Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

0,4 mm de pluie en fin d'a-m pour Pertuis Vantage Vue avec une Tx de 28.2°C (28.4 au 7714 dans le champs), des relevés donc quasi similaires à la vantage, on verra ce que ça donnera sur d'autres journées plus ensoleillées tant qu'à faire !

 

IMG_2034.thumb.JPG.191edd3558ebd5f80c44af427279b7bb.JPG

Petite photo avec adri34 (qui a eu l'idée de faire ce test dans le champs) et qui fait joue joue avec son téléphone en testant l'application anémo du Samsung.. :D 

Modifié par MP13850
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Fraîcheur bien agréable ce matin : tn de 20.2°c et ciel bleu. Vent modéré d'ouest. 

 

Les tx ( s ) du secteur pour la journée d'hier : 

 

Le Cannet des Maures : 33.1°c

Châteauvert : 32.6°c

Brignoles : 32.1°c

Collobrières : 31.8°c

Sanary : 31.6°c

Taradeau : 31.2°c

Le Brusc : 30.9°c

Cassis : 30.8°c

Le Castellet : 30.6°c

Hyères : 30.5°c

Porquerolles : 30.3°c

Toulon le Baou : 30.3°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 30.1°c

 

Aubagne : 29.9°c

Aix en Pce : 29.7°c

Île du Levant : 29.7°c

Cavalaire : 29.6°c

Gréasque : 28.4°c

 

Les Pennes-Mirabeau : 27.7°c

Carnoux en Pce : 27.5°c

Salon de Pce : 27.3°c

Marseille Corniche : 26.7°c.

 

Bien plus respirable que la semaine dernière !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Beau temps et mistral à 40km/h aujourd'hui sur Salon-de-Provence.

Selon la lame d'eau radar, Salon a été la ville la plus arrosée du 13 hier ! La base aérienne n'a relevée que 0,2mm mais sur les massifs ont a des pointes à 10-14mm. C'est toujours ça de pris.

A noter que 2 personnes ont été touchés par la foudre hier après-midi à Eyguières... Sous un orage n'ayant lâché que quelques impacts. Pas de chance ! 

Plusieurs randonneurs touchés aussi par la foudre lundi dans la Drôme et hier également dans le Vaucluse.

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair mistral faible et grande fraîcheur. 21°C actu.

 

Les Tn:

 

16.0°C à Bagnols ville

15.8°C à Orange ouest

15.0°C à St Paul 3 Chx

14.9°C à Montélimar sud

14.9°C à Bagnols sud

14.5°C à Montjoyer

13.2°C à Tresques

13.1°C à Laval St Roman

11.8°C à Verfeuil

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tn de 20° à Toulon-le Baou et à St Mandrier-Cépet, 20.3° à Six-Fours_le Brusc et 20.5°c à Toulon-la Mitre.
pour ce qui est de la sécheresse du côté de la rade, on en est à 93 jours consécutifs sans pluie (rr< à 1 mm) à St Mandrier-Cépet et 82 jours à Toulon-le Baou et Toulon-la Mitre.
J'ai fait un petit récapitulatif sur le topic dédié:http://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=51
Sinon du mistral ce matin ici , ce qui donne un beau ciel clair et une belle visibilité, et 28.3°c à Toulon-le Baou.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques bourgeonnements dans le proche arrière pays actuellement, et Arpège qui nous met une légère instabilité pour aujourd'hui. Je ne mise pas trop dessus, mais pourquoi ne pas y croire un peu... :ph34r:

Sinon temps lourd, 29°C et humidex de 36. La canicule est peut-être terminée mais on n'en reste pas trop loin, contrairement à une bonne partie de la France. Tn de 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

 

Bonjour à tous,

Tn fraîche ce matin : 15.2°C

Actu 23.5°C

Ça fait du bien on respire!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

32°C actuellement, l'air est sec donc c'est très supportable, 27% d'HR, et comme le dit Guillaume quelques bourgeonnements vers les alpes.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour ! 

 

Il faisait un peu frais ce matin, on est descendu à 15.1° au lever du soleil, il fait 24° désormais et le ciel commence à se couvrir côté Narbonnais, prémices des quelques gouttes annoncées en fin de journée.

 

En bref, on respire enfin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus la station météo de Carpentras ne transmet plus les données! >:(  Si quelqu'un a des infos a ce sujet la, je prends!

