Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 5 heures, ardeche07 a dit :

 

 

Et ben, après les 0.2 mm très tôt ce matin, le temps est variable et de plus en plus chaud, beaucoup de soleil entre 10h et midi.

Moi qui m'attendais à une journée fraiche et pluvieuse, l'ambiance est bien estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

25°C sur le sud Alès.

0.4mm ce matin.

 

Sur Salindres le ciel est couvert mais le temps reste sec depuis le milieu de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

1mm pour ce matin, 286mm depuis le 1er Janvier. 

Sauf surprises, on devrait terminer le mois d'août  à 9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Réapparition du soleil ici, du coup t° en hausse : 25,8°C actu et 68% d'Hr.

 

Cumul de ce matin : 1,5mm.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies, et aussi quelques gouttes, de quoi bien humidifier les sols archi secs xD. Patience, une vrai dégradation finira  par arriver ! Actu : 28.1°c.

Modifié par Serge L
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enorme épisode ici encore une fois avec.... 0,4 mm ! :D Bravo à GFesses qui, il y a quelques jours voyait 50 mm, comme d'hab!!

 

Allez l'automne finira bien par arriver, avec la pluie, d'ici quelques mois...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les orages ont pris une ampleur localement plus intéressante que prévue cet aprem en Corse ! Le cumul de l'été atteint donc 18mm chez moi... Notons que cette pluie n'a pas (encore) rafraîchi l'atmosphère puisqu'il fait encore  23.5°C, 92%HR, Td 22°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn tropicale de 20.1° ce matin mais elle est menacée car depuis 15h la température ne cesse de baisser : 25.6° à 15h,  23.8° à 16h et 21.1° à 17h.   Tx de 26.1° 10° de moins qu'hier!

 

Coté ciel, sans surprise il a été très encombré toute la journée, avec un peu de  pluie entre 8h et 10h sur Avignon, et qui a donné 2.6 mm. (1.8 mm à Carpentras) et aussi quelques rayons de soleil occasionnant 1h04 d'ensoleillement.

 

A 17h : 1016.9 hpa 64% le mistral a commencer à se lever : 25.9 km/h  de secteur NO

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le ciel s'est recouvert cet après-midi, à peine quelques gouttes et un mistral se renforçant. Tn en cours:

 

18.8°C à Bagnols sud et Tresques

18.2°C à Verfeuil

15.1°C à Montjoyer

 

Les Tx sont légèrement supérieures à 25°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

21,8°C/26,0°C.  Et 2,0 mm en matinée qui signe la fin du calvaire estival. Plus rien après (7,2 mm pour août 2017 et 32,9 mm pour l'été 2017).

 

Ciel couvert mais non menaçant actu avec 24,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

18°C/27.1°C pour les extrêmes du jour.

 

Journée chaude et lourde encore une fois avec comme prévu une dégradation moribonde apportant un cumul de 0.4mm.

 

L’avantage de ne plus rien attendre est que l’on ne peut pas être déçu :D, demain retour de la fraîcheur, du mistral et du risque d’incendie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bilan de la pseudo dégradation dans le 13 aujourd'hui :

 

- 2,2mm à Saint-Cannat
- 2mm à Marignane
- 1,8mm à Eyragues, Salon-de-Provence, Aix-en-Provence
- 1,2mm à Tarascon
- 1mm à Istres
- 0,4mm à Arles, Trets, Aubagne et Marseille.


La sécheresse se poursuit. Le SDIS 13 est préparé pour le nouveau coup de mistral.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Après une journée grise et très peu pluvieuse - je suis étonné d'ailleurs que certains coins du Nord Vaucluse aient tapé du 40 mm... -, place à un nouveau coup de mistral, devenus habituels pour les week-ends...

