Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Mon frère et ma mère étaient à Besançon, quartiers Torcols/Orchamps, et me font part de grêlons de 2-3 cm !

Un peu deg de ne pas y être allé avec eux...

 

Il y a 2 heures, Olivier25 a dit :


J'étais en voiture à Besançon au moment de l'averse. Incroyable intensité niveau pluie, beaucoup de ruissellements, visibilité très réduite, impossible de dépasser les 50 sur la rocade 2x2 voies limitée à 90 kmh... Le vent ne m'a pas impressionné outre mesure mais de la grêle a été observée aux Montboucons durant l'averse, pas de dégâts observés.

 

Effecivement, la rafale max à 70 km/h confirme ton ressenti. La cellule avait à peine entamé son affaiblissement en arrivant à Besac.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 20 heures, Simon67 a dit :

Et pourquoi ? La fait d'aimer la chaleur c'est tellement grave que sa ? 

Mais c'etait juste une petite remarque gentille venant de mon expérience perso, je m'explique, le jour de ma naissance il y avait plein de neige, j'ai d'ailleurs le Repu' Lorrain d'Hayange, qui titrait "La Lorraine sous la neige" d'où peut être ma passion pour cette derniere. Du coup j'espère qu'il n'aimera pas la canicule. Enfin il aimera ce qu'il voudra.

 

Sinon Merci pour Tout pour vos messages Et vos notif c'est sympa ;).

 

Changement de Temps aujourd'hui avec plus de nébulosité et du vent, même si il fait lourd quand même avec 27° sur Ge.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules franc comtoises et bourguignonnes s'essoufflent les unes après les autres dans leur course vers le nord-est.  Comme ça, c'est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Encore une forte averse sur Besançon, actuellement elle se nourissent de l'air plus instable sur le haut-doubs.

 

g_da1ZiWT_2TKuxU_TQCmQ.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça retombe bien sur le secteur de Besançon. Cette fois, je peux observer ^^

17 mm pour le moment à la station de Besançon.

Edit : 28 mm à 20h. On va bientôt doubler le cumul mensuel, c'est dire s'il était bas !

L'automne est là 😋

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le front se disloque completement en remontant vers le nord c'est incroyable. Si on arrive à 2-3 mm d'ici minuit je crois que ca serait deja pas mal. Quelques gouttes actuellement et il fait deja nuit, l'automne arrive mais la secheresse n'a à priori pas vraiment dit son dernier mot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes plages ensoleillées durant la matinée puis un ciel temporairement menaçant à la mi-journée avec quelques gouttes, retour des éclaircies l'après-midi avant l'arrivée d'une nouvelle invasion nuageuse en début de soirée, la pluie vient de débuter il y a cinq minutes.

Tn:17.6° Tx:26° Tact:21.8° Vent maximal à 40.2km/h cet après-midi.

Et toutes mes félicitations à frodon pour l'heureux évènement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie fait son grand retour à Strasbourg, sa fait du bien on va pouvoir aérer les appartements en ville. Actuellement à Entzeim 25,8 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oulah, violent le choc ce soir ! Dire qu'il faisait presque 34 °C hier et là, ce soir, il tombe des trombes d'eau, le brouillard est tombé et il fait nuit. :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn provisoire de 18.0°C la nuit dernière (16.2°C hier) - Tx de 27.1°C (29.9°C hier) - actu : 18.0°C

 

0.4 mm peu avant 18h, puis 7 mm en une 1/2 heure vers 20h avec une intensité maxi de 153.6 mm/h à 19h53 - pluie en cours - total : 12.2 mm pour l'instant, sans orage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

 

encore très chaud avec 26.2°C de tx jusqu'à 17h00 ou il y à eu une grosse averse laissant 9 mm

actu 13 mm il pleut 

 

félicitations à Frodon et la maman 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Transition morne pour le moment : nuages, quelques microgouttes, pas de vent, pas de tonnerre,... bref aucun signe d'instabilité. La douceur persiste avec encore 24°C.

 

J'ai bossé dans le 54/57 aujourd'hui et j'ai été surpris par la nébulosité présente dès le matin dans le secteur de Nancy avec même quelques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Arrivée de la pluie vers 20h15 ici après une après midi de plus en plus nuageuse avec une tx de 30,7°C ( probablement les derniers 30 de l'année).

 

Actu pluie intermittente avec 0,6mm au pluvio et 21,4°C en lente baisse. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 28.6°c.

Dernière grosse journée chaude de l'année?

Pas d'orages, mais bon cela ne me surprend plus.

Subjugué par les radars qui envoient de beaux signaux et au final pipi de chat.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferrette (68) 550m.

J'aime bien ces derniers moments avant une bascule météorologique.

 

29°C max dans un climax lourd cette journée.

Pas de précipitations pour l'instant tout converge à droite et gauche. Seuls quelques éclats orageux silencieux et de petites rafales qui accompagnent la nouvelle masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 Belles averses, sans éclairs, sans tonnerre.

8 mm salvateur.

 

Modifié par judd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le caractère supercellulaire, de la cellule a été confirmer par un chasseur d'orage.

 

KOsB-XN4SrOoiifErlfAvg.png

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Magnifique lame d'eau de 4mm qui fait passer le cumul mensuel au-dessus des 50mm (norme : 130mm) et évite Août la palme du mois le plus sec de l'année. Actu 17°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les averses ont cessé peu avant 22h - 14 mm et 16°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Dégradation orageuse vachement impressionnante ici , j'en ai encore des frissons ... je crois que je ne sais même plus à quoi ressemble la foudre 😂 Bref ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps maussade et pluvieux ce matin sous des températures encore relativement douces.

Tn en cours:17.4° Pression:1012.7hPa stable Hr:97% Vent modéré de sud-ouest. 2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...