Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 14 minutes, Cyclone30 a dit :

Nous ne savons pas encore dans quel état nous allons retrouver l'abri étant donné que nous n'avons aucun visuel à l'heure actuelle. Mais il est en effet bien probable que ce dernier ait lâché lors d'un précédent coup de vent. Une intervention est prévue en haut de la tour ce jeudi pour faire une première constatation et dans le meilleur des cas une réparation.

Bonne chance pour jeudi avec du mistral prévu la haut ça va décoiffer ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Ça cogne dans vos régions... C'est souvent quand la canicule s'arrête dans les autres régions que le pic de chaleur est atteint chez vous !

Pour la ville de Nîmes, quelle est la station la plus représentative ? Plutôt Courbessac que Garons ? J'observe qu'il y a fréquemment 1 à 2 degrés d'écart entre ces 2 stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 50 minutes, CFR a dit :

 

En Corse c'est le 4ème jour de suite avec cette situation ;)

 

Piedigriggio rejoint fort logiquement le groupe des 40 aujourd'hui encore avec actuellement 40.2°C.

 

Et même 40.7° a 13h (en baisse a présent avec 40.2°), l'amplitude de cette station est tout de même remarquable après une Tn de 15.8°, le choix de cet emplacement pour une static est décidément formidable^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 7 minutes, besacmétéo a dit :

Bonjour, 

Ça cogne dans vos régions... C'est souvent quand la canicule s'arrête dans les autres régions que le pic de chaleur est atteint chez vous !

Pour la ville de Nîmes, quelle est la station la plus représentative ? Plutôt Courbessac que Garons ? J'observe qu'il y a fréquemment 1 à 2 degrés d'écart entre ces 2 stations.

 

Je connais pas Courbessac, mais c'est certainement bien plus près de Nîmes, car Garons c'est l'aéroport et c'est à plusieurs kms en direction de la mer.

Ici en sud07 on crève de chaud dehors, la journée la plus chaude depuis 14 ans sans doute, demain sera un cran en dessous.

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luc vient aussi de franchir la barre des 40°C (40.2°C à 13h30). Le record mensuel du 11 août 2003 est vraiment à portée de fusil (41.0°C).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 9 minutes, besacmétéo a dit :

Pour la ville de Nîmes, quelle est la station la plus représentative ? Plutôt Courbessac que Garons ? J'observe qu'il y a fréquemment 1 à 2 degrés d'écart entre ces 2 stations.

 

C'est bien Courbessac la plus représentative, en limite Est de la ville (collée à la ville), à quelques km du centre ville et des Arènes.

Garons est bien plus au Sud, sur les Costières bien plus exposées aux brises marines (et donc avec des Tx bien plus basses) comme l'a dit ardèche07.

 

Je suis au SO de la ville actu et les feuilles frémissent à peine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
il y a 19 minutes, besacmétéo a dit :

Bonjour, 

Ça cogne dans vos régions... C'est souvent quand la canicule s'arrête dans les autres régions que le pic de chaleur est atteint chez vous !

Pour la ville de Nîmes, quelle est la station la plus représentative ? Plutôt Courbessac que Garons ? J'observe qu'il y a fréquemment 1 à 2 degrés d'écart entre ces 2 stations.

Bonjour ,

c'est quand même différent des épisodes précédents , la trajectoire de la masse chaude est elle aussi différente , pas mal de région n'en ont même pas vu la couleur 

Modifié par un Troll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

38,1° àMontpellier-cefe !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Yohan-83 a dit :

40.5°C à l'instant à Brignoles Ouest (route de Tourves).

 

Davis VP2 en classe 2.

 

Sans être médisant la static déjà en classe 4 de Brignoles ouest relève 39.5 (déjà ya surchauffe évidente). Je doute qu'une station mieux placée selon toi relève encore un degré de plus :-) 

 

34.7 brise de sud 14 km/h en moyenne. Tx 35.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adri34 a dit :

 

Sans être médisant la static déjà en classe 4 de Brignoles ouest relève 39.5 (déjà ya surchauffe évidente). Je doute qu'une station mieux placée selon toi relève encore un degré de plus :-) 

 

34.7 brise de sud 14 km/h en moyenne. Tx 35.0

 

De 1 la station de Yohann est classe 3

 

De 2 la mienne est placée plus au SW que lui dans la plaine à 240m. 40.6°C à l'instant, si tu veux une photo pas de problème mon grand.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La T° continue à grimper, mais plus lentement avec actu 36.5°C à ma sonde sous abri à une dizaine de mètres de hauteur, c'est bien entendu très chaud et encore plus que le 23 Juin dernier où il faisait "seulement" 33.0°C à la même heure. On va voir jusqu'à combien ça peut monter...

