Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bien plus « frais » qu’hier soir avec 24.2°C à minuit.

 

Pas impossible d’éviter la tn tropicale si le vent et les nuages ne jouent pas les troubles-fête.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Tn +16.8 on respire face au +37 d hier après midi.

Hier j'ai commandé une vp2 avec console vue + dattalogger ip espérant rejoindre prochainement le réseau static et romma,

Sur meteoshopping.fr

Bientôt les photos, j'ai hâte. 

04200 sisteron 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

On part de 22 degrés ce matin en Avignon, 

On devrait gagner encore une quinzaine de degrés d ici au plus chaud.. 

Bon courage a tous dans nos départements méditerranéens 

Une pensée pour les gardois dans les gorges de la cèze par exemple qui pourraient approcher les 37 38 degrés alors qu ils sont en vert à côté de nous.. vous êtes des vaillants les gars 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement on s'en sort bien ici, Tn de 18.9°C on évite le tropical et c'est tant mieux. 

 

21.4°C actu.

Ces jours prochains s'annoncent torride, je pars 2 jours pour Pertuis et y'a moyen d'avoir 40°C demain...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tx ( s ) du secteur pour la journée d'hier : 

 

Aix en Pce : 37.0°c

Brignoles : 36.1°c

Aubagne : 36.0°c

 

Cassis : 35.9°c

Sanary : 35.7°c

Les Pennes-Mirabeau : 35.6°c

Istres : 35.5°c

Besse sur Issole : 35.1°c

Toulon le Baou : 35.0°c

 

Châteauvert : 34.6°c 

Gréasque : 34.4°c

Le Cannet des Maures : 34.4°c

Collobrières : 33.7°c

Marseille Corniche : 33.4°c

Carnoux en Pce : 33.3°c

Le Brusc : 32.6°c

Cavalaire : 32.0°c

Toulon la Mitre : 32.0°c

Porquerolles : 31.4°c

Hyères : 31.1°c

Cap-Cépet : 30.5°c

Île du Levant : 30.1°c

 

Et je ne peux pas terminer sans mentionner le 40.6°c de Carpentras ou les 40-42.0°c en Corse. 

Ce matin, il fait un peu plus frais, tn : 25.6°c chez moi et actu 29.1°c.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme chez notre collègue  Serge, 2ème  Tn consécutive >= à  25°C à  Toulon-le Baou avec 25.2°C relevé  à  4h32 à  la vp2, et il fait déjà  30.8°, un journée  qui s'annonce encore bien chaude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Quelle lourdeur ce matin avec un point de rosée à 21, une forte humidité pas un brin d'air et pourtant seulement 26 au thermomètre. 

 

C'est horrible au boulot!...

 

Hier soir quelques gouttes à peine de quoi mouiller la route momentanément 

 

Toujours 3mm depuis le 28 Juin et au vu des prévisions on est pas pret d'avoir de l'eau...

 

A noter que le préfet du Gard a passé le bassin de la Vistrenque en niveau jaune en plus du Vidourle et de la Cèze. Premières restrictions...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

De retour dans le sud hier soir, quel contraste avec le reste du pays.

 

Pour la station de Carnoux, pluie de records ces derniers jours. Tout d'abord, Txx absolue explosée lundi avec 34,8°C. Précédent record de 33,8°C le 08/08/15.

Ensuite, Tnx absolue explosée également avec une Tn de 27.8°C (0h-0h) hier. Précédent record de 24,9°C. Sur la norme 6h-18h, la Tnx est de 25.8°C.

 

Ce matin, petite Tn de 21,7°C à 6h. Et actu, la Txx absolue est en grand danger puisqu'elle est tout simplement égalée actuellement avec 34.8°C.

Edit : le record vient de tomber, 34,9°C. Encore un effort pour atteindre les 35°C. Petit rappel, la station est quand même à 340m d'altitude.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 18.9°C ce matin, petite pause fraîcheur qui ne se refuse pas puisque l’on atteint déjà les 33.8°C (tx d’hier) à 11h. 

 

Plein soleil, pas de vent, nul doute qu’on va scorer aujourd’hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça  chauffe dans l'agglo de Toulon avec un mercure qui est monté  à  32.6° à  saint-Mandrier-Cépet, 34.9° à  Six-Fours-leBrusc à 10h29, 36.2°à Toulon-le Baou à 10h52 et même 37.1° à  Sanary à  10h40.

Actu  les températures régressent  sous l'effet des brises avec 32.1° à  Toulon-le Baou , 32.3°à  Six-Fours-le Brusc et 35.3°à Sanary, avec un ciel peu nuageux à quasi clair.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel étonnement j'ai de voir que le gard est en vigilance verte. Je rappelle que les seuils de vigi orange sont de 23/36 à Nîmes courbessac. Les prévisions des prochains jours dépassent très largement ces seuils et les 40 seront sans doute dépassés dans une bonne partie du gard. Que font les autorités bon sang ! C'est une honte ! 

 

Il fait déjà 30.5 quelle horreur je reviens de la montagne ou le max était de 23 et le matin 10/12 à la fin. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Aprés une tx de 31.8°C, la température redescend bien avec la brise sur le littoral, 28°C actuellement, td 21.7°C.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 34,9°C sur Carnoux vers 11h. Actu, la brise semble rentrer puisqu'il ne fait "plus que" 32,9°C/.

 

Il conviendra de surveiller la Tm de la journée, qui, si la température reste à ce niveau, pourrait titilier les 30°C et constituerait bien évidemment un nouveau record.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CFR a dit :

Petit bilan en Corse :

TxCor18hbon.jpg

 

Je complète avec les les tn ( s ) en Corse pour la journée d'hier : 

IMG_0492.JPG.0ae91934b25ef086edc9cbbd9556e12c.JPG

 

Source MF. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A midi en Corse :

 

39.7°C à Sartène

39.4°C à Ajaccio-Milelli

39.1°C à Pila Canale

37.9°C à Peri

 

Notons que ma station de Penta a enregistré un nouveau record absolu de Tn élevée avec 27.5°C cette nuit au plus "frais" (mesures depuis 2004). Il y fait 32.2°C avec 43%HR, soit 18°C de Td, actuellement, légère brise.

Modifié par CFR
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 7 minutes, Twister83 a dit :

38°C à midi au Cannet des Maures ! O.o

 

Je ne suis toujours pas sur place mais ça chauffe bien également en pays d'Aix, 36.8°C actu sur Gardanne, 36.2°C à ma netatmo du Tholonet-Palette o.O

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute des températures autour de Toulon depuis 10h!

 

Toulon le Baou :

 

A 11h : 36,2°

A 12h30 : 29,9°

 

Au Cap Cépet : 

 

A 10h : 32,6°

A 12h : 29,0°

 

A Hyères :

 

A 10h : 32,9°

A 12h : 29,1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tres forte chaleur deja sur Pertuis avec 36.3°C à ma vantage vue... 

 

Apres une Tn de 16.8°C ici.

Lundi Txx de ma jeune vantage vue avec 37.2°C.

 

Gréasque est pas mal aussi avec 35°C actu, Tx provisoire de 35.7°C, à voir si le record de la station de 36.8°C datant de lundi également sera battu. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Tn tout juste tropicale sur Sallèles avec 20.0°, c'est la 24ème depuis le début de l'été météorologique, pas mal pour une station dans les terres, actu 31.7° et un leger vent marin à 25 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...