Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Gros orage actu à la chataigneraie, c'est tout blanc. 19mms à un pluviométre du dimanche en 10 minutes. Ca ruisselle de partout. Activité électrique faible.

Dire que mon spiea à 6 km ne voit pas une goutte.

Actu ca tombe sévère.

Modifié par sebb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est tout blanc à cause de la grêle sebb?

 

A La Bruffière, on passe complètement à côté. Pas d'orage, peu d'averses et seulement 1.8mm tombés cette nuit. 4mm depuis le 1er août...

Une fois de plus, Foussais-Payré s'en sort mieux avec 14mm tombés ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle activité électrique actu sur le 79 entre Parthenay et Thenezay, petit orage aussi qui est passé au Sud d'ici plus vers Neuville Jaunay Clan. 

D'autres descendent d'Anjou vers le Loudunais et Richelieu. 

Entre les deux de nombreuses enclumes étalées... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à cause de la grêle, mais elle a désormais fondu. Pluie forte à modérée depuis selon les moments. C'est un train d'averses pas large, mon pluviométre à 6 km continue d'être au sec pendant ce temps. Toujours des coups de tonnerre sporadiques la dessous actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour ! Depuis 2 jours, il est tombé 7,7 mm de pluie (3,1 mm la nuit de lundi à mardi, et 4,6 mm depuis cette nuit). 
Actu il fait 18,8°C. Tx provisoire 19,9°C Ce matin tn de 12,8°C.
Vent d'Ouest jusqu'à 31 km/h en rafales. Sur 10 minutes 15,3 km/h en moy.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas une goutte d'eau depuis ce matin 7 heures. 

Aujourd'hui, beaucoup de vent, les gros nuages joufflus passent au loin, en direction de la Vendée. J'aurais envie de dire "comme d'habitude".

Il fait bon pour travailler dehors, entre lundi soir et ce matin, il est tombé 9 mm. C'est déjà ça de pris, on se croirait en automne mais ça ne va pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Deux orages sont passer par les ormes un avant midi l'autre avant 17h, pour un cumul sur la journée de 8mm.

A 12h15 on a eu, en plus, un peu de grêle sur Châtellerault. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thierrydkk a dit :

Bonjour ,

Deux orages sont passer par les ormes un avant midi l'autre avant 17h, pour un cumul sur la journée de 8mm.

A 12h15 on a eu, en plus, un peu de grêle sur Châtellerault. 

Un nouvel orage se dirige vers les Ormes actu, tout m'évite pour le moment par le Nord ou par le Sud. 

Tout à l'heure il y a eu beaucoup d'echo vers Châtellerault et rien ici plus à l'Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Orage en cours ici averses plus ou moins fortes le tonnerre se fait entendre depuis plus d'1h. Les éclairs illumine la maison par moment et le grondement devient assez fort. Grêle faible actu

EDIT : Assez impressionnant tout de même cette orage de nombreux éclairs le tonnerre qui est assez fort par moment la pluie est assez forte egalement 10 mm en l'espace de 15 minutes.

Fin de l'orage 18mm

Modifié par yoyoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Enfin un peu d'animation à La Bruffière! Un premier orage est passé apportant 1 ou 2mm de pluie, suivi d'un 2ème avec pluie forte, grêle et de nombreux coups de tonnerre au début. Le cumul de pluie atteint maintenant 11.8mm et ça tombe encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est le monde a l'envers, il faut qu'il fasse froid pour avoir des orages chez nous au mois d'août. 🤔

Sur Poitiers, j'ai entendu mes premiers coups de tonnerre de l'année cet après midi. Un orage avec 3-4 coups de tonnerre... Et peu de pluie.

Sur neuville, je m'en sors pas trop mal avec 7,2 mm dont 3,6 mm à 15h30. La température est pathétique pour un 9 août avec une Tx de 18,8° et ta de 16,1°.

Gros orage sur chasseneuil ou beaumont à la débauche vu de la route à 18h15, avec les restes actuellement  qui tourne autour de neuville.

Belle rafale de 64,8 km/h à la station mf Poitiers-biard, sûrement un orage...

 

 

20170809_183307.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Total (provisoire au vu du radar) de 14 mm depuis ce matin par ici avec quelques puissantes averses mais sans orage.

Le cumul depuis hier est donc de 17 mm ! Mais il atteint 30 mm à la station d'Angers située à 10 km à vol d'oiseau.

 

Des pluies bienfaitrices pour les sols mais avec une maximale à 18,5°C cet après-midi, on se croirait en octobre...

D'autant plus qu'à 17h30, sous une averse, la température est descendue à seulement 13°C sur la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance était là pour cet orage d'air froid, les impacts de foudre y étaient aussi mais malheureusement aucun d'entre eux n'aura réussi à être chopé par la cellule de déclenchement, ça ne marche pas à tous les coups. 

