Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 13.9°C.. Mais quel bonheur :D Plus que 21°C dans la maison au lieu de 27 il y a quelques jours! C'est une 2eme vie ça ^^ :) 

 

16°C actu, tres léger filet d'air frais ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

IMG_2013.thumb.JPG.9692b4ac7007a925586c09ee4c290ada.JPGEt une Tn de 9.4°C ce matin à ma vantage vue de Pertuis!! 

 

Cette station est incroyable!

 

20.3°C actu deja, pas un souffle d'air et à noter qu'hier il est tombé 4.2 mm à ma station contre 1.2 en ville.

Modifié par MP13850
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la chaleur excessive, après un matraquage thermique de plusieurs jours  dans le secteur, avec ce matin des valeurs qui reviennent à des valeurs de saison.
Finalement pas déçu de ma virée expresse dans le Tarn/Aveyron hier, avec de la pluie à partir d'Aix à mon passage vers 6h45,  une flopée d' éclairs visibles à partir du Lançon,de belles flaques au sol sur Nimes/Montpellier, une fraîcheur saisissante (devenue inhabituelle) à mon arrêt à l'aire du Caylar. Seule zone d'ombre l'épais  brouillard, du Larzac à St Affrique, pas fait pour moi au volant ça:(.
Tn variables dans l'agglo de Toulon avec 21.60° à Toulon-le Baou, 20.9° à St Mandrier-Cépet, 20.3° à Six-Fours_le Brusc, 17.8° à la Garde-université de Toulon et à Hyères-aéro, 17.2° à Sanary-le Lançon.
Ailleurs dans la région on a enregistré:23.7° à Nice-aéroport, 23.1° à Roquebrune-les Issambres 22.8° à Nice-Pessicard, 21.5° à Marseille-Saména, 21.2° à St-Raphaël, 18.1° au Luc-en-Provence, 18° à Collobrières, 17.9° à Carnoux, 17.2° à Correns, 15° à Besse-sur-Issole, 13.7° à Correns, 12.8° à Brignoles-ouest, 9.7° à Châteauvert.

Actu à Toulon le ciel est dégagé avec quelques alto-cumulus épars et il fait 28.9°c à Toulon-le Baou.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Beaucoup de vent hier sur Pertusato, force 6.

De jolis creux en mer ...

 

Tn de +25 cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui petite fraicheur ce matin sur Palette Le Tholonet(13) également avec 13.6°C de tn ce matin :). Actu le ciel est bleu, quelques nuages vers le sud, T°C agréable de 26.2°C, 51% d'Hr, vent nul ou très faible de SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

Et une Tn de 9.4°C e matin à ma vantage vue de Pertuis!! 

 

Cette station est incroyable!

 

20.3°C actu deja, pas un souffle d'air et à noter qu'hier il est tombé 4.2 mm à ma station contre 1.2 en ville.

Malheureusement pas statICable, pourtant certaines vantage vue aurait plus de mérite à être sur le réseau que certaine vp2 qui surchauffe nettement plus dans certain emplacement :S 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 28 minutes, Météo Roussillon a dit :

Malheureusement pas statICable, pourtant certaines vantage vue aurait plus de mérite à être sur le réseau que certaine vp2 qui surchauffe nettement plus dans certain emplacement :S 

En effet... Vu le dégagement et sa hauteur, les risques de surchauffe sont proches de 0, d'ailleurs je suis systématiquement le plus frais du coin Tn et Tx confondus, par rapport à la StatIC ou la MF, toujours 1 à 2°C en moins, parfois même + ^^ Mais c'est surtout dommage que je n'ai pas de connexion internet sinon elle serait au minimum sur WL et puis je pense que jaurais acheté une VP2.. 

