Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sans transition on bascule en août avec cette dégradation orageuse. :)

 

 

Pas d'efforts à faire : depuis ma rue, malgré la lumière des lampadaires, on distingue plutôt bien une grande partie de Cb lorrains dévoilés par les éclairs. Avec la lune rougeoyante non loin, le spectacle est vraiment sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui ça semble être la bonne cette fois pour Nancy ! Belle cellule qui ne perd pas en activité :)  Pour le moment RAS mis à part quelque goûtes tout à l'heure et grondements lointains. A suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le vent de Sud prend la main à Besançon et ça se ressent directement : 24,6°C à 2h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour d'une belle chasse jusque dans le pays haut avec la première supercellule interceptée avec de gros ramifié à l'avant. Photos dans la matinée... il est l'heure de dormir après toute cette route. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gières (38610)/ Bollène (84500)

Bonjour! Des gens pour observer le monstre en approche de Nancy depuis le sud-ouest? Ca a pas l'air d'être n'importe quoi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mat123 a dit :

Bonjour! Des gens pour observer le monstre en approche de Nancy depuis le sud-ouest? Ca a pas l'air d'être n'importe quoi....

 

Ils sont tous en vacances les bougres!

y'a bien ma mère mais j'essaie de lui expliquer comment prendre une photo avec son smartphone. ^_^

 

Tonnerre et ciel très sombre à Nancy pour l'instant.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous dire, j'ai subi l'orage toute la nuit, la nuit la plus passionnante de ma vie en terme météorologique. premièr front orageux a 1h00 qui a duré jusqu'a 3h00 puis retour d'une bonne cellule a 4h00 qui a duré 1h ou 2h et retour des orages ce matin. En gros j'ai vu des flash toute la nuit et un grondement incessant et plusieurs impacts proche bien sur, magic ça continue on en a pour une bonne heure encore. WOW MAGIC :x

Modifié par mica2006
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous,

 

Un magnifique nuage en rouleau (ou Volutus), très bien formé et autoportant (c'est à dire sans aucun Cb pour l'accompagner!), a traversé le secteur Dijonnais ce matin vers 8h. C'est la première fois que j'observe ce phénomène très spectaculaire.

N'ayant pas anticipé la chose, je n'avais malheureusement aucun moyen de le photographier. Quelqu'un dans le coin a-t-il pu le photographier et aurait la gentillesse de venir le partager ici?

Après une petite recherche sur google image, l'ambiance ressemblait vraiment à ce morning glory cloud Australien:

le-nuage-apparu-en-australie_77499_w460.

 

Je suis resté scotché par la beauté de ce nuage imposant de plusieurs kilomètres de long (je ne voyais pas la fin vers le nord), dont l'enroulement perpétuel formait des vagues lisses sur son sommet.

Après consultation de l'image satellite, il semblerait que ce nuage soit rattaché au système orageux qui a traversé la haute-marne au même moment, formant à l'image sat' une petite queue de rat à cet orage.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 23 minutes, droupi a dit :

Bonjour à tous,

 

Un magnifique nuage en rouleau (ou Volutus), très bien formé et autoportant (c'est à dire sans aucun Cb pour l'accompagner!), a traversé le secteur Dijonnais ce matin vers 8h. C'est la première fois que j'observe ce phénomène très spectaculaire.

N'ayant pas anticipé la chose, je n'avais malheureusement aucun moyen de le photographier. Quelqu'un dans le coin a-t-il pu le photographier et aurait la gentillesse de venir le partager ici?

Après une petite recherche sur google image, l'ambiance ressemblait vraiment à ce morning glory cloud Australien:

le-nuage-apparu-en-australie_77499_w460.

 

Je suis resté scotché par la beauté de ce nuage imposant de plusieurs kilomètres de long (je ne voyais pas la fin vers le nord), dont l'enroulement perpétuel formait des vagues lisses sur son sommet.

Après consultation de l'image satellite, il semblerait que ce nuage soit rattaché au système orageux qui a traversé la haute-marne au même moment, formant à l'image sat' une petite queue de rat à cet orage.

