Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 43 minutes, calou a dit :

 

Et bé...ça craint....un bon coup de massue quand je vais sortir du taf, sur le parking de la centrale d'Avoine.....O.o:S

 

37°C de Tx provisoire au relevé de 16h, station MF la + chaude de France actuellement ;)

A Ciran, le vent vire doucement Sud et même SO, je plafonne donc autour des 34°C depuis un moment déjà.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Exceptionnelle Tx de 35.4°C à Angers, sûrement le 35° le plus tardif de l'histoire à la station... :o

 

Ici c'est resté plus mesuré avec une Tx de 33.4°C à cause des nuages qui sont restés nombreux depuis le début d'après midi. Le ciel se dégage bien actuellement mais le vent de SO se renforce nettement et la température baisse.

Plus que 31.6°C actu. 

 

Ah non, 36.7°C le 29 août 1961 ! O.o

Modifié par dudule
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

On respire mieux avec un vent qui s'embale ce soir.

Tx raisonnable comparée à hier avec 33,2°. Ta de 27,4° avec un ciel plus ou moins couvert.

L'article mentionnée est pathétique. Oui, on a un climat océanique avec des périodes plus fraîches. Certains ont a plus ou moins ralés certes moi le premier mais pour des raisons plus terre à terre. Qu'il ne fasse pas beau, peu importe, mais pas une goutte avec un ciel plus ou moins automnal, ça fout les boules... Après, quand la presse parle météo, ça fait vendre du papier. 

Pour la pluie, je crois qu'on va encore se taper les miettes...

Hs : plus l'icône "aime" sur la nouvelle version. Ours,  j'avais pas vu le coeur.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Max86/65 a dit :

vu le Vent d'Ouest en Sud Vendée à mon avis c'est cuit pour les 35°c même les 30°c vont être difficile par chez toi si ça continu ainsi. 

En effet, ce fût juste juste avec une tx de 30.1°C. Le vent conjugué au niveau de la T°C d'hier, c'était pas désagréable, d'autant que le soleil s'est parfois montré discret.

Par contre, j'ai bien peur que ce vent d'Ouest soit la marque d'un changement de temps déjà bien opéré, sonnant ainsi le glas d'une dégradation orageuse. C'est d'ailleurs ce que voient les modèles ce qui ne rend pas très optimiste pour un orage dans le coin cette nuit.

 

Ce soir, le vent reste présent et faible, il fait 24.4°C, une sensation idéale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, je bats Ligré et Savigny à plate couture avec mon 38°6 cet après-midi près de Richelieu entre 16 et 17h avant que le vent de SO ne s'amène (37).
Bon, il doit surchauffé ce thermo à partir d'un certain seuil. Par contre, j'avais un petit thermo à ressort qui lui m'a affiché 36°.

DSCF1364.thumb.jpg.b55bebd7356c63e8ea2a3c555a0a65d9.jpg

Ciel dégagé jusque vers 17h avec un soleil de plomb, puis arrivée de nuages d'altitude réduisant la chaleur en soirée. On n'est pas loin des 30° encore maintenant.

Edit : ah ben c'est pour ça que j'ai eu une page d'erreur 500 tout à l'heure, ya de nouvelles icônes.

 

 

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Sacrée chaleur tout de même avec encore 27.8 sous abri, ciel devenant trés chargé.

En espérant un orage pour laver tout ça .

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cisco-b a dit :

Excellent, je bats Ligré et Savigny à plate couture avec mon 38°6 cet après-midi près de Richelieu entre 16 et 17h avant que le vent de SO ne s'amène (37).
Bon, il doit surchauffé ce thermo à partir d'un certain seuil. Par contre, j'avais un petit thermo à ressort qui lui m'a affiché 36°.

DSCF1364.thumb.jpg.b55bebd7356c63e8ea2a3c555a0a65d9.jpg

Ciel dégagé jusque vers 17h avec un soleil de plomb, puis arrivée de nuages d'altitude réduisant la chaleur en soirée. On n'est pas loin des 30° encore maintenant.

Edit : ah ben c'est pour ça que j'ai eu une page d'erreur 500 tout à l'heure, ya de nouvelles icônes.

 

 

Oui tu m'étonnes qu'il a surchauffé le vent ayant au tout début brassé l'air chaud accumulé sur sol rayonnant et exposés au soleil vers les sols à l'ombre comme sous ce marronnier, tout à fait logique d'où l'importance d'une température mesurée sous abri normalisé. 

Encore 25.9°c ce soir mais il y a de l'air donc on respire bien mieux qu'hier à la même heure. tx: 34.4°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18°8 et un ciel très nuageux ; il ne tombe rien encore...

Je garde mes fenêtres fermées,  des fois qu'on serait tenté de rallumer le chauffage dans 2 jours -_-

Edit : les gouttes sont tombées mais pas là où il fallait.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cisco-b a dit :

18°8 et un ciel très nuageux ; il ne tombe rien encore...

Je garde mes fenêtres fermées,  des fois qu'on serait tenté de rallumer le chauffage dans 2 jours -_-

Edit : les gouttes sont tombées mais pas là où il fallait.

Idem quand on voit les T° prévues pour la suite, je garde également la chaleur dans la maison ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

On respire !!

 

20 degres, j'aere tout moi tant pis xD 

 

journée potentiellement orageuse sur l'est du co (cf. Keraunos); ciel menaçant avec developpement de quelques nuages a mon ouest

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Comment passer de 30°C plein soleil à 18 °C avec bruine et brouillard en -12h......

Triste réalité 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact on passe de l'Eté à l'Automne en moins de 12h mais malheureusement sans orage à la clé. 

ici 20.3°c et aucune précipitation comme souvent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonne fraîcheur ce matin. Quelques gouttes.

Les modèles sont meilleurs ce matin pour la pluie sur notre zone aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

19.2° au thermo actuellement, je me suis empressé d'aérer ! 

Côté ciel, c'est du gris ce matin. Une première forte mais furtive averse est passée sur Limoges et ses environs à 09h30 avec 1.4 mm récoltés et 63.6 mm/h en intensité maximale.

Et là, on attend une seconde averse vers 11h15, sûrement un peu plus intéressante mais sans aucune activité foudre pour le moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar tente de s'humidifié mais que c'est difficile pour notre région, à parti des ondées bruineuses pour le moment. 

On est loin de la modèlisation Arôme de ce matin pour le moment. 

Couvert, quelques gouttes, 22°c tout de même, vent modéré du Sud.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse orageuse en cours entre Thouarsais, Saumurois, Loudunais puis bientôt Chinonais; un grand classique qui se reproduit une nouvelle fois de +. 

Ailleurs que dal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Loudunais n'a pas été  concerné par cet orage qui est passé trop au nord du 86, sur Saumur (c'est trop loin) ; cependant, il y avait de l'esthétisme dans cette formation avec le vent du sud qui rencontre le vent du nord (j'étais à Brézé juste à côté de Saumur (49), mais je n'ai vu ni éclair ni entendu le tonnerre, pourtant ça ne passait pas bien loin de moi.

Ici en ville rien de rien encore à part un net renforcement du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un vrai déluge ici, il est tombé 17mm au pluvio en 1h30 ^^

Coté T° il fait 19.7° en baisse, vent de NO/O en rafales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...