Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel s'est rapidement chargé ici en liaison avec les orages qui sont passés sur nancy mais on devrait à priori pas être concerné ici, la ligne orageuse remonte plus au nord. Le vent se renforce également. T° actu 26,2°, Tx 27,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques gouttes ici sous un ciel qui est entrain de se redégager par le sud-ouest, le vent s'est également bien estompé, ambiance lourde. Les modèles se sont bien plantés car ce système orageux en fin de matinée n'était vu par aucun modèle ce qui risque probablement de foirer les prochaines salves orageuses de la journée, à voir mais vu l'été sans orage qu'on subit je reste forcément davantage pessimiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle averse orageuse qui vient de traverser la secteur avec pas mal de vent et de fortes averses, activité électrique modérée, le tout s'éloigne en ce moment. Tact:19.9°, 25.7° avant l'orage. Au pluvio:7.2mm avec un débit maximal de 172mm/h. Vent maximal à 43.5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'ennuage un peu avec des cumulus mais pas d'orage ni d'averses en vue pour le moment. Il fait chaud et assez lourd. 

Actu 27,7° ici à Seltz (Tx provisoire 28,1°). Td 19,4°

 

Et 25,8° à Niederbronn en baisse (Tx 27,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques photos de l'orage sur Nancy ! la foudre s'est vraiment déchâinée sur la Ville, la partie NE de l'agglo ou j'était posté a recus de nombreux impact positif.

 

97700915082017IMG9011.jpg

 

38004515082017IMG9024.jpg

 

904204hfgd.jpg

 

A suivre pour ce soir ! :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est déjà plus la même. Une certaine lourdeur aujourd'hui. 

Un orage a flirté Strasbourg-centre par l'ouest vers 14h30/15h.

 

Environ 30°

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans grande surprise, l'énergie dispo sur la région va être en partie consommée par ce qui vient de nous filer sous le nez côté allemand.

Ciel couvert et chaotique, très lourd, mais on n'aura sans doute majoritairement droit qu'à du stratiforme d'ici quelques heures.

Enième tournure vraiment désavantageuse de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 39 minutes, Fil67 a dit :

Sans grande surprise, l'énergie dispo sur la région va être en partie consommée par ce qui vient de nous filer sous le nez côté allemand.

Ciel couvert et chaotique, très lourd, mais on n'aura sans doute majoritairement droit qu'à du stratiforme d'ici quelques heures.

Enième tournure vraiment désavantageuse de la saison.

 

Oui c'est fort probable, mais pour ma part j'attendrais encore quelques heures avant d'enterrer définitivement le risque orageux. Ce qui est dommage c'est que le forçage est seulement sur la région parisienne ce qui sous entend un timing tardif. Le premier forçage de ce matin est déjà loin sur l'Allemagne...

 

Retour du soleil ici depuis 30 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

tantot nuageux tantot plus ensoleillé mais à présent le ciel s'est davantage encombré. T° actu 26,0°, on en restera à la Tx de 27,3° soit kasi comme hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MATT_68 a dit :

 

Oui c'est fort probable, mais pour ma part j'attendrais encore quelques heures avant d'enterrer définitivement le risque orageux. Ce qui est dommage c'est que le forçage est seulement sur la région parisienne ce qui sous entend un timing tardif. Le premier forçage de ce matin est déjà loin sur l'Allemagne...

 

Retour du soleil ici depuis 30 mn.

 

Sauf que le forçage sur le bassin parisien en ce moment, il va suivre le flux général et se barrer essentiellement NNE dans les heures à venir:

 

1502810076.gif

 

En nous frôlant simplement au passage. Comme tu dis avec un timing tardif, et une horizon satellite bien encombré actuellement.

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 1 minute, Fil67 a dit :

 

Sauf que le forçage sur le bassin parisien en ce moment, il va suivre le flux général et se barrer NNE da

 

Oui on est d'accord mais il se peut tout de même que en se décalant vers l'Est il occasionne des orages aussi par chez nous. Mais c'est tendu tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MATT_68 a dit :

 

Oui on est d'accord mais il se peut tout de même que en se décalant vers l'Est il occasionne des orages aussi par chez nous. Mais c'est tendu tout ça...

 

On croise encore les doigts aussi fort qu'on peut, mais ça commence à faire mal cependant depuis le début de l'été ;).

Pour l'été prochain, je m'achète une paire de moufle, comme ça y'aura plus rien à croiser ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 31 minutes, MATT_68 a dit :

 

Oui on est d'accord mais il se peut tout de même que en se décalant vers l'Est il occasionne des orages aussi par chez nous. Mais c'est tendu tout ça...

 

et pourtant en regardant le dernier arome, il voit une grosse ligne orageuse sur le NE entre 23h et 3h du matin. C'est donc pas encore sur que ca soit vraiment terminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 6 minutes, mike a dit :

 

et pourtant en regardant le dernier arome, il voit une grosse ligne orageuse sur le NE entre 23h et 3h du matin. C'est donc pas encore sur que ca soit vraiment terminé

 

Tu t'es pas trompé Mike en me citant lol ? Car c'est exactement ce que je disais que pour moi c'est pas encore mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, MATT_68 a dit :

 

Tu t'es pas trompé Mike en me citant lol ? Car c'est exactement ce que je disais que pour moi c'est pas encore mort.

 

si si je me suis trompé lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
à l’instant, mike a dit :

 

si si je me suis trompé lol

 

Ah :). Bon cela soit dit pour l'Alsace surtout le Haut-Rhin on risque de rester à l'écart mais bon on verra le live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, MATT_68 a dit :

 

Ah :). Bon cela soit dit pour l'Alsace surtout le Haut-Rhin on risque de rester à l'écart mais bon on verra le live.

 

 

c'est toujours encore une fois une question de trajectoire comme souvent mais effectivement, les forcages sont un peu plus au nord qu'au sud d'où le risque que le sud de la lorraine et de l'alsace soient plus à l'écart mais on sait qu'avec les orages on se fait souvent surprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est couvert dans le nord du Bas-Rhin mais sans menace. Il faisait encore 28° au thermo voiture vers 17h30 ici au bord du Rhin contre seulement 23° du côté de Niedersteinbach dans les Vosges du Nord vers 16h30. 

Actu il fait 26,2° ici à Seltz (Tx 28,5°). 

 

Et 23,0° à Niederbronn (Tx 27,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 15.8°C et Tx de 25.4°C (0.3°C de plus qu'hier seulement) - actu : 21.6°C - beau temps le matin, puis passages nuageux et venteux l'après-midi mais sans menace particulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée chaude et ensoleillée, dégradation orageuse à la mi-journée, temps incertain à l'arrière avec quelques ondées par moments mais également quelques rayons de soleil de temps à autres.

Tn:16° Tx:25.7° Tact:21° Au pluvio:8.2mm

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2-3 gouttes vers 16h sinon RAS, 26.5° de Tx.

 

Seulement 35mm sur la première quinzaine d.Aout c'est bien sec tout ca malgré un mois d'août pourri 9_9 d'ailleurs l'anomalie thermique est de +0.5° sur ces 15 premiers jours. Bon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...