Mais tant que je n'ai pas de connexion internet, la Vantage Vue fait largement l'affaire, en plus pas de pluvio à recalibrer ;)

 

27.5°C actu. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, MP13850 a dit :

En effet... Vu le dégagement et sa hauteur, les risques de surchauffe sont proches de 0,

 

Je rappelle que pour la Vue, ce n'est pas un pb de surchauffe au sens où on l'entend habituellement. 99% du temps, l'abri fait bien son job, le problème c'est au soleil levant ou couchant - la lumière rasante atteint alors la sonde, avec un bref mais sensible coup de chaud parfaitement identifié par Christian pendant son année de test. Pour StatIC, sauf à bidouiller l'abri, il faudra attendre que Davis corrige cette erreur flagrante pour la future version.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Je rappelle que pour la Vue, ce n'est pas un pb de surchauffe au sens où on l'entend habituellement. 99% du temps, l'abri fait bien son job, le problème c'est au soleil levant ou couchant - la lumière rasante atteint alors la sonde, avec un bref mais sensible coup de chaud parfaitement identifié par Christian pendant son année de test. Pour StatIC, sauf à bidouiller l'abri, il faudra attendre que Davis corrige cette erreur flagrante pour la future version.

Certes il y'a ce fameux soucis de surchauffe mais on pourrait introduire à statIC le reste de l'installation, notamment le pluvio, le vent et tout le reste (sauf T°).. Oui il faut repeindre le dessous en blanc pour limitée la surchauffe du soleil rasant. (cela avait été évoqué par Christian aussi) ;) 

 

Pour en revenir au topic, fin de la série de tn tropicale sur Sallèles avec 18.1° :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a enlevé la vigilance orange pour le Var mais je peux vous assurer que les températures en bord de mer sont les mêmes qu'hier.

 

C'est vrai que la nuit a été beaucoup plus respirable avec des Tn de l'ordre de 21° dans les stations autour de Toulon.

 

Mais à 11h, on a :

 

32,1° à Sanary (11h20)

30,3° à Toulon le Baou

29,6° au Cap Cépet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

 

 Pour StatIC, sauf à bidouiller l'abri, il faudra attendre que Davis corrige cette erreur flagrante pour la future version.

Oui je sais, faudrait essayer de bricoler et de mettre un abri VP2, à mon avis c'est jouable mais faut bien réfléchir à la fixation de l'abri.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 27 minutes, Météo Roussillon a dit :

Oui il faut repeindre le dessous en blanc pour limitée la surchauffe du soleil rasant. (cela avait été évoqué par Christian aussi) ;) 

 

Rien à voir avec le problème du soleil rasant dont les rayons pénètrent dans l'abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.5°/32.2° pour les extrêmes d'hier et 10h48 d'ensoileillement.

 

Aujourd'hui retour du très beau temps, par contre Tn très rafraîchissante : 12.5°, alors qu'Avignon (soumise  a un petit mistral) enregistrait 17.8°

 

Chaleur cet après midi avec 33.9° à 15h.

 

A15h : 1012.7 hpa 19% O 18 km/h

 

A noter une tres grosse amplitude de températures à Chateauvert (83) : 25.3° (9.7°/35.0°)

 

edit 16h20 : belle hausse depuis 15h : +2.0° , cela nous fait 35.9° et rotation du vent au Sud, accompagné d'un assèchement de l'air avec 13%

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,1°c à Venelles à 17h00 :) Temps splendide, et air frais ce matin (17,1°c) enfin respirable. L'été baisse d'un cran et revient enfin dans les normes...

 

J'en profite : une ville méditerranéenne, corse est en duel (dans le jeu en signature)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, mistral modéré ce matin, tombant cet après-midi, brises de sud tardives, et revoilà les très fortes chaleurs (30/31°C hier "seulement"), avec un air très sec autour de 11/13% (records sur mes trois stations NetAtmo).

 

Les Tx du jour (Tn)

 

35.9°C à Roquemaure

35.9°C à Bagnols sud (17.2°C), 15% d'humidité

35.6°C à St Paul 3 Chx (18.6°C)

35.4°C à Tresques (16.4°C) et un record de Tx d'humidité bas (11%)

35.1°C à Montélimar sud (17.6°C)

35.0°C à Laval StRoman (13.6°C)

34.8°C à Verfeuil (13.2°C), humidité à 13%

34.4°C à Orange Ouest (18.9°C)

34.4°C à Montjoyer (16.4°C) et là aussi 11% de Tx d'humidite à 16h35

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

12.2°C/33.7°C pour les extrêmes du jour, bien loin de la canicule des jours derniers donc !

 

Belle journée avec un vent d’O/SO modéré. 

