Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle matinée et beau début d'après-midi malgré des cumulus encore et un petit vent d'est/sud-est présent. Les 25°C sont enfin dépassés avec 25,6°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec des cumulus et la chaleur est de retour avec même une ambiance lourde. 

Actu 27,9° sous abri à Seltz (Tx provisoire 28,1°). Td 17,8°

 

Et 26,9° à Niederbronn (Tx provisoire 27,3°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça chauffe bien avec 28.5°, les 30° ne sont pas très loin en plaine d'Alsace il faudra surveiller des maxi tardives probablement avec l'afflux chaud en altitude.

 

Sinon quelques cumulus pour décorer et un petit vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 46 minutes, MATT_68 a dit :

Ça chauffe bien avec 28.5°, les 30° ne sont pas très loin en plaine d'Alsace il faudra surveiller des maxi tardives probablement avec l'afflux chaud en altitude.

 

Sinon quelques cumulus pour décorer et un petit vent de sud.

 

des maxi tardives mi-aout ca va etre difficile quand meme, le soleil descend maintenant vite le soir

 

ici Tx 26,4° ca n'a pas l'air de vouloir monter plus haut malgré le soleil, actu 25,7° mais l'ambiance est humide ce qui explique aussi pk la Tx grimpe lentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 4 minutes, mike a dit :

 

des maxi tardives mi-aout ca va etre difficile quand meme, le soleil descend maintenant vite le soir

 

ici Tx 26,4° ca n'a pas l'air de vouloir monter plus haut malgré le soleil, actu 25,7° mais l'ambiance est humide ce qui explique aussi pk la Tx grimpe lentement

 

Quand je disais tardive c'est vers 17h-17h30 et principalement en plaine. La maxi est en cours à Strasoubourg par exemple.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 13 minutes, MATT_68 a dit :

 

Quand je disais tardive c'est vers 17h-17h30 et principalement en plaine. La maxi est en cours à Strasoubourg par exemple.

 

ahh, je pensais que tu parlais après 18h. Oui la je suis d'accord c'est faisable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La Tx a eu lieu à 17h39 ici au bord du Rhin. 

Actu 28,2° encore (Tx 28,5°), ça chauffe bien! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 27,5°C ici à 16h36. Très belle journée estivale donc avec seulement quelques cumulus. Actuellement 27,3°C :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, mike a dit :

 

ahh, je pensais que tu parlais après 18h. Oui la je suis d'accord c'est faisable

Tx à 17h46 à Entzheim. 28,5°

Belle journée estivale :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, RomainD a dit :

Tx à 17h46 à Entzheim. 28,5°

Belle journée estivale :) 

 

 

idem ici Tx à 17h47 lol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée d'été avec une chaleur raisonnable, le tout sous un ciel variable.

Tn:12.1° Tx:27.7° Tact:24.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 12.9°C et Tx de 25.1°C (21.8°C hier) - actu : 17.4°C - beau temps chaud sans excès avec cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis depuis ce matin en vacances au : col du mont de fourche ! Je donnerai les observations du secteur donc!! Cette après midi un soleil qui chauffait bien avec des belles cumulification sur les reliefs. Actu (rupt : 19 degrés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx = 27.8°C, très belle journée d'été, une certaine lourdeur même avec l'hulidité qui "ressort".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et douceur encore cette nuit. 

Actu 17,7° ici à Seltz. 

 

Et 16,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier, journée nuageuse avec du soleil mais c'était agréable, Tx: 24,7°C

 

Ce matin, ciel bleu mais en ce moment cela se couvre avec un voile nuageux de plus en plus épais.

 

Tn: 13,4°C 

 

Ta: 15,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Réchauffement de la masse d'air bien perceptible ici, Tn de 15° en milieu de nuit et deja 22° sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages ont eclos sur l est de l yonne a toute blinde. Ils se dirigent sur la Cote d Or. D ailleurs un magnifique cb pour l heure est visible sur tout l horizon ouest de Dijon 

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nuit fraiche, Tn 12,5° et un taux d'humidité au max. ce matin c'est soleil légèrement voilé et ambiance très humide et moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil encore bien présent avec déjà de la chaleur et même une certaine lourdeur. 

Actu 25,7° à Seltz (Tn 14,6°). Td 19,4°. 

 

Et 25,8° à Niederbronn (Tn 13,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Orage très électrique sur Nancy ! Il fait plaisir celui ci ! Pas mal d'impact dont un qui à taper à 10m à Saulxures où je m'était poster ! Le mal de crâne est présent :D:D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...