 

Sinon journée très ensoleillée mais les nuages sont de plus en plus présent vers l'Ouest. Tn de 14.2°

 

actuellement il doit faire aux environs de 30°, pression 1014 hpa vent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très gros incendie actuellement vers Villeveyrac , il est Hors de Contrôle malgré les nombreux moyens engagés, 3 Canadairs , 3 airs Tractors , 1 Dash 8 . De nouveaux moyens aériens et terrestres arrivent , le vent de Nord-Ouest de cesse de se renforcer malheureusement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 14.6°C et Tx de 27.4°C avec un petit mistral (31 km/h), on respire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agathois34 a dit :

Très très gros incendie actuellement vers Villeveyrac , il est Hors de Contrôle malgré les nombreux moyens engagés, 3 Canadairs , 3 airs Tractors , 1 Dash 8 . De nouveaux moyens aériens et terrestres arrivent , le vent de Nord-Ouest de cesse de se renforcer malheureusement 

 

Deux canadairs viennent de passer au-dessus de la ville, certainement en renfort des trois autres. Le panache est bien visible et ondule au gré du vent vers la mer. Vive le vent :S

En altitude, le ciel est couvert par la perturbation qui traverse le département. Ambiance automnale malgré la température restant agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 16 heures, MP13850 a dit :

0,4 mm de pluie en fin d'a-m pour Pertuis Vantage Vue avec une Tx de 28.2°C (28.4 au 7714 dans le champs), des relevés donc quasi similaires à la vantage, on verra ce que ça donnera sur d'autres journées plus ensoleillées tant qu'à faire !

 

 

Verdict de cette journée avec le soleil? :) 

 

Ici, le ciel s'est chargé durant l'après-midi, puis s'est couvert. Quelques gouttes actuellement, 26°C. Les Tx ont avoisiné 29/30°C avant la dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 24 minutes, Ced30 a dit :

 

Verdict de cette journée avec le soleil? :) 

 

Ici, le ciel s'est chargé durant l'après-midi, puis s'est couvert. Quelques gouttes actuellement, 26°C. Les Tx ont avoisiné 29/30°C avant la dégradation.

Non aujourd'hui je n'y suis pas, jy serais normalement ce week-end :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise pluvieuse ( nous devions avoir quelques gouttes )depuis peu,la pluie est devenue modérée avec pas plus de 21degrés ! Quel bien fou 😊😊😊😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 10 minutes, olive30 a dit :

Surprise pluvieuse ( nous devions avoir quelques gouttes )depuis peu,la pluie est devenue modérée avec pas plus de 21degrés ! Quel bien fou 😊😊😊😊

 

En effet, le plus dans les choux c'est Arome, quel modèle lamentable.

Sinon, je ne sais pas quel est le modèle qui me prévoit mes tx sur le site MF mais c'est impressionnant de surchauffe.

Ici ciel bien couvert et T° en chute avec 21°C

(Pour le site MF j'aurai eu 31°C de Tx et encore 26°C à 20h00, mouai...)

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 50 minutes, ardeche07 a dit :

 

En effet, le plus dans les choux c'est Arome, quel modèle lamentable.

Sinon, je ne sais pas quel est le modèle qui me prévoit mes tx sur le site MF mais c'est impressionnant de surchauffe.

Ici ciel bien couvert et T° en chute avec 21°C

(Pour le site MF j'aurai eu 31°C de Tx et encore 26°C à 20h00, mouai...)

Il ne faut pas prendre les modèles aux pieds de la lettre non plus :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ressenti bien automnal ce soir, ça contraste incroyablement avec il y a encore 4 jours :o Néanmoins la Tx est restée agréable avec 27.1°C à 15h20 avant que le ciel se couvre et abaisse lentement le mercure.

 

Seulement 20.2°C, quelques pluies (0.1mm au pluvio pour le moment) et un vent vivifiant. Belle lumière d'ailleurs actu avec un soleil rasant et une pluie faible ! Petite photo d'ambiance rapidos depuis le balcon.

 

268683DSC8530.jpg

 

La pluie devrait gagner en intensité désormais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 51 minutes, Météo Roussillon a dit :

Seulement 16° actuellement à Sallèles, sommes nous vraiment en Août? :S 

 

Et 15°C à Perpignan.

ici 19°C avec un vent de plus en plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...