Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Bonjour,

temps pluvieux avec un coup de tonnerre de temps en temps, il y a même eu 1 gros coup bien proche tout à l'heure, puisque le train de ces petites cellules passe à mon Sud immédiat en me touchant parfois un peu.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Max86/65 a dit :

Encore des impacts tout proches de Neuville tu es gâté ce matin Papy :D 

Je confirme, cerné par les orages. Qui l'aurait cru hier soir avec les modèles. 

Gros pétards, éclairs et une pluie de malade. Que du bon...😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis c'est de bons orages secs bien vu par la simulation SAT d'Arôme en tout cas ! 

WRF les avait bien vu aussi mais bien plus au Nord que l'axe actuel. 

 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ramasse moins qu'au nord. Le plus gros à chaque fois est passé à 2-3 kms de Neuville...

En tout cas, j'avai décidé de ne plus arroser depuis fin juillet. J'ai bien fait, 32,8 mm depuis début août...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y en a plus bien y en a encore une 3 ème salve arrive du 79 à nouveau sur Mirebeau tandisque la 2 ème se décale au SE. 

il y a 1 minute, PAPY BOYINGTON a dit :

Je ne ramasse moins qu'au nord. Le plus gros à chaque fois est passé à 2-3 kms de Neuville...

Oui enfin 144mm/h c'est quand même pas mal ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais les défenseurs de cette notion d'orages secs qui donnent de la pluie, pourtant je connais les arguments (rideaux locaux, zone de foudre plus large que le rideau, quelques gouttes sous le plus gros de la zone, nombreux virgas etc...), mais nan rien à faire, comprends pas :D

Bon ici, le calme semble revenir, en tout cas un réveil bourdonnant bien sympa.

Dommage qu'une couche de stratus m'a empêché de voir ce à quoi ressemblaient les nuages orageux.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 144 mm/h... il y a bien longtemps qu'il n'avait pas plu aussi fort. De souvenir, fin mai 2016, avec cet orage et ses 10 à 15 cms de grêle sur bellefois. 

Bon, ici, ce ne sont que de petits orages depuis ce matin. Quelques coups de tonnerre réguliers, rien de violent...

Mais tout bon pour la végétation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Vous me faites rêver, moi je suis avec mes 0,3mm pauvres petites gouttes tombées 😄. Ça sera pour une autre fois!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout as c'est loin d'être hyper flotteux, et les bases des orages se situent à l'étage moyen ce qui est généralement sympa niveau foudroiement comme hier soir proche de Bordeaux. 

 

La 3 ème salve me passe dessus et le pire c'est que ça se regénère à l'arrière, vers Saint Jean de Sauves. 

 

7 mm Mirebeau, 6.5 mm ici pour le moment. 

 

Pour une fois cet Eté que le CO est un topic chaud actu sur IC !!! :D:P 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Max86/65 a dit :

En tout as c'est loin d'être hyper flotteux, et les bases des orages se situent à l'étage moyen ce qui est généralement sympa niveau foudroiement comme hier soir proche de Bordeaux. 

 

La 3 ème salve me passe dessus et le pire c'est que ça se regénère à l'arrière, vers Saint Jean de Sauves. 

 

7 mm Mirebeau, 6.5 mm ici pour le moment. 

 

Pour une fois cet Eté que le CO est un topic chaud actu sur IC !!! :D:P 

Ouai enfin à tout casser doit y'avoir 5% de la région concernée.... -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un orage faible vient de passer et a laissé 1.2 mm de pluie.

Une Tx de 29.6°C, hier.

Actuellement, Température : 19.2°C, Vent moyen/10 mn : 3 km/h, Pression : 1017 hPa.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lolo17 a dit :

Bonjour, un pitoyable 0,5 mm, moi j'arrête.

 

Le pire c'est que tu disais exactement la même chose l'an dernier à la même époque ! 

Il y a vraiment un truc qui fait que sur La Rochelle il ne s'y passe pas grand chose. 

Ce matin la ligne instable est passée à quoi 5 km ou 10 km seulement au NO de la Rochelle mais encore à côté. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux lolo. Mais souvent sur l'île de ré, c'est le contraire. Mes enfants sont chez papi et mamie. Je croise les doigts pour qu'ils aient un minimum de beau temps... Et c'est bien tombé sur la moitié nord de l'île. 