 

Le CEFE score à 38.1°C à 14h, valeur très (trop?) haute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

39.1°C à Clans (06) à 665m d'altitude, de la folie ! O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cyclone30 a dit :

Nous ne savons pas encore dans quel état nous allons retrouver l'abri étant donné que nous n'avons aucun visuel à l'heure actuelle. Mais il est en effet bien probable que ce dernier ait lâché lors d'un précédent coup de vent. Une intervention est prévue en haut de la tour ce jeudi pour faire une première constatation et dans le meilleur des cas une réparation.

On va monter quand même là-haut avec le maximum de billes ( nouvelles équerres pour une fixation plus solide de l'abri, nouvelle sonde, outillage nécessaire etc...), on espère bien donc  passer le stade de la première constatation et de faire les réparations nécessaires pour avoir enfin des relevés fiables et de passer la saison hivernale de manière plus tranquille  .

Quand on commence à faire le tour des modèles, notre plus grande crainte c'est effectivement le mistral !

 

Sinon une pensée pour vous qui avez à subir cette canicule quand je vois que moi j'ai en ce moment des Tx de 26 à 27°C bien agréables malgré les nuages et le vent, et que je peux vaquer à mes occupations sans suer à grosses gouttes . :$

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yohan-83 a dit :

 

De 1 la station de Yohann est classe 3

 

De 2 la mienne est placée plus au SW que lui dans la plaine à 240m. 40.6°C à l'instant, si tu veux une photo pas de problème mon grand.

 

4 sans problème. C'est la même que carpentras qui relève 1.5/2 de trop chaque jour. Pas de raison que ce soit différent. Il doit faire dans les 38 à Brignoles peut être 39 chez toi si c'est 100 m plus bas. 

Oui je veux bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adri34 a dit :

 

4 sans problème. C'est la même que carpentras qui relève 1.5/2 de trop chaque jour. Pas de raison que ce soit différent. Il doit faire dans les 38 à Brignoles peut être 39 chez toi si c'est 100 m plus bas. 

Oui je veux bien :-)

 

Franchement quelle mentalité tu as. La station de Yohann a été classée en 3, d'ailleurs sous l'oeil de Christian P.

 

Pour la mienne, je n'annonce pas une valeur si je n'en suis pas certain. Je pense que tu n'es pas en mesure de donner des leçons à 300km des sites, sur deux personnes comme nous très pointilleuses sur le matos et la mesure.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

@adri34 : tu fais chier, la prochaine fois, tu files en preview et comme ça sera la 2ème fois crois moi tu y resteras un bout de temps.

 

 

Courbessac: 38,9°C

Figari : 40,6°C

Sartène: 41°C

Ajaccio-Milelli: 41,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

36,3° à Béziers-Vias, on serait pas proche des records ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CFR a dit :

 

Record de 43.0°C à Figari le 23 juillet 2009 et en effet 43.4°C à Sartène le même jour !

 

En tout cas à Penta j'ai eu 35.3°C, battant donc mon ancien record absolu de juillet 2006 de 1.3°C !

 

43.5 à Sollacaro en Corse ce même jour

43.3 à Roquebrun Hérault le 12 août 2003 et 43.1 pour cette même station le 15 août 1987

sans parler de Conqueyrac et Saint CHRISTOL les Ales

43.7  le 11 août 2003 à Saint Andiol  dans le 13 (fiable ?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.5 à Frejorgues malgré la brise. Il faudrai que le vent de terre se lève avant 18/19h pour espérer un petit 38? Mais c'est pas gagné. Je pense plutôt vers 21h. 

En bord de mer, la brise se renforce un peu. 

 

36.7ºC à Vias. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On est tours en vent de terre ici en petite Camargue (trè faible).

 

De ce fait je relève 37.2degrés à 14h15. C'est pas courant ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

36,7° à Lunel mais 38,9° à Gallargues. 38,1° à St Christol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...