Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

18.1°C actu, pas de vent (orienté ESE).

 

Tx de 29.8°C ici, 6eme jour consécutif sans forte chaleur, à voir jusqu'à quand tiendront-nous, a priori jusqu'à mercredi c'est jouable. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée, Tn de 15.6°C et une Tx de 30.7°C.

La chaleur se réinstalle  petit à petit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique et absence totale de vent. Tn en légère hausse par rapport a hier (+1.0°) : 15.0°, enregistrée a 7h01. Environ 4h d'ensoleillement pour la moment. (11h12 seulement pour la journée d'hier)

A 11h : 26.5° (+1°3 par rapport a hier à la même heure) 1019.3 hpa 44% NO 13 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui ciel bleu limpide également en pays d'Aix, tn de 14.0°C sur Palette Le Tholonet, actu il fait bon avec 28.9°C, 41% d'Hr, faible vent hésitant, à dominante ESE.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour, 

Tn de 17.1°, et 26.6° actuellement, le vent s'est levé et le ressenti est particulièrement agréable ce matin. Le ciel est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hausse du mercure très limitée sur le littoral, avec un plafonnement à 24° sur Fréjorgues depuis 13h.

Sur le front de mer, il doit faire peut être encore moins 23° ...

Logique étant donné l'épisode de mistral que nous venons de connaitre.

Il faut vraiment aller loin dans l'intérieur de l'Hérault pour atteindre les 30°  (Ganges Par exemple).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn de 15,9°C ce matin, on atteint désormais le seuil de forte chaleur avec 30,4°C actu.

 

J'étais à Sausset toute a l'heure, j'ai pu donc sur le trajet du retour voir l'intéressant effet des brises thermiques. En effet, il faisait 23°C en bord de mer puis 26°C à Plan de Campagne et enfin 30°C ici (à 6km au NE de Plan).

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx sur Palette de 31.2°C en début d'après-midi sous un faible vent encore orienté secteur ESE/SE. Rotation à la brise secteur OSO/SO à 15h00, depuis légère hausse du taux d'Hr passant de 40 à 55% , car dans cette direction de vent la masse d'air est directement un peu plus maritime (sans ou peu de barrages de reliefs) par rapport aux vent de SE. T°C stable atour des 29.0°C. Actu 29.1°C, 57% d'Hr, td en hausse et donc atmosphère plus lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 15.6°C ce matin, soleil et ciel bleu avec quelques nuages inoffensifs vers les Alpes. 

 

Tx de 29.7°C (on échappe donc pour le 7eme jour aux fortes chaleurs!) meme si c'est de peu ^^ 

 

28°C actu, brise faible à modérée de secteur SSE dominante à SO par moments.

 

On voit bien les effets de la brise sur le littoral et proche intérieur avec températures < 22/23°C entre le bord de mer et à 5 km dans les terres (Carnoux par exemple).

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour.

 

13.9°C/30.9°C pour les extrêmes du jour.

 

Du soleil, un peu de vent de SE et quelques entrées maritimes bourgeonnantes tout à l’heure mais sans conséquences. 

 

La semaine s’annonce plus chaude que prévue initialement avec des pointes >35°C dans les prochains jours, le seul point positif est que le mistral est bien revu à la baisse de son côté. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres les Tx >40° du début du mois, le 34° de Tx d'aujourd'hui était plutôt bien agréable! La température redescend rapidement avec 31.4° à 18h. 11h35 d'ensoleillement pour le moment. 

A 18h : 1017.9 hpa 35% SO 29.6 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

Tn de 15.6°C ce matin, soleil et ciel bleu avec quelques nuages inoffensifs vers les Alpes. 

 

Tx de 29.7°C (on échappe donc pour le 7eme jour aux fortes chaleurs!) meme si c'est de peu ^^ 

 

28°C actu, brise faible à modérée de secteur SSE dominante à SO par moments.

 

On voit bien les effets de la brise sur le littoral et proche intérieur avec températures < 22/23°C entre le bord de mer et à 5 km dans les terres (Carnoux par exemple).