A peu près 6 impacts de foudre visibles vers mon secteur dont l'un d'entre eux tombant à proximité de Cernay. 

Mais une nouvelle fois de plus tout sera passé juste plus au Nord tout en crevant une fois arrivé sur le Lencloîtrais, bifurquant vers Châtellerault, Mirebeau juste à l'Ouest aura totalement été épargné. 

1.5 mm sous les restes de l'orage passant trop au Nord, 4 mm pour le journée. 

13.5°c ce soir. 

Photos prises depuis la colline de Marigny-Brizay en direction de la vallée de L'envigne en contre bas avec Lencloître sur la gauche et le Haut Clairvaux sur la droite de la dernière photo. 

_MG_9773_qrn9.jpg

 

_MG_9776_zfk3.jpg

 

_MG_9799_lag1.jpg

Modifié par Max86/65
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée, enfin des orages dignes de ce nom, avec de vrais cumuls. Le radar va même jusqu'à 50mm très localement sur l'Ouest de la zone de la Chataigneraie.

Ici un petit bout de ligne droite  plus à l'Est, pas grand chose jusqu'à ce soir, ou un orage avec que 3 coups de tonnerre, vient de lâcher 8.1 mm d'un coup de fusil. Le cumul de cette dégradation passe à 19.2 mm, ça devient intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était à 19°.

Nombreuses averses alentours et quelques-unes en ville pour un cumul de 4,5 mm (3mm dans la nuit)

En début d'après-midi, j'ai aperçu un tuba ; puis de jolies structures nuageuses, et une belle ligne d'orages qui s'est formée vers 18h au sud de la ville avec de nombreux éclairs dont quelques impacts (l'orage fut accompagnée de (petite) grêle en passant sur Mts-s/Guesnes). Captures vidéos :

 

tuba.jpg.6ebfb7265164fd137e25510573975bad.jpg      eclair.jpg.3c6dbad000c32c9266098e5fa9a7f0a2.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de 13,4° et 0,4 mm en plus avec 7,6 mm pour aujourd'hui, 12,2 mm depuis le 1er août...

Bien que ce temps ne me convient pas, cette nuit, on va bien dormir avec la fenêtre ouverte. Enfin une température potable avec 18 à 19° pour faire un bon dodo. 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Nombreuses averse cette nuit et de bons orages cette après-midi dans le secteur!

Cumul 10,5 mm ajouté au 2,8 mm d'hier.

Tx très faiblarde pour le coup avec 20,8°C 

Tn 11,4 °C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle journée cataclysmique ici avec une Tx de 18.8°C seulement. 1 ou 2 journées ça va mais faut pas que ça s'éternise quoi.

21 mm de cumul depuis hier, toujours bon à prendre. 

 

J'oubliais, pas mal de coups de tonnerre cet aprem sous différentes cellules. On en est réduit à choper de l'orage sous air froid, mon dieu... 

Modifié par dudule
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dudule a dit :

Quelle journée cataclysmique ici avec une Tx de 18.8°C seulement. 1 ou 2 journées ça va mais faut pas que ça s'éternise quoi.

21 mm de cumul depuis hier, toujours bon à prendre. 

 

J'oubliais, pas mal de coups de tonnerre cet aprem sous différentes cellules. On en est réduit à choper de l'orage sous air froid, mon dieu... 

Vive les mois d'Août de maintenant Dudule ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Météo toujours automnal avec un ciel gris et 1,4 mm au lever du jour. Je viens enfin de passer la barre des 300 mm avec 301 mm...

13,6 mm depuis mardi. Quitte à avoir un temps pourri, autant qu'il pleuve. Et cette fois, il a plu.

Tn fraîche de 11,5° et ta de 13,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tn: 8.2°c cette nuit, ce mois d'Août est vraiment parti pour être marquant d'un point de vue des fraîcheurs matinales. 

 

Depuis hier nous avons le droit à une vraie situation Hivernale qui nous aura tant manqué l'Hiver dernier. Elle a lieu en plein mois d'Août... 

 

J'espère que cet Hiver nous aurons à nouveau le droit à une vraie situation estivale en flux du Sud en plein mois de Décembre... 

 

Ce matin c'est bien encombré dans ce flux du Nord bien frais, il est tombé un peu d'eau dans le SO du 86, 1 mm à la Chapelle et rien ailleurs. 

13.5°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

 

une belle traîne sévit depuis hier sur notre région, probablement de belles choses à attendre encore cet après-midi. Ce matin ciel bouché sur Niort, 15,6°C à la vp2 sur Frontenay RR.

 

Petite contribution photo prise hier sur le Niortais :

 

20728777_10209705212923357_9196102428398037532_o.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...