 

Après, ça manque de vigueur tout ça, mais vu la disette cette année, je ne vais pas faire la fine bouche.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

7 mm à Ciran sous cette ligne d'orages - même si je ne suis plus sur place mais de retour à Paris.

28 mm depuis le début du mois.

 

A noter l'énorme Tn provisoire à 6h UTC, à savoir 21.5°C pour cette nuit (près de 26°C à 3h30 loc!). Tn qui sera revue à la baisse d'ici 18h UTC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas une goutte d'eau ,ni d'orage ici, retour du soleil, ambiance lourde.

Il fait 24° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage rapide d’un petit orage sec vers 5h ce matin, qui a eu le mérite de lâcher un impact sur place (Saint Georges de Didonne sur la côte de beauté).

3 gouttes (0.2mm pointés à l’aérodrome de Royan), ciel bouché.

Le taux d’humidité élevé n’est pas sans rappeler cette sensation bien connue en Méditerranée en fin d’été, ça pègue ! (sudation immédiate au moindre effort).^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant. 

Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce système est complètement épargné la région.

Il aura donc fallut aller les chercher loin ces orages, mais ça en valait vraiment la peine. 

 

Au tout début posté sur les hauteurs de Saint André de Cubzac à 20 km au NE de Bordeaux, ça se rapprochait tout doucement: 

_MG_9828_gxa5.jpg

 

De beaux impacts ou spiders en air sec comme on les aime: 

_MG_9838_ies6.jpg

 

Le top du top c'est quand ils sont ramifiés et doubles en + :) 

_MG_9853_2_vsp2.jpg

 

Puis viendra l'heure de la compo avec une belle bâtisse au Sud et la ville de Bordeaux en contre bas: 

_MG_9864_uum4.jpg

 

_MG_9867_2_ucy8.jpg

 

_MG_9869_2_gln2.jpg

 

On sent vraiment la puissance du Médoc, l'ambiance qu'il y avait aussi bien dans le ciel que sur place parmi les 8 Chasseurs d'orage présent sur place + moi même:

_MG_9872_2_sxl9.jpg

 

Puis une cellule jeune ira naître à seulement 5 à 10 km au SE de notre position pas forcément dans le meilleur champs de vision par contre mais quel festival Keraunique: 

_MG_9876_mkp0.jpg

 

_MG_9878_naq0.jpg

 

_MG_9879_4_rut6.jpg

 

On se sera véritablement régalé, une chasse comme on les aime et qui ont été si rare pour le moment cette année, avec une telle réussite pour toute l'équipe. :) 

 

7 mm tombés sous les orages ce matin, 22°c actu et temps calme. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie série Max.

Par chez moi, ce fut assez calme car les nuées orageuses sont passées plus au sud, mais j'en ai eu 2 petites avec coups de tonnerre assez lointains (1 mm).

Les impacts étaient très nombreux mais comme dit Max, pas faciles à prendre. Faut la refaire parce que je l'ai en partie ratée :$
Le ciel était très nuageux jusqu'en milieu d'après-midi puis variable. Maxi du jour 25°4.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après une matinée avec 2 orages qui auront donné 9,4 mm, le soleil a fini par réapparaître en début d'après-midi avec une Tx de 25,7°. En regardant la température pour arôme qui annonçait à peu près 25,5°, j'étais pessimiste, bravo arôme. Je ne voyais pas la température montée si haut, surtout, je ne pensais pas voir le soleil revenir si vite,en regardant ce matin...

A noter cette nuit, de belles rafales de vent entre 2h30 et 4h30 avec un max à 37 km/h.

Ta de 23,9°, un ciel dégagé et un vent de SO faible.

Entre parenthèse, bien vu mon boycott de l'eau municipal depuis fin juillet, car je n'ai pas envie d'avoir une note salée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après le déluge de ce matin (1 mm), j'arrive donc à 33 mm depuis le 1er juillet,

plus les jours ont passé et plus la pluviométrie de cette fin de semaine a été revue à la baisse,

sachant qu'un déchainement anticyclonique se profile pour la semaine prochaine,

le tuyau d'arrosage va être la fête !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...