19,3°C dans une ambiance brumeuse.

Arf, le temps d'écrire ce message et ce n'est pas de la bruine qui nous touche mais une averse de pluie...

Bonne journée. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Belle et chaude journée hier à Cahors, mais l'ambiance était largement supportable grâce à un vent d'Autan légèrement modéré par moments. Du coup, après cet intermède bien estival, le temps s'est dégradé en milieu de nuit.
Quelques averses et un faible orage entre 3h30 et 4h sur la citée Cadurcienne : rien de bien mirobolant.

 

Le soleil est en tous cas de retour parmi nous ce matin, tout du moins pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

très nuageux ce matin-T°actu: 21.8c°.-- journée superbe hier. j’étais a l’Aigoual il faisait bon :18c° avec un bon vent de sud (brise marine) visibilité brumeuse. visite chez mes amis de météo france de l'observatoire toujours sympat... j'adore ce lieu mythique :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Soleil et nuages instables se partagent le ciel actuellement,a priori une ondée dans la nuit a fait basculer un auget mais rien de plus (si il y'a eu du tonnerre rien entendu),Tn 18.4° et 23° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Très nuageux ce matin en Médoc, mais grande douceur, et assez humide suite à une petite averse nocturne, trois fois rien....Juste à l'instant un lointain coup de tonnerre vers le sud (Bordeaux...). Petite brise de sud.

Hier, belle journée très chaude, et l'après midi passée prés du lac d'Hourtin que je n'ai jamais vu si bas depuis que je vis en Médoc soit plus de 25 ans....Vraiment étonnant, des bancs de sable partout, et un voisin me disait qu'il avait du mal à sortir son voilier de sa petite anse naturelle (amarrage sur un corps mort).

T°n : 18.4

T° actuelle : 23.8

T° max hier :34.2

Pluviomètre 0.9mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Et bien, cela tourne à l'orage sur mon secteur avec une cellule qui remonte d'Espagne. Pas mal de tonnerre et une pluie modérée nous touche actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Orages modéré en cours avec par moment, de belles détonations... peut-être le 3 ou 4 ème orage ici depuis le début de nuit dernière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 20 minutes, HapyOne a dit :

Ca n'a pas rigolé dans les landes hier soir...

 

http://www.sudouest.fr/2017/08/15/coup-de-vent-dans-les-landes-saint-martin-d-oney-au-coeur-de-la-tempete-3696688-3530.php

 

Pas de vitesse indiquée mais des dégâts.

 

C'était dans ce secteur que le radar était justement vraiment assez rouge avec un vaste noyau de précipitations très marqué et une forte activité électrique. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Après une bonne chaleur sèche cette nuit, il y a eu un petit peu d'orage. Quelques coups de tonnerres et un peu d'eau.

Ce matin, à la faveur de belles éclaircies, je suis parti faire un tour en vélo et je me suis fais surprendre par quelques orages. Résultat, une quinzaine de km sous l'eau. mais c'est que de l'eau ^_^

La température est agréable et une ligne d'averse arrive. Peu de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neige84 a dit :

Hey :)

 

Après une bonne chaleur sèche cette nuit, il y a eu un petit peu d'orage. Quelques coups de tonnerres et un peu d'eau.

Ce matin, à la faveur de belles éclaircies, je suis parti faire un tour en vélo et je me suis fais surprendre par quelques orages. Résultat, une quinzaine de km sous l'eau. mais c'est que de l'eau ^_^

La température est agréable et une ligne d'averse arrive. Peu de vent.

Ici aussi la température est agréable et le vent faible, la promenade en vélo n'est pas du tout éprouvante, la question est de savoir si tu fais exprès de te faire surprendre par un orage en pensant qu'il puisse tomber 3 gouttes d'eau pour une de pastis.:D

Ta 21°C, ciel couvert, un petit flux d'ouest.

Un tout petit peu d'eau ce matin, rien cet après midi, enfin je parle de celle qui vient du ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonsoir,

 

ce 15 août pourrit vient de se finir en apothéose avec un orage modéré, cumul de 10 mm. La journée a commencé dans la douceur d'un temps déjà maussade et orageux ce matin, devenant frais pour la saison, la température oscillant autour des 20°c ,à partir de midi et de plus en plus humide. Ce soir les collines sont noyées dans les nuages.

Cette journée est un parfait résumé de cet été particulièrement maussade au centre du Périgord où le soleil est aux abonnés absent depuis la fin juin et où les maximales sont en moyenne inférieur aux normales, mis à part les quelques coups de beau temps aussi chaud que bref.

 

cumul août: 53mm

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert tout au long de la journée,donnant des petites averses avec quelques essais de soleil mais sans plus.

Tn 20,3° et Tx de 25,9° . 1,2mm  au pluvio.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les quelques éclaircies de ce matin n'ont pas fait long-feu, une micro-averse plus proche de la brumisation d'ailleurs en milieu de journée, puis un ciel couvert par la suite jusqu'a ce soir, le tout n'a strictement servie a rien puisque pas d'averse sérieuse et encore moins de l'orage (même lointain), Tx en recul avec 23.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, pluviodacqs a dit :

Ici aussi la température est agréable et le vent faible, la promenade en vélo n'est pas du tout éprouvante, la question est de savoir si tu fais exprès de te faire surprendre par un orage en pensant qu'il puisse tomber 3 gouttes d'eau pour une de pastis.:D

Ta 21°C, ciel couvert, un petit flux d'ouest.

Un tout petit peu d'eau ce matin, rien cet après midi, enfin je parle de celle qui vient du ciel.

 

Je m'en serai bien passé hein :D
Mais ce n'était pas désagréable, car la température est tombé à 22°/23°, donc ça va, ça ne faisait pas "frais" avec la vitesse. Puis j'ai pas essuyé l'averse du siècle aussi ;)

Disons que je suis content que le tél est survécu dans la sacoche du vélo par contre. Note à moi-même : quand le temps est incertain, prévoir un sac plastique :D

Concernant le pastis (avec modération bien entendu), j'ai récupéré pas mal de flotte en essorant mes affaires, je te dis pas le goût xD

 

Les averses n’auront pas donné grand chose ici hormis un peu de tonnerre et quelques gouttes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

La bruine s'est installée sur le piémont béarnais (mais pas que) depuis la fin d'après-midi d'hier. Et elle ne nous lâche pas... Pour le coup, ambiance humide ce matin avec une Ta de 18,5°C.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La dégradation sèche se poursuit,intégralement couvert depuis le lever du jour et pour l'instant pas un rayon de soleil sous une crasse assez dense qui ne semble pas vouloir se déchirer,Tn bien douce avec 17.8° et 22° actuellement mais sensation de lourdeur avec une HR a 85% et un Td proche des 20°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)
il y a 42 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

La dégradation sèche se poursuit,intégralement couvert depuis le lever du jour et pour l'instant pas un rayon de soleil sous une crasse assez dense qui ne semble pas vouloir se déchirer,Tn bien douce avec 17.8° et 22° actuellement mais sensation de lourdeur avec une HR a 85% et un Td proche des 20°.

Par contre, si c'est trop sec, on peut faire quelque chose pour vous, habitant du lot, on a de la réserve... Et puis, le sens du partage et tout et tout...:D

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...