 

Sublime!

Photolive ;) D'habitude on voit ces images sur l'Australie ou les Etats-Unis

 

Moins funky du côté du Bas-Rhin, ciel majoritairement couvert sur le piémont.

Tn de 18,0°, pas mal quand on part que d'une Tx de 26° mais logique vue la chaleur de la masse d'air.

 

Mon frère du côté de St Dizier m'a décrit plusieurs salves orageuses visiblement assez dantesques cette nuit. En l'occurrence une 30aine de mm dont 29 crédités au cumul du mois de juillet par le jeu des horaires 6h-6h OMM

 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RomainD a dit :

Sublime!

Photolive ;) D'habitude on voit ces images sur l'Australie ou les Etats-Unis

 

Moins funky du côté du Bas-Rhin, ciel majoritairement couvert sur le piémont.

Tn de 18,0°, pas mal quand on part que d'une Tx de 26° mais logique vue la chaleur de la masse d'air.

 

Mon frère du côté de St Dizier m'a décrit plusieurs salves orageuses visiblement assez dantesques cette nuit.

 

 

 

Tu as lu entre les lignes, cette photo est d'Australie oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux orages toute la nuit dans le Val de Fensch mais pas de phénomènes violents. C'est passé un peu plus au nord en témoigne le cumul de 33 mm au Lux ! 

 

Actuellement un orage vient de passer, il pleut légèrement. 

On voit déjà la prochaine salve au radar se former 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours le même axe sous les orages, plus à l'est le ciel chaotique laisse passer le soleil.

Tn de 16° et 23° actu sur Ge. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des retours sur la cellule "à pixels blancs" qui traverse la Lorraine en diagonale? Elle est passé sur le sud nancéien et entre maintenant en Moselle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a une heure, mat123 a dit :

Bonjour! Des gens pour observer le monstre en approche de Nancy depuis le sud-ouest? Ca a pas l'air d'être n'importe quoi....

Oui moi. Un petit monstre alors. Rien de bien méchant. Un peu de grêle signaler tout de même et beaucoup d eau. Il a duré une dizaine de minutes.  Il passe tres vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gières (38610)/ Bollène (84500)

Un ami qui est resté sur nancy à dit avoir vu de la forte pluie et grêle (je n'ai aucune idée de la taille) dans le sud de la ville, du côté de vélodrome. Je n'ai aucune idée de l'activité électrique par contre. Mais c'est vrai que la cellule avait l'air déjà bien moins puissante qu'une heure plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 4 minutes, mat123 a dit :

Un ami qui est resté sur nancy à dit avoir vu de la forte pluie et grêle (je n'ai aucune idée de la taille) dans le sud de la ville, du côté de vélodrome. Je n'ai aucune idée de l'activité électrique par contre. Mais c'est vrai que la cellule avait l'air déjà bien moins puissante qu'une heure plus tôt.

Apparemment c étais une super cellule mais en fin de vie sur nancy. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, lesteph a dit :

Apparemment c étais une super cellule mais en fin de vie sur nancy. 

Peu de doute sur l'aspect supercellulaire. Elle est née sur le nord de la Côte d'Or et a fini sa vie en Moselle tout en avançant bien détachée du flux.

 

En regardant de très près le radar zoomé avec l'appli, le coeur "à pixels blancs" (grêligène a priori) est plutôt passé au sud de l'agglo sur la zone de Neuves-Maisons. Nancy était un peu trop au nord.

 

Photo sur le FB de ALCO:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 11 minutes, RomainD a dit :

Peu de doute sur l'aspect supercellulaire. Elle est née sur le nord de la Côte d'Or et a fini sa vie en Moselle tout en avançant bien détachée du flux.

 

En regardant de très près le radar zoomé avec l'appli, le coeur "à pixels blancs" (grêligène a priori) est plutôt passé au sud de l'agglo sur la zone de Neuves-Maisons. Nancy était un peu trop au nord.

 

Photo sur le FB de ALCO:

 

Je l ai en photo de plus près mais impossible de mettre la photo ici avec mon tel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...