Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Temps humide sûr Strasbourg-centre. Les nuages reviennent dans le ciel. 30,7 à Entzeim actuellement avec une humidité de 41% . La nuit va être tropicale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les ondées orageuses de la fin de la nuit, le temps est resté instable en matinée, donnant encore quelques ondées par moments. Après-midi bien plus agréable car moins lourde avec un ciel variable laissant de la place à de belles éclaircies.

Tn:19.7° Tx:27° Tact:23.1° avec une Td de 16.6° Au pluvio: 0.4mm Vent maximal à 40.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Yop tout le monde ! petit passage vite fait, je viens de rentrer de Normandie ou j'ai passer 5 jour, forcément je rate la dégradation orageuse de l'année sur le secteur avec ces Supercellules a répétition entre Lundi soir et Mardi matin ! d'ailleurs la SC qui est passer sur Nancy était très impressionnante ! j'ai vu une photos du coté de bainville/madon ou le méso est passer, beh j'ai les boules ! ^^ 

 

Sinon point positif, depuis 1 bon mois Nancy est régulièrement touché par les orages et les pluies, du coup ca va beaucoup mieux ! 

 

4681322062908510211913143815774124567119

 

Le vert domine de nouveau ! 

 

Sinon en petit HS, toujours aussi sympa la normandie ;p : 

 

98298631072017PanoTreport4.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluie ce ùatin et encore un passage pluvieux sur les coups de midi.

Ta = 23.4°C mais il fait beaucoup moins lourd ce soir.

Ciel parsemé de nuages plus ou moins gris.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Histoire de me faire du mal, entre les images radar et les photos trouver sur le net, j'ai cartographier les Supercellules entre le 31 au soir et le 1er Aout au matin, ca piquouille ! :

 

598374d5d9d1c_Supercelloutbreak31juillet2017.thumb.jpg.07121d17cfd1905c80f0df9b3ace724f.jpg

 

En même temps l'hélicité était a un niveau rarement atteint en Europe ! le radio sondage d'oberstein était impressionnant a ce niveau !

 

Autre fait remarquable en soirée, la zone de Chalons (51) ou 3 SC se sont formé a la châine !

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques averses en fin de nuit/début de matinée puis un ciel restant assez chargé ensuite mais avec tout de même du soleil. 

Ciel laiteux cet AM dans une ambiance bien lourde et ce soir le ciel est peu nuageux. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 19,0° maxi 29,1°. Actu il fait 22,3° (Td 20°). 

Au pluvio 0,6mm depuis 0h. 

 

Et à Niederbronn:

Température mini 17,8° maxi 28,5°. Actu il fait 23,4°

Au pluvio 3,6mm tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit tropicale Tn 20.5°C couplé à une forte humidité, une averse en fin de nuit : 0.5 mm, puis le Td tournant dans les 21/22°C en matinée et une partie de l'aprem.

Le vent d'ouest en fin d'aprèm a défaut d'évacuer la chaleur a asséché un peu la masse d'air rendant l'ambiance moins lourde. actu encore 26.2°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon ben ce soir la température a toujours du mal à baisser certainement liée au ciel légèrement couvert..... mais au moins l'air est bien moins humide .... 

 

Tx 30,7° 

tactu 27° Td 17,2° et un petit vent secteur ouest 5-10  km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KillBrice a dit :

C'est un autre type de chaleur auquel on est confronté cette semaine, pas conforme aux précédents coups de très chaud / très sec. Il fait moite, le ciel est très changeant et on traîne un humidex à 40 insupportable. La Tx est de "seulement" 32°C, 24ème Tx > 30°C depuis le 11 juin, soit environ 1 jour sur 2.

Tout à fait d'accord. J'ajouterais que finalement, en plus de son côté moite, ce coup de chaud est par ici le plus long que l'on ait déjà connu cet été, si l'on considère de manière basique qu'une Tn >30 définit une journée chaude, avec ces 6 journées passées depuis samedi et sans doute les 2 à venir. Les autres périodes avaient duré 3, 4 ou 5 jours. Sinon encore 25,1 degrés ici à 23h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 

 

Ciel couvert, vent faible secteur OSO, rafale jusqu'à 20 km/h

 

Tn en cours 22,2°... mais bien plus supportable ... Td 15°

 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement la barre des 30° a été largement franchie hier: Tx de 31,7°.

