Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
à l’instant, Max a dit :

 

Ma question est tout à fait candide, ce sont des relevés ahurissants et centennales pour certains, alors cela m'intrigue ;) 

Je retourne à mes 21°c, que nous savourons après plusieurs journées sous les 18°c. En France, oui, oui :) 

 

j'en doute pas mais quand on parle de ça des fois ça dérape - à tord ou à raison... -

 

Valeurs aussi incroyables par chez vous... il fait la même température que sur les cotes Norvégiennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre, même en classe 4, Uzès et ses 41,5°C ça commence à parler également dans l'arrière pays.

 

Classe 4 par ombre projetée, à voir les photos c'est tout de même bien bien dégagée: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_30334003.pdf

 

@Max : pour les aspects vigilance en effet, je te renvois aux derniers posts sur

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 13 minutes, Euphydryas a dit :

Ce matin j'ai preferé me faire un trail de 27km dans les montagnes d'Aujac... je n'aurai donc pas connu la Tx historique de Nimes moi qui idolatre cette saine chaleur ^^

Tout de meme plus de 39 ici a SHB au sud d'Ales. Il fait chaud a n'en pas douter (actu 32 dans mon salon) Ma fille de 8 mois va apprendre a aimer la cagne :D 

A quel niveau exactement ce trail ? Je connais très bien le secteur d'Aujac, c'est à 5km de Malbosc ou je m'y rends dans peu de temps :)

Il y fait actuellement près de 37°C là-haut actuellement, c'est franchement pas mal ! 

 

A Saint-Jean il fait 37.2°C sous abri et ce malgré la brise marine...A voir si ça bascule un peu plus tard... ^^ 

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
à l’instant, Episode cevenol a dit :

Pour le record de Fréjorgues, arome est pas mal vers 19/20h, les 38°C pourraient ne pas passer bien loin, à suivre

Record absolu à Montpellier Fréjorgues de 37.5°C le 17/07/1990, celui d'août est de 36.8°C le 16/08/1987

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
à l’instant, Ventdautan a dit :

Record absolu à Montpellier Fréjorgues de 37.5°C le 17/07/1990, celui d'août est de 36.8°C le 16/08/1987

 

Oui en effet, celui d'août me semble abordable, mais juillet ca risque de faire juste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vedasien a dit :

 

A Saint-Jean il fait 37.2°C sous abri et ce malgré la brise marine...A voir si ça bascule un peu plus tard... ^^ 

La bascule s’est opérée depuis peu ici avec de nombreuses sautes de vent à l’W ou au NW.

Gare à l’onde "brûlante" qui désormais est en route vers les plaines littorales.

La ventilation n’affecte pas le niveau incroyable de la température, toujours 40°5.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

par contre j'ai jamais compris ce qu'était le point de rosée, c'est ce que vous dites à chaque fois Td?

 

hier plus élevée qu'aujourd'hui donc du coup Température ressentie plus lourde? par exemple à Avignon il est à 10°.. Hier on m'a dit 16 il me semble..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MCS34 a dit :

40,7 °C à EYRAGUES (13). 

 

Houa!! Ca vient de remonter chez moi 39,6°C!! Quelqu'un connait le classement de cette station à Eyragues?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

11 ans (je pense à juillet 2006, mais peut-être qu'il y a eu quelques coups de chalumeau ponctuels depuis) qu'il n'avait pas fait aussi chaud dans les garrigues au nord de Montpellier, les tx semblent définitives avec 40.2 à Teyran (weatherlink), 39.8 à Aniane, 39.5 à Prades le Lez, 39.3 à Saint André de Sangonis, 39.2 à Gignac, 39.1 à Saint Martin de Londres ( qui possède un record absolu assez intéressant, 42.5 en 1947), 38.7 à Saint Gély (weatherlink)

Pour y être, c'est vraiment particulier comme ambiance, surtout depuis qu'une brise de SSW s'est levée il y a une dizaine de minutes. 

