Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

un soleil qui comme les jours précédents s'impose au fil de la journée pour nous laisser une journée chaude encore aujourd'hui.

 

J'espère que demain niveau Gardon ce sera bien dégagé pour la dernière journée rivière... !! s'il vous plait dame nature, aucun nuage pour le bronzage avant que tout le monde revienne de vacances ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

il y a 54 minutes, Météo Roussillon a dit :

Montredon des Corbières, Rieux Minervois (Pour le 11), Aniane pour l'Hérault ;) 

 

merci Météo Roussillon, j'avais vu Montredon mais je m’étonnais du total de 209h alors je me suis demandé si elle était fiable. Mais je comprend pas qu il n'y ai pas de données pour des villes comme Leucate, Sète, Beziers ou  Agde.

En parlant de données bin içi y'en a plus du tout! pour la 3ème fois de l'été ça ne fonctionne plus, déséspérant! :@

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 32.6°C ici, encore une journée très chaude.

 

31.8°C actu, petite brise de SSO (8 de moyenne et 18 km/h de rafales) assez sèche (HR 33%), chaleur donc à peu près supportable si l'on reste tranquille..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de 16.9/33.5°C ici sur Palette. La brise thermique a mis un peu de temps a vraiment s'établir, elle souffle maintenant secteur OSO/SO à 30 km/h en rafales. T°C de 31.5°C, 43% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Jusqu'à 34,1°C ici cet aprem (34,2°C à Gardanne et 34,7°C à Aix StatIC :)). Le tout bien entendu sous un grand soleil et une Hr basse (entre 25 et 30%). 

 

30,2°C désormais, Hr en hausse (35%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 4 heures, fredou a dit :

 

merci Météo Roussillon, j'avais vu Montredon mais je m’étonnais du total de 209h alors je me suis demandé si elle était fiable. Mais je comprend pas qu il n'y ai pas de données pour des villes comme Leucate, Sète, Beziers ou  Agde.

En parlant de données bin içi y'en a plus du tout! pour la 3ème fois de l'été ça ne fonctionne plus, déséspérant! :@

Oui je pense que Montredon le capteur doit être mal calibré (je sais pas si ça se calibre, de souvenir oui) ou mal positionné, pourtant j'y passe régulièrement et aucun soucis de positionnement, le capteur est bien exposé plein sud.. C'est vrai que ça manque de capteur, prochainement j'installerais une vp2 (avec un ami) à Gruissan mais faute d'argent on a pas prit le capteur ensoleillement :S 

 

Ici toujours un temps bien gris à cause du marin, tx lourde avec 27°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Encore et toujours de belles journées ensoleillées ! Fait nouveau aujourd'hui, un peu de houle. 

Les tx ( s ) : 

 

Châteauvert : 36.3°c

 

Brignoles : 35.3°c

Le Cannet des Maures : 35.3°c

 

Trets : 34.2°c

Saint Maximin la Ste Baume : 34.1°c

Collobrières : 33.9°c

Gréasque : 32.6°c

Sanary sur Mer : 32.4°c

Aubagne : 32.2°c

Le Castellet : 32.1°c

Les Pennes-Mirabeau : 31.7°c

Salon de Pce : 31.7°c

Six Fours les Plages : 31.6°c

Marseille Saména : 31.0°c

 

Toulon la Mitre : 29.4°c

Cassis : 29.2°c

Cavalaire : 29.1°c

Hyères : 29.0°c

Porquerolles : 28.9°c

Carnoux en Pce : 28.4°c.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn de 17,1°C ce matin, en petite hausse par rapport aux derniers jours donc.

 

23,3°C actu, toujours sous le soleil :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 12.8°C pour Pertuis (84), 26.1°C actu, brise de SE présente 10/15 km/h.

Ciel légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

 

Temps calme et ensoleillé. Températures stationnaires dans l'ensemble avec toujours ce choix humide sur la côte (Td 21°) ou chaud et sec dans l'intérieur (encore plus de 35° à Puget-Théniers hier à la station MF).