Pas mal de vent en fin d'aprèm et soirée qui a dissipé l'horrible lourdeur (même si les Td restent autour de 15-16°, on a quitté les 20-21°)

 

Et avec les nuages qui ont de nouveau envahi le ciel, une Tn tropicale de 20,3° ce matin.

6ème Tn > 17° consécutive et 4ème mois consécutif avec au moins 1 Tn > 20°.

 

Ciel gris ce matin, rares portions de ciel bleu

 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes tombent en ce moment 

 

Tn 22,0°

tactu 22,3 Td 15,6°

 

toujours ce vent secteur O avec des rafales entre 10-20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une nuit bien douce, actuellement le soleil brille dans un ciel laiteux avec des températures agréables. 

Il fait 22,8° à Seltz (Tn 18,1°). 

 

Et 22,9° à Niederbronn (Tn 17,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je sais pas si quelqu’un a remarqué les remarquables Td en ce moment dans le centre et le sud de l'italie et notamment à cette station avec un point de rosée de 31 avec 35° je crois avoir jamais vu ca meme pas au USA, je me demande même si c'est pas un record en Europe au moins

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grazzanise/16253.html

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon, on respire à Besançon aujourd'hui. Quelques degrés perdus par rapport à hier.

Il fait moins lourd. Le ciel est chargé.

La nuit a été encore chaude, tn de 19,4℃.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours beaucoup de nuages, pas de soleil de nouveau 

Température très agréable autour de 25° sans lourdeur. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est assez présent ici à Haguenau et il fait assez chaud mais moins lourd qu'hier ça fait du bien. 

Actu 25,6° à Seltz avec un Td de 15,6°. 

 

Et 24,4° à Niederbronn (Tx 24,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Difficile de trouver cette chaleur agréable même s'il fait plus sec, il manque une nuit plus fraîche (autour de 15° voire idéalement de 10°) pour que ça fasse vraiment du bien.

Le vent peut faire du bien si on y est exposé sinon, avec près de 27°C il fait toujours chaud. J'ai du mal à sentir du mieux par rapport à hier, je dois être spécial, ou c'est parce qu'hier je ne suis quasiment pas sorti.

 

Ciel très nuageux sauf un beau ciel bleu vers le nord-ouest (très beau contraste d'ailleurs) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pvaill67 a dit :

Difficile de trouver cette chaleur agréable même s'il fait plus sec, il manque une nuit plus fraîche (autour de 15° voire idéalement de 10°) pour que ça fasse vraiment du bien.

Le vent peut faire du bien si on y est exposé sinon, avec près de 27°C il fait toujours chaud. J'ai du mal à sentir du mieux par rapport à hier, je dois être spécial, ou c'est parce qu'hier je ne suis quasiment pas sorti.

 

Ciel très nuageux sauf un beau ciel bleu vers le nord-ouest (très beau contraste d'ailleurs) :)

 

Lol oui, et je ne te comprends que trop bien puisque que je partage probablement ta spécificité ( sans bouger, 20°c et des brouettes suffisent à mon bien-être, en bougeant 10/15 c'est le top ;) ).

J'avais chaud ce matin au boulot avec 12°C, à 1200m ;) Mais l'air était peut-être encore un peu trop humide aussi sans doute, une petite sensation de "lourdeur" résiduelle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

aujourd'hui c'est très fortement supportable meme limite en plein vent sous abris, il y a toujours du vent soutenu qui souffle, c'est décidément systématique cet été, je préfère de loin quand c'est un vent d'est qui souffle dans une période chaude en flux continental plutot comme aujourd'hui. Tx 25,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Depuis midi on stagne autour de 25°C à Besançon, avec une Tx de 25,8°C parfaitement de saison. L'air s'assèche progressivement, surtout depuis le milieu d'après-midi (Td autour de 11°C actu). C'est vraiment agréable, enfin ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...