Exactement Morgan. Et je rajouterai qu'avec une SST de 17°C au Planier actuellement, les températures modérées ont de beaux jours devant elle sur le littoral. La mer va mettre quelques jours à remonter, avant de nouveau du mistral samedi et dimanche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

après les 31 degrés et quelques cet après midi en Avignon, sans vent de Nord, mais avec du vent de Sud, ce dernier s'est arrêté mais par contre la T° a pas mal chuté ce soir, 22 degrés au pointage à 21h, c'est peu tout de même

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kin84 a dit :

après les 31 degrés et quelques cet après midi en Avignon, sans vent de Nord, mais avec du vent de Sud, ce dernier s'est arrêté mais par contre la T° a pas mal chuté ce soir, 22 degrés au pointage à 21h, c'est peu tout de même

Ici aussi la température a bien chuté puisqu'on a perdu 12.2° depuis la Tx (34.0°), actu 21.8°! En parlant de chute de température, Biarritz et St Jean de luz sont bien placées aussi puisqu elles perdent respectivement 12.3° (Tx 33.9°) actu 21.6° et 14.1° (Tx 36.8°) actu 22.7°

Ce soir : 1020.3 hpa 61% SO 13 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 2 heures, kin84 a dit :

après les 31 degrés et quelques cet après midi en Avignon, sans vent de Nord, mais avec du vent de Sud, ce dernier s'est arrêté mais par contre la T° a pas mal chuté ce soir, 22 degrés au pointage à 21h, c'est peu tout de même

Oui ici aussi ça fait du bien de respirer le soir contrairement au début du mois où on crevait de chaud la nuit 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les tx ( s ) du coin pour la journée de lundi : 

 

Brignoles : 32.6°c

Aix en Pce : 31.8°c

Châteauvert : 31.3°c

Le Cannet des Maures : 30.7°c

Collobrières : 30.4°c

Le Castellet : 30.1°c

Taradeau : 30.1°c

 

Aubagne : 29.9°c

Gréasque : 29.7°c

Sanary : 28.6°c

Marseille Saint Loup : 28.3°c

Nans les Pins : 29.5°c

Les Pennes-Mirabeau : 28.4°c

Toulon le Baou : 27.4°c

Cavalaire : 26.6°c

Toulon la Mitre : 26.2°c

Île du Levant : 25.9°c

Porquerolles : 25.8°c

Carnoux en Pce : 25.5°c

Hyères : 25.4°c

Le Brusc : 25.4°c

Cap-Cépet : 25.3°c

 

Marseille Corniche : 23.6°c.

 

Ce matin, ciel dégagé, tn de 17.8°c et vent faible d'est/nord-est.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h11 d'ensoleillement pour la journée d'hier, je pense qu'on en aura moins aujourd'hui car les nuages sont de plus en plus présent.

Nuit très fraîche avec 13.0° de Tn, mais déja 10° de gagné à 10h avec 23.0°

1h52 d'ensoleillement au dernier relevé

A 10h : 1021.4 hpa 55% NO 7.2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Côté Héraultais, le ciel est bien plus nuageux ce matin avec ce Grec qui souffle modérément depuis 10h30. On gagne tout de même quelques degrés au fil des jours, avec 20.3° en minimale et 24.5° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

c'est quoi ce temps de merde d'un coup là ces nuages qui arrivent du Gard?!!!

 

raz le bol de ces journées tronquées!!

 

température tout de même agréable même si on pourrait en attendre un peu plus niveau degrés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ici grand beau pour le moment, j'ai fait un tour de vtt ce matin dans le massif de l'étoile, il ne faisait pas trop chaud (entre 8h et 10h30).

Tn plutot fraîche de 13,9°C, actu ça chauffe : 31,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Grand beau ici loin de la crasse nuageuse/maritime qui concerne le LR. 

 

Retour de fortes chaleurs ici avec 31,3°C actu. 

 

Tn de ce matin : 14,4°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages restent bloqués devant le soleil d'ou une température qui stagne : 29.8° à 14h (-3.3° par rapport a hier a la même heure) très loins des 35° prévus par MF.

 

edit 16h17 : la température décolle enfin malgré les nombreux nuages : 32.4° alors qu'Avignon et l'Isle sur la Sorgue atteignent 33.8°

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Comme mes voisins de l'E13, il fait beau en pays d'Aix, malgré quelques rares nuages de haute altitude. Tn ce matin fraiche mais agréable de 13.5°C sur Palette Le Tholonet, puis tx en début d'après-midi avec un bon 33.4°C. Depuis la T°C descend progressivement, actu il fait 31.2°C, 37% d'Hr, faible brise thermique qui suit le cours de l'Arc, secteur O à OSO.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...