Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Ca dépend de ta définition du temps pourri. En tout cas pour ici, je parle de temps pourri sans la moindre hésitation depuis début juillet.

Après dans le 86, je pense que le fond de l'air a tout de même été pas dégueulasse y compris depuis début juillet.

 

Aujourd'hui, le temps est pourri une nouvelle fois avec un temps frais, couvert et du crachin. On espère atteindre les 20°C. J'ai trouvé du mildiou dans mes tomates, c'est parti cette fois...

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

il y a 5 minutes, sebb a dit :

Ca dépend de ta définition du temps pourri

En été ou en Août un temps pourri pour moi c'est un temps avec de la flotte tous les jours sans réelle pause, genre Août 2014 justement.

Où on ne peut rien faire du tout dehors, dans les jardins, en vacances.. on ne peut donc pas profiter de l'extérieur, en plus de ça, ça s'accompagne souvent de fraîcheur durable comme en Août 2014 aussi bien les matins que les aprem, hors en ce moment on touche du bois pour les aprem surtout dans les terres et si peu qu'on y rajoute du vent tout ça presque sans orage du mois comme en 2014. 

On a là un bel exemple de mois d'Août littéralement pourri incomparable pour l'instant à celui de cet année qui affiche 0 mm au compteur ici et 0 jour de pluie pour l'instant.  

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Max86/65 a dit :

En été ou en Août un temps pourri pour moi c'est un temps avec de la flotte tous les jours sans réelle pause, genre Août 2014 justement.

Où on ne peut rien faire du tout dehors, dans les jardins, en vacances.. on ne peut donc pas profiter de l'extérieur, en plus de ça, ça s'accompagne souvent de fraîcheur durable comme en Août 2014 aussi bien les matins que les aprem, hors en ce moment on touche du bois pour les aprem surtout dans les terres et si peu qu'on y rajoute du vent tout ça presque sans orage du mois comme en 2014. 

On l'a un bel exemple de mois d'Août littéralement pourri incomparable pour l'instant à celui de cet année qui affiche 0 mm au compteur ici et 0 jour de pluie pour l'instant.  

Ah oui! en effet, nous n'avons pas la même sensibilité, moi dés que c'est couvert et sous 25°C c'est pourri en cette saison. En gros dés qu'il fait froid en sortant d'une piscine lol

 

Cela étant dit, plus objectivement, les chiffres à l'appui nous montrent qu'effectivement jusqu'alors l'été est bien loin des étés les plus frais, les plus couverts et les plus humides. On est bien d'accord.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebb a dit :

Ah oui! en effet, nous n'avons pas la même sensibilité, moi dés que c'est couvert et sous 25°C c'est pourri en cette saison. En gros dés qu'il fait froid en sortant d'une piscine lol

Après pour moi ceux sont des sensibilités du genre climat Méditerranéen quoi :D:P j'ai l'habitude à force je l'entend souvent aussi bien dans mon entourage que dans ma clientèle en ce moment mais les gens oublient juste qu' à la base notre climat est Océanique y compris l'Eté et que des périodes comme ça c'est "assez" banal enfin ça l'était, et est-ce que ça le restera ? 

 

Et c'est la même chose en Hiver dés qu'il n'y a pas de froid hop c'est considéré comme pourri mais là encore notre climat à la base est Océanique et non pas continental ni Montagnard. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, à mon avis la banalité restera le leitmotiv de la région. On pourrait même dire que la banalité risque de s'accentuer l'hiver tout en restant fréquente l'été, puisque le froid est malheureusement sur une mauvaise pente, les canicules restent peu fréquentes et c'est heureux, et qu'on a pas la sensation en tout cas d'avoir plus d'orages ou de tempêtes et autres périodes de giboulées. Y a peut être quelque chose à faire sur le front ondulant.

 

Manquerait plus qu'il soit confirmé une remontée vers le nord de la zone barocline hiver comme été. Resterait plus que les fronts ondulants et les GF, avec rares séquences de zo du coup, le tout dans un univers d'HP.

 

Mais c'est clair que je m'efforce de garder les 2 visions, celle de l'amateur qui permet de s'entendre objectivement entre nous, et celle de Mr Tout le Monde d'une grande subjectivité avec comme seul fondement l'envie du moment et une connotation bien particulière de la saison en question.

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, à tous, je rejoins certains sur la banalité de ce temps. Il fait 24,5°C et c'est couvert... Presque pas de vent, ça renforce la sensation lourde (63% d'humidité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai au niveau récurrence des HP ça malheureusement je partage bien ton avis que ça soit à toute période de l'année j'ai bien l'impression que ça soit parti en s'amplifiant plutôt qu'en s'arrangeant après si il fait de plus en plus doux l'Hiver de mon côté ça m'arrange. :) 

 

Au niveau météo, passion... chacun à des attentes différentes, chacun aime aussi des climats différents ou des particularités climatiques différentes. 