21.4° de Tn ce matin à Nice-CA, stationnaire et 21.4° également de l'autre côté à la VP2 du port.

 

On pourra noter à Nice-CA d'ici demain matin, 1 jour de pluie relevé (>= 1 mm) sur les 100 derniers jours pour un total de 3.9 mm durant cette période, dont 3.1 mm relevés le 28 juin dernier.

Cette période sèche, sur des secteurs essentiellement du toulonnais dont certaines stations pas connu de jour de pluie durant cette période à l'Ouest de la Ligurie, est tout de même plus que remarquable voire exceptionnelle de par son intensité, même sur des sols habitués à recevoir très peu de pluie en été.
À Nice, deux records estivaux sont à portée : plus petit nombre de jours de pluie (2 jours durant l'été 2003 et l'été 2001) et plus faible cumul estival (4.4 mm en 2003).

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Felix13109 a dit :

Tn de 17,1°C ce matin, en petite hausse par rapport aux derniers jours donc.

 

23,3°C actu, toujours sous le soleil :) .

 

Bonjour,

 

Nos valeurs sont comme d'habitude très similaires, quoique un peu plus fraiche en moyenne ici :). Tn ce matin sur Palette de 16.3°C. Actu le ciel est effectivement légèrement voilé, T°C chaude de 29.7°C, 44% d'Hr, le vent faiblement orienté SE vient déjà de pivoter O tout en restant très faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 17 minutes, Gaël13 a dit :

 

Bonjour,

 

Nos valeurs sont comme d'habitude très similaires, quoique un peu plus fraiche en moyenne ici :). Tn ce matin sur Palette de 16.3°C. Actu le ciel est effectivement légèrement voilé, T°C chaude de 29.7°C, 44% d'Hr, le vent faiblement orienté SE vient déjà de pivoter O tout en restant très faible.

 

Salut, 

 

Et oui j'ai remarqué aussi pour nos valeurs, mes Tn sont plus hautes sans doute a cause de la mer plus proche (11-12km à vol d'oiseau) et ma position située en flanc de colline (240m contre 210m en plaine juste en bas).

 

En tout cas ici la mer ne tempère pas ou très peu les t° l'aprem contrairement à la statIC Pennes-Mirabeau à 10km au SO. 

 

Il fait 31,5°C actu chez moi contre 29,9°C aux Pennes. 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

A 10h déjà beaucoup de secteurs à plus de 30°C et même 33°C en Corse à Piedigriggio et Figari!bla.PNG.471be6ffc33cc624b5c7b12859b87eb5.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

32.1°C sur Pertuis (84), la brise de SE matinale à calée, vent quasi nul secteur ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, Felix13109 a dit :

 

Salut, 

 

Et oui j'ai remarqué aussi pour nos valeurs, mes Tn sont plus hautes sans doute a cause de la mer plus proche (11-12km à vol d'oiseau) et ma position située en flanc de colline (240m contre 210m en plaine juste en bas).

 

En tout cas ici la mer ne tempère pas ou très peu les t° l'aprem contrairement à la statIC Pennes-Mirabeau à 10km au SO. 

 

Il fait 31,5°C actu chez moi contre 29,9°C aux Pennes. 

 

Oui le massif de l'Etoile fait barrage très rapidement aux influences de la mer, et le secteur de Simiane, à l'extrême limite sud du bassin Aixois y retrouve un climat très proche de celui d'Aix. Il y avait une station IC il y a quelques années d'ailleurs : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/fevrier/2012/simiane-collongue/00040.html .

Pour les Pennes-Mirabeau;  l'influence de la mer l'été par brise thermique maritime est beaucoup plus forte oui, mais les T°C nocturnes y restent plutôt fraiches pour le secteur (plus basse que Marignane).