 

Ce soir le ciel se couvre progressivement avec un vent s’orientant au S/SE, prémices de la dégradation de demain.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Ced30 a dit :

Plein soleil, mistral modéré ce matin, tombant cet après-midi, brises de sud tardives, et revoilà les très fortes chaleurs (30/31°C hier "seulement"), avec un air très sec autour de 11/13% (records sur mes trois stations NetAtmo).

 

Les Tx du jour (Tn)

 

35.9°C à Roquemaure

35.9°C à Bagnols sud (17.2°C), 15% d'humidité

35.6°C à St Paul 3 Chx (18.6°C)

35.4°C à Tresques (16.4°C) et un record de Tx d'humidité bas (11%)

35.1°C à Montélimar sud (17.6°C)

35.0°C à Laval StRoman (13.6°C)

34.8°C à Verfeuil (13.2°C), humidité à 13%

34.4°C à Orange Ouest (18.9°C)

34.4°C à Montjoyer (16.4°C) et là aussi 11% de Tx d'humidite à 16h35

 

 

En effet, air sec également sur Palette-Le Tholonet(13) en mi-journée avec 19% d'Hr à 12h19 pour ensuite progressivement remonter en cours d'après-midi de 30 à 45% d'Hr avec la mise en place de la brise thermique. Belle ampli >20.0°C avec des extrêmes de 13.6/33.7°C, soit une fin de nuit bien fraiche suivie d'une journée bien chaude. La brise a été faible secteur SO à SSO cet après-midi. Actu beau ciel bleu, 30.4°C, 47% d'Hr.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

17.9° ce matin, 28.1° au plus chaud, une journée agréable, avec ce petit vent qui a tourné marin depuis le début de l'après-midi.

Désormais, le ciel s'est bien voilé, on ne voit même pas l'éclipse de lune pour l'instant, en attendant un peu d'animation cette nuit.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
la nuit a été  encore douce dans l'agglomération de Toulon, avec des Tn de 23.4° à Six-Fours_le Brusc, 23.3° à Toulon-le Baou, 23° à Toulon-la Mitre, 21.8° à St Mandrier-Cap Cépet, 21.7° à la Garde-université de Toulon, 21.2° à Sanary-le Lançon.
Alleurs on a relevé 21.8° à Cavalaire, 22.7° à Nice-Pessicart, 23.1° à Roquebrune-les Issambres, 24 à Marseille-Marignane, 24.4° à Nice-aéroport et la nuit est restée chaude pour les habitants de Marseille avec 25.2° à Marseille-Corniche, 25.3° à Marseille-St Loup et 25.6° à Marseille-Saména.
Actu à Toulon le ciel est nuageux à peu nuageux, avec le passage d'alto-cumulus et la présence de cirrus, le vent est faible et la température est de 25.1°c à Toulon-le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

la nuit a mine de rien était chaude en Avignon cette nuit, dut au vent de sud je pense et à une certaine nébulosité,

 

mais je sais pas.. Je ne suis pas du tout confiant pour avoir quelque chose sur Avignon et alentours.

 

ça passera pas je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 18.9°C ce matin.

 

La dégradation a réussi à être encore plus faible que prévue sur les modèles avec le passage d’une averse mouillant à peine le sol, et le retour d’un franc ciel bleu derrière.

 

Le vent à déjà tourné à l’O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui les passages nébuleux nocturnes ainsi que localement le léger vent ont limité la chute des T°C. Tn bien plus douce que la veille ici sur Palette Le Tholonet avec 20.6°C. A noter une averse qui est passé juste à l'est d'ici il y a 30 min, ainsi qu'apparemment quelque virgas en fin de nuit, 0.0 mm cependant. Ciel nuageux avec de belles éclaircies par moment actuellement, T°C de 25.8°C, 59% d'Hr, faible vent irrégulier d'E à ESE. L'instabilité devrait donner des surprises localement tout au long de la journée, principalement autour de la vallée du Rhône et des Alpes.

 

(ps : OnLiNk, le vent temporairement orienté à l'O sur Trets ne signifie pas la fin de l'instabilité mais juste un phénomène local de turbulence sur ton secteur en lien avec le passage de cette petite averse. Les vents sont encore orientés globalement E à SE sur le 13, ce dernier devrait tourner plein S en mi-journée pour ensuite prendre son orientation O à NO tout en restant faible). http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=3&mode=111&map=4

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie forte en cours, pas d'orage ici, Tn en cours avec 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...