Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Quelques nuages bas vite dissipé le matin, Tn 18.3°C.

Du soleil toute la journée avec parfois des cumulus au dessus des reliefs, tx 33.1°C

Ce soir il fait très lourd avec le td à 19°C et on poursuit sur la marque de fabrique de l'été 2017 à savoir plein soleil toute la journée et nuages se ramenant pile poil quand il commence a faire nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Vendredi et ce samedi partagés entre Cernay et Strasbourg. Balade... et sueur au programme !

 

Pendant ce temps, Besançon a égalé aujourd'hui son record journalier de Txx avec 32,3°C, facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle et chaude journée d'été avec quelques passages nuageux.

Tn:15.1° Tx:29.1° Tact:20.1° Vent maximal à 30.6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle journée, Tx 33,2° à kogenheim Tn 15,6° Tactu 25,2°

 

Ici à obersteinbach, Tx 29,5° Tn 12,2°

Tactu 19,4° 

A noter un gros brouillard ce matin ... entre 6 et 8h. 

 

Au vu du calvaire que c'est en plaine alsacienne je suis pas pressé de partir d'ici .... Presque 6° d'écart de nouveau ...

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, Count a dit :

Août 2016 et août 2015, à cette même époque, il faisait bien plus chaud que cette année.

 

Tx de 30,9 °C ce jour sur Rupt.

 

aussi paradoxal que ça puisse paraitre hormis les difficultés pour le rafraîchissement de la maison (on arrive plus a descendre sous les 22° voire 23/24 sous les combles) cette période de grand chaud est supportable, les T° descendent plus vite le soir (normal il fait nuit à 20h30) et, certainement lié à la topographie des lieux malgré que je sois exposé plein soleil toute la journée jusqu'en soirée avant que le soleil ne se couche derrière la ligne du massif de l'helledraye j'ai pas des T°x ahurissante, pas plus de 29.1° ce qui est une différence non négligeable avec count pourtant à altitude quasi équivalente... toujours pas de 30° sur ce mois et d'ailleurs, malgré que ma station n'ait que 5 ans, sur ce mois d'aout aucun records de T°xx quotidien n'a été battu. Finalement l'écart positif par rapport à la norme viendra surtout des T°n mais sur les T°x on ne battra surement pas 2015 et 2016. D'ailleurs comme l'a dit Count l'an passé nous battions le record décadaire avec 34.2° on en est loin en ce moment...

.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel fortement voilé ce voilé ce matin, Tn 15.4°, pression 1016hPa, vent nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet instable qui arrive par l'ouest et se dirige miraculeusement vers l'est du nord-est ce matin, après avoir parcouru vaillamment 300km sur le nord-ouest en seconde partie de nuit:

 

index.php?animation=1&t=5012733

 

pschitt.png?w=382&h=350

ou pas???

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

 

Une nuit agréable avec 15,5°c, le ciel reste encombré de nuages et une vingtaine de degrés actu. Je me demande si on atteindra encore les 30°c en ce mois d'août par ici, la dernière fois c'était en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Orage surprise cette nuit à 2h avec de bons coups de canon et une courte averse à grosses gouttes. Ce matin déjà lourd et ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance très humide ce matin, la nuit a tout de meme été assez fraiche. Le soleil est encore présent actuellement, il faut 22,7° avec 87% d'humidité. Tn 14,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps déjà lourd ici sûr Strasbourg-centre avec quelques des nuages dans le ciel, parfois le soleil reviens. À Entzeim actuellement 22,6 degrés et 77%d'humidité. Niveau orages je n'attent rien du tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 33 minutes, MATT_68 a dit :

Orage surprise cette nuit à 2h avec de bons coups de canon et une courte averse à grosses gouttes. Ce matin déjà lourd et ciel bleu.

 

Le tonnerre lointain a grondé ici aussi vers 2h du matin, mais sans précipitations, contrairement à Cernay qui a reçu 6.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une nuit douce et nuageuse, actu ciel toujours bien nuageux mais le soleil perce dans une ambiance assez lourde. 

Il fait 22,4° ici à Seltz (Tn 16,4°). 

