Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, MCS34 a dit :

37.7 °C à Montpellier-Fréjorgues !

 

Avec un vent qui n'est pas encore de la tram (300° de l'Ouest). Incroyable performance d'Arome encore une fois.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Incroyable tout les records franchement ! 

1H/2H plus tôt et Frejorgues aurai pu taper dans les 39/40. :ph34r:

 

Fin de brise ici. Direction la plage pour une baignade obligatoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je viens également de prendre quelques dixièmes de degrés.

 

Après une baisse à 34.5 degrés je repasse au dessus des 35 avec 35.1 degrés à 20h.

 

On se demande franchement quand la température va descendre. C'est pas avec la levée du mistral que ca va descendre.

On va pas passer la nuit à 35 quand meme? 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ici le mistral s'est levé vers 19h30 (il s'était très largement atténué dans l'après-midi), il est modéré pour le moment.

 

A noter que Chusclan a enregistré sa Tx très tardivement, au moment de la levée du mistral vers 19h (40.7°C, comme Bagnols).

 

La soirée va être très chaude avec ce brassage constant, à 20h20 on relève 36.9°C à Bagnols ville, 36.6°C à Bagnols sud, 35.6°C à Tresques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Depuis le temps qu'on attendait que ce record soit battu à Fréjorgues !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Leucate, Montpellier, Nimes, Avignon, Figari, rien que ça pour cette journée sur le réseau principal, c'est fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 37.9° à 20h içi, c'est complètement dingue! A noter une fantastique régularité des Tx de ces cinq derniers jours : 40.6°/40.6°/40.4°/40.5°/40.5° pas compliqué de faire la moyenne :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

34.8 degrés à 21h. La brise s'est couchée et nous laisse crever de chaud.

 

Plus d'air. Je n'ai jamais vu une temperature si haute si tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La nuit s'annonce bien chaude (et pas forcément dans le bon sens du terme :ph34r:), encore 34.2°C actu, vent saharien... Visons une Tn>25°C. 

 

A ce propos quelqu'un connait-il la Tnx mensuelle et absolue de Fréjorgues ? Il y a peut-être quelque chose à tenter à nouveau sur ce paramètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cirrus007 a dit :

La nuit s'annonce bien chaude (et pas forcément dans le bon sens du terme :ph34r:), encore 34.2°C actu, vent saharien... Visons une Tn>25°C. 

 

A ce propos quelqu'un connait-il la Tnx mensuelle et absolue de Fréjorgues ? Il y a peut-être quelque chose à tenter à nouveau sur ce paramètre.

 

Depuis 1982 inclus, la Tnx d'août et la Tnx absolue à la station de Montpellier-Fréjorgues est de 26,1°. Elle date d'août 1994. A voir avant 1982 s'il y a mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A 22h:

 

33.5 à Bagnols ville

32.8 à Tresques

32.7° à Bagnols sud

30.3° à Verfeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

31.1° actuellement à Lignan, mais quand est-ce qu'on pourra aérer les maisons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

il n'y a PAS un semblant de vent sur LE PONTET ce soir, situation insupportable du fait d'une humidité qui remonte et donc un humidex à 38 encore... ici aussi.

 

J'aime tout ce qui est record en tout genre.

Là, j'ai hâte dimanche... histoire de dormir correctement car depuis lundi je commence à avoir besoin d'un vrai sommeil ^^

 

@orage87 je me demande aussi... 32 et quelques ici en périph' d'Avignon... le vent qui devrait se lever va en plus limiter la baisse...

Modifié par kin84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Encore une journée bien chaude dans le gapençais. La station MF est montée à 37,7 degrés et 35,7 degrés pour la StatIC. Je ne sais pas quel est le record de la station MF mais on doit pas en être loin. 

Quelques cumulus en début d'après midi sans conséquences. 

Ce matin, pas de Tn tropicale même si la StatIC n'est pas passée loin avec 19,8 de Tn. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller des Tn extraordinaires pour Cap Béar / Perpignan / Leucate / Sète / Montpellier (pour les principales stations côtières du Languedoc), il fait encore largement plus de 30 °C... Suffoquant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pres de 34 a 22h sur Nimes, 32 a la StatIC de SHB. La piscine n'en est que plus agreable :) 

 

Attention aux orages demain qui pourraient pourrir d'hypothetiques bonnes Tn juste avant validation (20h)... :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, michel34 a dit :

 

Depuis 1982 inclus, la Tnx d'août et la Tnx absolue à la station de Montpellier-Fréjorgues est de 26,1°. Elle date d'août 1994. A voir avant 1982 s'il y a mieux...

 

Non, on en est loin : la plus haute avant 82 c'est 24.3°C le 15 août 1952, et elle n'est qu'à la 13ème place des Tn les plus chaudes. Celle de 94 est la plus ancienne de 12 premières, à voir si elle sera battue demain.

 

En tout cas incroyable (bien que prévue) cette fournaise dans le SE, notamment la valeur de Nîmes. Quelqu'un sait à quelle rang elle se place dans les records absolus des synop de France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Euphydryas a dit :

Pres de 34 a 22h sur Nimes, 32 a la StatIC de SHB. La piscine n'en est que plus agreable :) 

 

Attention aux orages demain qui pourraient pourrir d'hypothetiques bonnes Tn juste avant validation (20h)... :( 

 

Qu'ils viennent les pourrir oh que oui :x Remarque 20h ça me va, je préfère le nocturne. Disons que les tn sur le littoral ont moins de risque que dans l'intérieur, mais tout est possible avec la convection... on verra.
Bien rare cette sensation aussi chaude durant la nuit, même avec le gros coup de chaud de juin. Le vent est si chaud en ville, impressionnant ! 32 dans ma chambre, youhou ^^'

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nouveau record (un de plus) pour Aix MF avec un 39.3°C horaire donc tx égale ou supérieure .. ancien record (il y a 10 ans !) en 2007 de 39.2°C :).

 

(ps : je ne suis pas sur place mais j'ai déjà vécu plusieurs fois sur Bordeaux des T°C juste bouillante le soir suite à de gros pics de chaleurs, quelque chose que je n'avais jamais vécu sur Aix, donc courage à tous en vue de cette nuit torride).

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...