 

En ce qui concerne Palette Le Tholonet, T°C qui stagne voir baisse avec 33.8°C actu. Je ne pense pas que l'on va atteindre les 35.0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de températures déja au dessus de 35° à 13h, ça sent les records. Vers chez nous 35°1 au Luc, 35.3° a Bras, 36.3° à Chateauvert. En Corse : 36.9° à Piedigriggio et dans le SO : 37.3° à Belin Beliet.

Içi 32.6°, mais avec tous les nuages qui arrivent je ne sais pas si on montera très haut. 3h02 d'ensoleillement pour le moment.

A 13h : 1016.5 hpa 30% O 16.7 km/h

 

A noter une forte hausse de température a Ascain (64) hier soir : 20.6° à 23h, 27.3° à 23h30 puis 29.3° à 1h pour retrouver finalement des valeurs plus normales en fin de nuit (autour de 20°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/26/2017 à 11:53, fredou a dit :

C'est dingue qu'il n'y est aucune station entre Perpignan et Montpellier qui ne relève les données d'ensoleillement. Que ce soit IC ou MF rien! Cela aurait été intéressant de les connaitre, vu le temps qu'il faisait ces derniers jours. Pour Montpellier on enregistre seulement environ 15h en 72h. Mais peut être que pour d'autres stations c'est moins. Ici on totalise 11h13 sur 48h.

 

Sinon après la journée d'hier plutôt nuageuse (6h07) et quelques gouttes sableuses, mais chaude (tx 34.1°) le soleil revient peu a peu aujourd'hui, mais lentement. Encore beaucoup de nuages qui se décalent vers l'Est.

 

Tn de saison : 15.4°

 

A 11h : 25.5° 1019.6 hpa 49% SO 10.8 km/h

 

 

.

 

Beziers relève l'ensoleillement d'ailleurs il  semble qu'ils voulaient déplacer la mesure d'ensoleillement de Fréjorgues à beziers. Une hérésie. Mais ils sont pas forcément disponibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, adri34 a dit :

 

Beziers relève l'ensoleillement d'ailleurs il  semble qu'ils voulaient déplacer la mesure d'ensoleillement de Fréjorgues à beziers. Une hérésie. Mais ils sont pas forcément disponibles

moi j'ai rien, autant les deux stations d'IC ou sur le site de MF, il n'y a aucune données 9_9

 

Toujours autant de problèmes avec la station de Carpentras qui émet une fois sur deux ou a retardement (mauvaises données d'ensoleillement pour hier, mathias va avoir encore du boulot! :D)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tx de 36.5°C à 14h pour Trets.

 

Chaleur écrasante en journée mais les nuits restent fraîches avec une Tn de 15.9°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel plus ou moins voilé cet après-midi, brise de sud faible et très fortes chaleurs à nouveau au programme: 36.3°C à Bagnols sud, 35.9°C à Tresques, 35.5°C à Bagnols ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nouvelle journée de très forte chaleur ici avec pas moins de 35,1°C en Tx.

On note dans l'E13:

36,7°C à Peyrolles

36,5°C à Trets (déja signalé plus haut :))

35,7°C à Aix StatIC

35,1 à Simiane

34,9°C à Gardanne

 

 

Ça a bien baissé ici avec 31,6°C actu.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tx de la journée:

 

36.6°C à Bagnols sud

36.6°C à Montélimar sud

36.5°C à Avignon

36.3°C à Roquemaure

35.9°C à Bagnols ville

35.9°C à Tresques

35.7°C à Laval St Roman

35.7°C à Orange Caritat

35.6°C à St Paul 3 Chx

35.6°C à Montélimar Ancône

35.4°C à Orange Ouest

35.3°C à Verfeuil

35.3°C à Nîmes Courbessac

34.3°C à Montjoyer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle douceur ce soir dans les Hautes Alpes avec encore 26 degrés à Gap à 22h. Plus doux que dans le 13, ce qui est assez rare pour être souligné.. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...