Montpellier et Sète devraient atteindre leur tx en soirée lorsque le front de brise sera repoussé vers le littoral, avec de possibles records mensuels ou absolus.. Depuis le temps que je guette celui de Fréjorgues.. suspense ^^

Édit: le ssw était provisoire,  on est maintenant dans la tramontane en WNW plus régulier,  la nuit s'annonce brûlante 

Modifié par gaet34
Ajout
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une amie quartier Nord de Montpellier (Malbosc) vient de passer de 38,4°C à 40°C à sa station météo grand public. "L'onde" progresse en effet bien vers le Sud ;)

 

@bru : pour le classement des stations MF, tout est là et public désormais: https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=contenu&id_contenu=37

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 2 minutes, bru a dit :

Houa!! Ca vient de remonter chez moi 39,6°C!! Quelqu'un connait le classement de cette station à Eyragues?

 

Elle est plutôt bien classée : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_13036003.pdf :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

La station ddu cefe vient de passer de 37,2° à 37,6° pour dire que c'est pas loin ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Impressionnant les valeurs de Nîmes à 30 km d'ici. Moi j'ai atteint les 39 degrés ce qui est exceptionnel ici avec 39.1 degrés de max.

 

Actu 36.5 degrés et la brise bien présente mais pas très rafraichissante. 

 

Nous vivons clairement un moment exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 4 minutes, clem34 a dit :

La station ddu cefe vient de passer de 37,2° à 37,6° pour dire que c'est pas loin ;) 

 

Yes ça remonte un peu, 37.1°C après une descente à 36.5°C, pour rappel Tx de 37.2°C à vaincre. A suivre l'heure tourne ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur écrasante entre Palavas et Perols! Ca va chauffer sévère dans les prochaines heures. 

 

A suivre la hausse de Frejorgues en début de soirée. Certainement la Tx de la journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 39.2°C à Trets, on égale la valeur d’hier.

 

Tn de 18.8°C qui permet de mieux supporter la chaleur diurne.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)
il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

Une amie quartier Nord de Montpellier (Malbosc) vient de passer de 38,4°C à 40°C à sa station météo grand public. "L'onde" progresse en effet bien vers le Sud ;)

 

@bru : pour le classement des stations MF, tout est là et public désormais: https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=contenu&id_contenu=37

J'avais regardé le sat de cette station en juin, car j'avais suspecté une dérive sur cette station dans certaines directions de vent. On dirait qu'il y a des vignes qui ont poussé dans le champ bien dégagé et libre avant, bien trop proches dans les directions du vent des valeurs max d'aujourd'hui (à voir pour les locaux, s'il n'y a pas en prime une haie à ce niveau entre ce champ et le parc et on dirait qu'ils ont aussi planté des bricoles ailleurs tout près avec la terre retournée et des ombres de végétaux à première vue d'en haut. Enfin bon il y a un changement notable.)

 

Parc visible plus au NW du pointage :
http://meteo.besse83.free.fr/imfix/Uz%e9savant.png

 

 

http://meteo.besse83.free.fr/imfix/Uz%e9sapr%e8s.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, ChristianP a dit :

J'avais regardé le sat de cette station en juin, car j'avais suspecté une dérive sur cette station dans certaines directions de vent. On dirait qu'il y a des vignes qui ont poussé dans le champ bien dégagé et libre avant, bien trop proches dans les directions du vent des valeurs max d'aujourd'hui (à voir pour les locaux, s'il n'y a pas en prime une haie à ce niveau entre ce champ et le parc et on dirait qu'ils ont aussi planté des bricoles ailleurs tout près avec la terre retournée et des ombres de végétaux à première vue d'en haut. Enfin bon il y a un changement notable.)

 

Parc visible plus au NW du pointage :
http://meteo.besse83.free.fr/imfix/Uz%e9savant.png

 

 

http://meteo.besse83.free.fr/imfix/Uz%e9sapr%e8s.png

 

 

 

Euh... tu parles de quelle station Christian? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record absolu de ma jeune station ( 3 ans ) avec pour le moment 37,9° à Pomerols , peut être plus lors de la bascule à la Tramontane dans les prochaines heures à suivre . 

Ancien record de 36,4° en 2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...