 

Et 22,2° à Niederbronn (Tn 16,5°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

impressionnant chute de l'humidité alors qu'on avait des points de rosée à 20 ou supérieur il y a encore une demi-heure, la Td a chuté à présent à 17°, le soleil arrive à assécher les BC très vite, une preuve que la sécheresse est toujours présente. La température en profite donc pour bien grimper, actu 25,8°. Juste pour dire que cet été 2017 est l'un des pires c'est à dire l'un des moins orageux depuis que j'ai commencé les relevés en 2001, je pensais qu'on aurait touché le fond, eh ben pas du tout

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage cette nuit, tout petit orage à 4h du matin.

2 boom, 7 gouttes et puis s'en va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mike a dit :

impressionnant chute de l'humidité alors qu'on avait des points de rosée à 20 ou supérieur il y a encore une demi-heure, la Td a chuté à présent à 17°, le soleil arrive à assécher les BC très vite, une preuve que la sécheresse est toujours présente. La température en profite donc pour bien grimper, actu 25,8°. Juste pour dire que cet été 2017 est l'un des pires c'est à dire l'un des moins orageux depuis que j'ai commencé les relevés en 2001, je pensais qu'on aurait touché le fond, eh ben pas du tout

 

En même temps, après plus de 3 semaines d'évaluation, août ne contribue pas beaucoup à relever la moyenne sur Vosges/Alsace:

 

1503820411.gif

 

Un dindon, une farce, suffisant pour résumer la situation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel se couvre, probablement quelques gouttes à attendre dans l'après midi. Ambiance chaude avec 26,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Soirée et nuit très agréable (pour les sorties) sur Strasbourg, un peu lourd au début de la soirée, ressentie renforcée par l'averse surprise qui a touché la ville vers 21h30, de courte durée. Encore 18*C à Entzheim entre 3h et 5h, donc facilement 21-22*C au centre :) 

 

 

Aujourd'hui ciel qui se voile de plus en plus, mais temps très lumineux :) il fait chaud, avec 27.8*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fil67 a dit :

 

En même temps, après plus de 3 semaines d'évaluation, août ne contribue pas beaucoup à relever la moyenne sur Vosges/Alsace:

 

1503820411.gif

 

Un dindon, une farce, suffisant pour résumer la situation ;)

 

Carte vraiment atypique,:o Alsace et Vosges complétement à l'écart des dégradations orageuses depuis 1 mois, c'est un peu mieux sur Nancy mais on devrait rester bien loin du compte avec une année encore fortement déficitaire en orages (15 jrs pour l'instant pour une moyenne au delà de 20).

 

Ce matin ambiance très lourdes (td 19°), les orages costauds ayant éclaté dans le sud de la région parisienne (30mm encore ce matin du côté du 91 chez la famille avec un mois d'août à 130mm) et qui ont traversé la champagne sont venus mourir aux portes de Nancy, comme cette nuit.

 

Actu le soleil revient et les 30° devrait à nouveau être dépassé dans une ambiance moite. Nuits chaudes et fortes chaleurs devraient encore perdurer jusque mercredi, accentuant l'excédent thermique du mois je pense au delà des +1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thib91 a dit :

 

Carte vraiment atypique,:o Alsace et Vosges complétement à l'écart des dégradations orageuses depuis 1 mois, c'est un peu mieux sur Nancy mais on devrait rester bien loin du compte avec une année encore fortement déficitaire en orages (15 jrs pour l'instant pour une moyenne au delà de 20).

 

Ce matin ambiance très lourdes (td 19°), les orages costauds ayant éclaté dans le sud de la région parisienne (30mm encore ce matin du côté du 91 chez la famille avec un mois d'août à 130mm) et qui ont traversé la champagne sont venus mourir aux portes de Nancy, comme cette nuit.

 

Actu le soleil revient et les 30° devrait à nouveau être dépassé dans une ambiance moite. Nuits chaudes et fortes chaleurs devraient encore perdurer jusque mercredi, accentuant l'excédent thermique du mois je pense au delà des +1°.

 

Atypique je sais pas. Y'a eu un précédent l'an dernier déjà, et en août aussi:

 

2016_08_jours_orage_ecart_moyenne.png

 

Même faiblesse notable de l'activité orageuse, précisément sur le nord-est du nord-est.

 

En tout cas, comme tu le dis, le paquet instable de la nuit a choisi de crever aux portes du nord-est, sans surprise.

index.php?map=6&date=20170827

Et sans surprise, on voit que ça pète de nouveau sur le sud de l'Allemagne cet après-midi, dans ce même flux d'ouest qui a achevé le paquet orageux nocturne pile au bon moment pour Vosges/Alsace ;)

Ca devient d'un prévisible tout ça...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...