 

heureusement que les températures baissent sinon on aurait pu avoir droit à de possibles violents incendies... là, on devrait limiter la casse malgré cette sécheresse qui.. persiste et signe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13mm à sisteron 04 à la vp2 

Total Août : 40mm 

(On sauve les meubles)

Je suis actuellement à Antibes petite averses vers 19h sans doute 3-5mm ici la sécheresse est extreme la végétation est cramé je me demande à quand remonte la dernière vraie pluie sur le secteur Antibes??

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 6 minutes, kin84 a dit :

Après une journée grise et très peu pluvieuse - je suis étonné d'ailleurs que certains coins du Nord Vaucluse aient tapé du 40 mm... -, place à un nouveau coup de mistral, devenus habituels pour les week-ends...

 

heureusement que les températures baissent sinon on aurait pu avoir droit à de possibles violents incendies... là, on devrait limiter la casse malgré cette sécheresse qui.. persiste et signe!

 

Ce 40mm est très isolé au profit d'une ligne orageuse aujourd'hui. Ça ne représente pas vraiment ce qu'il s'est passé dans le Vaucluse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps à dominante gris et très peu de pluie dans le Toulonnais entre 0 et 0.2 mm selon les stations. 

Les tx ( s ) sont en baisses par rapport aux journées précédentes : 

 

Le Cannet des Maures : 31.2°c

Collobrières : 30.9°c

Cannes-Mandelieu : 30.0°c

 

Taradeau : 29.6°c

Hyères : 29.5°c

Cavalaire : 29.4°c

Besse sur Issole : 29.1°c

Toulon la Mitre : 29.0°c

Brignoles : 28.8°c

Le Castellet : 27.7°c

Porquerolles : 27.7°c

Châteauvert : 27.3°c

Aubagne : 27.2°c

Cassis:  27.2°c

Istres : 27.2°c

Aix en Pce : 26.7°c

Le Brusc : 26.7°c

Marseille Corniche : 26.3°c

 

Trets : 25.9°c

Gréasque : 25.7°c

Saint Maximin la Sainte Baume : 25.7°c

Pertuis : 25.6°c

Les Pennes-Mirabeau : 25.1°c

Carnoux en Pce : 25.0°c.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Les averses nous ont évitées cet aprem et sont passées plus au Nord.

Du coup 1mm pour aujourd'hui, 9mm sur le mois et 12mm depuis le 28 Juin.. 

 

Il fait frais ce soir toute les ouvertures de la maison ouvertes que ça fait du bien!

18.4 degrés actu.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et 1,4 mm pour ma vantage vue de Pertuis (SE Vaucluse), un secteur là aussi tres épargné par les orages et les pluies depuis 2 ans... 

 

L'an dernier le cumul annuel fut bien faible (contrairement à Gréasque où l'on avait fini dans la norme grace a un tres bon automne).

 

Place au mistral maintenant, au moins on crèvera plus de chaud.. !

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit :

Je suis actuellement à Antibes petite averses vers 19h sans doute 3-5mm ici la sécheresse est extreme la végétation est cramé je me demande à quand remonte la dernière vraie pluie sur le secteur Antibes??

Sans doute à début mai, comme pour une bonne partie des Alpes Maritimes.

Et encore tu as eu un cumul aujourd'hui, ici j'ai vu naître sur moi la petite cellule qui a traversé le littoral, mais qui aura lâché des précipitations qu'une fois évacuée, laissant... 30 secondes d'averse modérée, bref, autant dire rien du tout. Encore une journée à 0 mm. En 4 mois (mai à août), il aura fait plus sec qu'en 2003 à la même période. Je serai curieux de voir des données d'humidité des sols, qui doivent atteindre des records de sécheresse sur la Côte d'Azur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ya tellement plus d'eau que les orages n'arrivent même plus à se former et les nuages donnent de la poussière ! 9 mm pour ce mois d'août c'est maigre après les 2 de juillet et les 25 de juin. Un été à 36 mm c'est la norme d'août et même pas en fait (normes environ 40/23/41 soit un total normal de 104 mm)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...