Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 24.9°C ici aujourd'hui avec beaucoup de soleil cette après midi et de moins en moins de vent. 

 

La fraîcheur s'installe ce soir avec 18.3°C actu... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très belle journée sur le centre Lorrain aujourd'hui ! 

 

Température agréable le soir pour une petite sortie photos sur les abords du plateau :) 

 

56684106082017jk.jpg

 

L'occasion de le découvrir d'une nouvelle manière en drône, capture d'écran vite fait : 

 

931390bgbr.jpg

 

72823624dv.jpg

 

94711758ff.jpg

 

:)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup de soleil aujourd'hui, une belle journée de dimanche juste agreable ce qu'il faut. Tx 23,6°, la fraicheur s'installe sérieusement ce soir, on va descendre sous la barre des 10° assez facilement, actu 12,4° à peine, Tn 10,1° pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des nuages arrivent par l'Est mais ils semblent se dissiper progressivement en avançant. 

Assez frais avec 13,8° ici à Seltz. 

 

Et 12,6° seulement à Niederbronn. 

 

À noter que ce matin il faisait seulement 4,7° à Romorantin (41), et 6,6° à Saclas (91) à même pas 100km de Paris. 

Les premières fraîcheur automnales arrivent...:P

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle journée, très agréable pas trop chaud,du soleil bref le pied !

 

a signaler un fait notable, le mercure est descendu sous la barre des 10°, une première depuis... le 19 juin. C'est d'ailleurs la première année depuis que je suis ici ou la T°nn de juillet est >10° alors que le précédent record de la plus haute T°nn en juillet était de 7.8° signe que juillet sans être un ovni en terme de T°m l'a été un peu quand même sur les T°n

 

T°n: 9.2°

T°x: 22.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Obligé de ressortir la doudoune pour finir son verre en terrasse, bienvenue à Gerardmer 😂

Environ 9* actu. 

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel bleu azur et fraicheur matinale avec une tn de 8°. Une inversion est présente au fur et à mesure de l'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel bleu azur avec quelques cirrus, vent faible.

 

Tn: 9,3°C

 

Ta: 13,3°C

 

Hier belle journée sous cumulus, Tx: 21,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca caille ce matin dans les TAF du nord-est, localement 4 à 6°C en Tn en Haute Marne, Chatillonnais et Aube...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 10,8° à Entzheim, la plus fraîche depuis le 10 juin. 

Ciel totalement dégagé, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé la nuit.

 

On surveillera la belle amplitude thermique qui s'annonce aujourd'hui, avec ce beau soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la Tn la plus fraiche du NE sur IC il faut aller la chercher ici avec 6,7°, ca caillait clairement ce matin. actu 19,7° grand soleil et léger vent d'Est, on va devoir en profiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 7 heures, Joe-88 a dit :

Obligé de ressortir la doudoune pour finir son verre en terrasse, bienvenue à Gerardmer 😂

Environ 9* actu. 

Toujours au bar...

 

Tn de 7,4 °C ce matin à Rupt, nuit la plus fraîche depuis le 8 juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Superbe ciel bleu ce matin avec une Tn fraîche 10,5° ( la plus fraîche depuis le 8 juin )

 

Tactu 19,1° avec un léger vent de NNE 10-15 km/h

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 50 minutes, RomainD a dit :

Tn de 10,8° à Entzheim, la plus fraîche depuis le 10 juin. 

Ciel totalement dégagé, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé la nuit.

C'est passé sous les 10° en plaine d'Alsace

Tn de 9,4° à Stutzheim-Offenheim,9,2° à Hochfelden et même 8,8° à Colmar-Meyenheim. 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn 9,1° à ma station de Niederbronn ce matin. 

Dans le TAF d'Erckartswiller pas très loin également dans les Vosges du Nord c'est descendu à 6,6°

 

Par contre ma station de Seltz ne transmet plus depuis 2h30 il faut que j'aille la relancer plus tard.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y'a 2 ans le 07 août 2015 on atteignait 38,5° à ma station de Niederbronn. Record absolu depuis 2011. 

Ce même jour, la température atteignait 38,7° à Strasbourg-Entzheim, record absolu de chaleur depuis l'ouverture de la station ("seulement" 38,5° en août 2003 contre 40,9° à Colmar)!! 

Et enfin je relevais 37,6° à mon ancienne station de Siegen à 10km de Seltz. 

 

Chaleur beaucoup plus raisonnable aujourd'hui avec actu 24,1° à Niederbronn. Plein soleil. 

 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle fraîcheur ce matin avec 8,5° au plus bas pour Nancy-Essey, il s'agit de la température la plus basse depuis les 6,9° du 8 juin dernier.

 

Comme l'a indiqué chris68, bien frais par endroit:

3,8° à Mourmelon (52)

3,9° à Bourdons (52),

5,3° à St-Ouen-les-Parey (88)..

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 10,3°C ici ce matin et actuellement plein soleil avec 24,8°C... 

 

Oui il y a deux ans le 7 Août 2015 je relevais également mon record absolu de tx avec 38,5°C à ma vp2... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelle belle journée comme on en a connu trop peu cet été : une température comprise entre 25 et 27°, un point de rosée bas et un léger souffle pour ventiler tout ça :x

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a une heure, Kyrion a dit :

Quelle belle journée comme on en a connu trop peu cet été : une température comprise entre 25 et 27°, un point de rosée bas et un léger souffle pour ventiler tout ça :x

 

entièrement d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, Kyrion a dit :

Quelle belle journée comme on en a connu trop peu cet été : une température comprise entre 25 et 27°, un point de rosée bas et un léger souffle pour ventiler tout ça :x

Je me connectais pour écrire la même chose.

Rien à rajouter. Des journées trop rares 

Tx plutôt autour de 28° à Strasbourg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...