 

En ce moment on s'ennuis grave et ça fait bien trop longtemps que ça dure mais mafois on profite quand même d'un temps plutôt agréable sans être dans l'excès contrairement au SE du pays où je ne m'imagine même y passer un Eté là bas vu leur climat actuel, j'en serai malheureux de toute cette cagnasse qui dure et qui dure. 

 

Et en même temps on se retrouve avec un temps bien plus agréable qu'en Bretagne ou à Cherbourg bref c'est ce qui moi perso m'aide aussi et vraiment bien apprécier cette période actuelle. pourtant donc pas fameuse à la base.

On sait qu'il y a toujours pire ailleurs que chez nous.

 

Aujourd'hui c'est vrai que c'est encore assez particulier il ne fait que 20°c à peine par exemple en Vendée ou sur le 44 avec de la bruine, je peux comprendre sans problème votre ressentis chez vous actu, contre 23°c à 25°c à l'Est de la région sur 86/37 où le ciel devient certes couvert maintenant mais où la bruine y est pour le moment absente et le ressentis encore franchement agréable par rapport à plus à l'Ouest.

On touche du bois dans le Poitou pour l'instant question temps pas trop pourri. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

ça monte bien actu : 27,2°C alors qu'à Jonzac et Boisredon on est tout juste à 25°C
Petites éclaicies

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une matinée humide et grise, le repas de midi à dû se faire lumières allumées tellement la luminosité était faible. L'HR a plafonné à 80%, le ressenti était une fois de plus automnal.

Il fera sûrement beau en septembre, on aura une belle arrière-saison dont on ne pourra pas du tout profiter, aucune perspective intéressante donc toujours pas de topic de prévisions pour le Centre-Ouest ouvert pour ce mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a frôlé le stade de la chaleur ici ce tantôt avec 24°9, mais l'impression y était quand quelques éclaircies pointaient.

La plupart du temps depuis ce matin, le ciel est très nuageux.

Le vent est beaucoup plus faible qu'hier, et on attend toujours la pluie (j'ai des doutes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 gouttes en milieu d'après-midi mais c'était juste histoire de.. Quelques éclaircies mais bien plus furtives que ce matin. 

Ambiance un peu lourde mais là encore grâce au vent aucun problème pour bosser toute l'après-midi. 

tx: 24.8°c, un peu moins plus à l'Ouest avec 24.0°c à Mirebeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et bien quelle rapidité de changement de temps ici à la Palmyre, couvert avec bruine et forte brume ce matin puis enfin le soleil cet après midi entrecoupé de passages nuageux venus de je ne sais pas d'où puis là, c'est très nuageux ! 

La Consolation du jour, une bonne température, Tx 24/25 degrés et un vent faible de Sud-Ouest. L'humidité reste forte. 

Ta 23 deg, pas mal du tout ! 

Océan déchaîné, du beau spectacle et un grand bol d'iode. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizarre, on n'a quasiment pas vu le soleil et il a fait 24/25°C.

L'humidité relative est restée très élevée toute la journée avec un pic à midi (94%) pour un peu plus de 0,5 mm de bruine moisie.

Les plantes sont en stress hydrique et se défendent mal contre l'oïdium qui s'installe partout: concombre, courgettes, baies de Goji, pétunias, vigne et même certaines tomates. C'est moche.

 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

22°C à 1h du matin, alors que la Tx n'a été que de 25,9°C... on sent que le Sud a chauffé et que ça rayonne méchamment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

soleil et nuages ce matin avec en mini 16°2 et 17°4 en ce moment.

Toujours pas d'eau (pas 1 mm depuis le 28 juillet ; cumul annuel 279 mm, c'est faible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je l'ai lu aussi chez mes parents hier soir, Bah, c'est un article grand public.

Ce matin, Ciel chargé avec 20,2° et Tn de 16°.

Toujours pas vraiment de bonnes pluies pour le moment, juste quelques mm peut-être à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus couvert actu après une belle matinée mais on voit bien que les quelques rares pluies ou bruines actu sur le Niortais vont toutes passées au Sud de Poitiers sans inquiéter le Nord Vienne ou presque.

20°c. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel gris, quelques gouttes de temps en temps, éclaircie au nord, à voir si elle nous parviendra sans que des Cu évoluant en nappe de strato prennent le dessus avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies sont pile au dessus ici et le front circule plus en Sud enfin ce qu'il en reste. 

21°c, il fait bon à quelques kilomètres plus au Nord-Ouest d'ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...