Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Complètement couvert et brumeux ce matin à ce rythme les 25 degrés seront très loin d'être atteints.. 

Rien à faire le mois d'août sera maussade du début à la fin sauf qu'il n'y a pas eu de réelle pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée alternant entre le gris et les éclaircies à Rennes, le ciel s'est dégagé ce soir et j'ai pu observer l'éclipse partielle de soleil.  Tn : 16,6°C Tx : 26.2°C Ta : 23°C

De retour après une absence suite à deux semaines dans le sud Alsace. Pas chaud ce matin : 5,4°C à Almenêches, 5,7°C à La Ferté-Macé, 6,8°C à Flers-St-André-de-Messei. L'Orne s'est fait remarquer

Chaud, chaud,   Ici on ne l'aura pas (je pense) mais déjà la txx 29.4° après ça On commence par ordre: Brume et brouillard tn 14° Nuages bas avec flux de se-s puis soleil ça c

Images postées

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Temps bien pourri aujourd'hui sur les côtes seino-maritime.

 

Qu'on se rassure, Septembre et surtout Octobre se rapprochent à grand pas, l'été enfin sera présent! vivement l'été donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frank67 a dit :

Complètement couvert et brumeux ce matin à ce rythme les 25 degrés seront très loin d'être atteints.. 

Rien à faire le mois d'août sera maussade du début à la fin sauf qu'il n'y a pas eu de réelle pluie.

:cool: Le ciel clair n'a pas durer très longtemps....merci le Finistère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belles éclaircies ici depuis 10h, une fois les nuages bas dissipés.

Tn douce par rapport aux derniers jours avec 15,4°C.

22,9°C actu.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ça y est, l'astre solaire est bien présent accompagné enfin d'une bonne sensation estivale grâce à une brusque montée de la température. 

Vent d'est faible. 

Ta 23,8 deg 

HR 68%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on est du côté du soleil à cette heure.

Les nuages bas de la nuit et du lever du jour se sont dissipés vers 10-11 heures puis ont évolué en cumulus s'étalant franchment dans l'intérieur et actuellement sont refoulés par le vent/brise. On a attein les 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

26,2°C actuellement après une tx de 26,9°C, soit la tx de ce mois pour le moment.

Ciel très nuageux cette après-midi, plus d'éclaircies ce soir.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation intéressante cet après-midi, de nombreuses entrées maritimes étaient présentes près du littoral mais la Forêt Fouesnant en bout de baie n'a jamais réellement été touchée par ses nuages.

 

Résultat, l'impression était vraiment estivale avec la première chaleur du mois (25.5°c).

 

De belles couleurs tout au long de l'après-midi qui contrastait avec le brouillard plus présent du côté de Concarneau par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, plein soleil ! 🌞 

Belle après-midi  estivale après une matinée nuageuse et un réveil sous un léger brouillard. 

Vent faible de sud. 

Tn 16,1 deg 

Tx 26,9 deg

Ta 25,5 deg

HR 61%

 

Cette Tx est la plus élevée depuis le 18 juillet ! Demain, il est prévu encore plus chaud ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le brouillard d'une moitié de journée, le ciel bleu est devenu éclatant et le soleil brûlant sans un souffle de vent. La situation parfaite pour s'immerger (enfin) dans le froid de la mer d'Iroise, qui est alors un bonheur face au contraste du soleil brûlant.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Après une journée alternant entre le gris et les éclaircies à Rennes, le ciel s'est dégagé ce soir et j'ai pu observer l'éclipse partielle de soleil. 

Tn : 16,6°C

Tx : 26.2°C

Ta : 23°C

 

Une petite photo au zoom grâce à mon APN... 

DSC00922 (Copier).JPG

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Sympa ! Merci du partage Dark.

 

Soirée douce et agréable à Rennes, on ne va pas s'en plaindre : 21°c à 23h :) 

Un peu moins avec 16.4°c chez mes parents sur la côte dans le Pays de Dinan.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
à l’instant, ollpat a dit :

Bonsoir

La photo a été prise à quelle heure ?:)

21h10  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Dark**, merci ! :x

 

Malheureusement j'étais plus à l'est que les Bretons, qui étaient favorisés pour cette "mini" éclipse solaire partielle. Couplé à un horizon pas assez dégagé et un mauvais timing de ma part, je n'ai rien vu. ¬¬

 

Côté météo, après une matinée grise et bruineuse (cumul de 1,6mm), le ciel s'est bien dégagé l'après-midi, et la température est montée jusqu'à 22,1°C. :)

Le cumul mensuel, à 52,8mm, se rapproche de la norme (56,9mm).

Modifié par Matt76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Retour brutal de l'été hier avec une hausse importante des maximas à 26.8°. Ce matin douceur avec 14,4° TN  minimum. Levée de soleil sympa avec dégradé de rose puis jaune... Ciel assez chargé vers l'ouest . pour autant la journée devrait être encore bien chaude.. 

IMG_20170822_071927_313.jpg

IMG_20170822_071943_059.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Des ondées ce matin dans un ciel bien chargé, CE N'ÉTAIT PAS PRÉVU ! 

Actu, cela se dégage bien. 😊 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil sans le moindre nuages actuellement, après un début de matinée couvert avec quelques gouttes qui auront laissé 0,3 mm au SPIEA.

Tn douce de 16,2°C, déjà assez chaud à l'heure actuelle avec 25°C à la VP2.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

ça fait du bien le retour du plein été avec une très belle journée hier. Parti de Quimper en début d'AM sous un ciel très nuageux, arrivé à Trégunc sous un ciel parfaitement dégagéB|.

Aujourd'hui, après un début de matinée un peu nuageux, le plein de soleil est de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chri a dit :

Des ondées ce matin dans un ciel bien chargé, CE N'ÉTAIT PAS PRÉVU ! 

Actu, cela se dégage bien. 😊 

Ben justement c'était parfaitement vu par MF (voir bulletin sur TF1 hier soir). Ils annonçaient bien un ciel chargé et quelques averses et de dégageant par la suite.

 

En tout cas sur Brest, beau temps actuellement avec près de 25°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...