Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel encore bien chargé, vent de NO modéré, il fait 19° sous abri.

Surement d'autre averse cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 17,6°C à Limoges hier...   Ce matin moins de 10°C chez moi et beh dis donc! Je suis bien dans le Sud-Est ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toutes ces photos d'averses orageuses sont bien sympas. C'est vrai que le ciel était esthétique autour de La Rochelle, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ces magnifiques cumuls-nimbus qui défilaient au loin.

Le temps est automnal, ciel gris, un peu de vent, et surtout 18,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, tn de 12,5°C ce matin, bien nuageux et une grosse averse de quelques minutes qui a laissé 4,6 mm toute à l'heure.
Ta 16,9°C, à voir si on dépasse les 20°C. Vent de NO 10 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

assez belle journée avec un ciel variable, sans averse sauf quelques gouttes en début d'après-midi ; mais vers 17h une "averse pré-orage" est passée donnant une courte mais forte averse en même que j'entendais un coup de tonnerre, mais qui venait de l'orage beaucoup plus costaud (6 mm) qui suivait, avec notamment un gros boum 1 seconde après l'impact.

Maxi du jour 19°8.

L'impact a été localisé par Kéraunos, et justement, quand je suis passé à cet endroit en débauchant, j'ai vu une branche de peuplier à terre (tout récent) sur le bas-côté de la 347 en bas du village de Niré..

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses toute l'aprem par chez moi ne donnant pas grand chose mais suffisamment pour compromettre ce que j'avais de prévu. 

Puis un bel orage ce soir qui sera passé sur Mirebeau avec quelques impacts proches mais noyés dans la flotte. 

12.4 mm aujourd'hui à Mirebeau, 1.5 mm seulement chez moi. 

 

actu les restes de l'orage sont passé sur la Chapelle, où il est tombé 5 mm. 

 

Météo bien pourrie en ce 10 Août seulement 14°c ce soir à 19h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage qui descend du 37 devient vraiment constaud actu il arrive dans une zone vraiment sympa pour lui "Le Chinonais" avec la fameuse forêt de Chinon et la Centrale d'Avoine. 

J'en connais un qui va se régaler si il est bien placé et si l'orage tient. 

 

D'ici le CB au Nord est splendide ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Ciel toujours aussi chaotique ici aujourd'hui. Mais les principales averses sont passées à côté.

Bilan de 2 mm pour aujourd'hui. Ça fait quand même 19 mm en 3 jours.

 

Côté température on est restés sous la barre des 20°C pour la 3ème journée consécutive !

Il faut remonter à juillet 2011 pour retrouver une situation similaire pour les mois de juillet et d'août en Anjou.

Modifié par cailloupaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Premier un orage sur Neuville depuis le début du printemps, enfin petit mais costaud avec quelques éclairs et quelques pétards dont 2 à faire trembler les murs.

Au début, juste un peu de pluie. Sincèrement, je n'avais pas regarder le radar, je venais de débaucher, un peu claqué.

Puis, j'ai vite compris la bonne surprise en regardant à la fenêtre.

J'ai fait une vidéo mais de piètre qualité, je ne suis pas Spielberg, je pense😁.ce sera juste une photo. 

6,8 mm pour l'orage. A part au début avec de bonnes pluies, le reste de l'orage qui a duré presque 1 h, la pluie fût régulière et modérée. Et 4° de perdu avec l'orage passant de 18,4° à 14,4°.

Avec 2,4 mm avant l'orage, total de 9,2 mm depuis ce matin. La végétation va souffler avec 21,4 mm depuis mardi.

Encore une journée fraîche sous les 20°, Tx de 19,4° et ta de 15,1° avec un ciel chargé et des éclaircies. 

20170810_183617.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses aujourd'hui et un déluge à l'instant à Gouex dans le sud du 86.

Pendant 15 minutes on a eu la plus forte intensité depuis ces quelques jours agités. Dans les 15mm de précipitation au jugé.

Le temps est redevenu calme actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

En vacances sur l'île de ré,  très couvert ce matin mais cet apres midi beau temps mais avec un fort vent ouest nord-ouest, T ACTU 21º.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la belle cellule qui arrive au nord du département. Je pense que certains sont aux aguets avec l'appareil photo.

Ta de 14,6° et un ciel d'encre au nord avec quelques gouttes. Photo au sud puis nord.

 

20170810_212023.jpg

20170810_212006.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas une goutte d'eau de la journée. Du vent toute la journée, et ce soir une impression de début d'automne presque flippante.

Le stress hydrique fait que de nombreux arbres perdent leurs feuilles, avec le vent elles virevoltent. 

Ce temps est vraiment moisi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti avec 6 mm au pluvio, je reviens avec 24 ; il en est donc tombé 18 suite aux orages de la soirée.

C'était un ciel magnifique du côté de Marçay vers 19h avec arcus, tuba (encore un), de belles griffes éclairées par le soleil couchant (un peu trop timoré dommage).

De gros éclairs et coups de tonnerre et surtout de très belles lumières pour les photos.
J'arrive chez moi à 21h30, et je retombe sur un autre orage, décidemment, 3 pour la soirée, champagne !

Je mettrais 2 ou 3 photos pour illustrer.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

4,2 mm tombés en 1h sous un orage en milieu d'pm - journée moins intéressante qu'hier puisqu'un seul orage contre 3, mais un cumul qui atteint désormais les 17,8 mm depuis mardi. Arrosage de surface qui a bien soulagé la végétation (les pelouses ont déjà reverdi), mais le niveau du cours d'eau (Estrigueil, BV de la Creuse) au fond du champs reste toujours aussi bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

désormais trop loin du centre de la GF, l'instabilité a du se contenter des plus basses couches, avec des averses parfois assez fortes mais sans caractère orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de pleuvoir avec 0,8 mm. Une pluie pas bien forte mais régulière. Ta de 14,2°.

Il aura fallu une journée bien fraîche pour avoir quelque chose d'intéressant météorologique m'en parlant cet été avec les chaleurs subies de juin à mi-juillet...😩

Mirebeau est bien placé aujourd'hui avec 18,4 mm pour l'instant. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet deuxième orage à Mirebeau ce soir sur la même ligne que Loudun même si le plus gros a sévit plus au Nord. 

 

Une belle ambiance suivi depuis chez moi, quelques bons coups de tonnerre. 

 

Par contre chez moi 9 km à l'Ouest seulement 2.6 mm pour cette journée contre 18.6 mm à Mirebeau. 

 

Actu les restes concernent la Chapelle plus au Sud où le cumul augmente à 7.5 mm. 

 

Une nouvelle journée mouvementé mais quand on pense qu'il s'agit d'orage d'air froid en plein mois d'Août, ça fou la frousse ! ils sont où les orges d'air chaud, d'air sec ou type gros MCS ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel gris avec 12,5°.

J'y pensais aussi Max. Cet été, tout à été de travers. Je ne sais même pas si on a déjà connu une situation comme celle-ci. J'imagine que oui. Mais les vacanciers aoûtiens doivent avoir le moral dans les chaussettes, hors méditerranée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut à nouveau ce matin, pas fort sous ce cordon qui dégouline du 37, mais suffisamment pour tout mouiller. 

 

J'espère fortement que Septembre sera meilleur. 

 

On arrive à 8 mm ici en tout sur l'épisode contre 27 mm à Mirebeau et 13.5 mm à la Chapelle.

 

Ce matin il fait 12.8°c. 

 

Certains se plaignent par chez nous et je les comprend un peu :D 

 

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/meteo-oblige-les-naturistes-poitevins-sortent-couverts-1502387078

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...