Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Oui tour dans la Sarthe avec Max hier, pour repérer là où je vais passer une bonne partie de l'année scolaire, eh bien déjà pour commencer, 11°C de perdus sur la route entre Poitiers où je suis parti avec 24°C, et le Mans où nous sommes arrivés avec 13°C !!!

Et ces paysages déprimant une fois passé la Loire, ou que ça va être dur d'y remonter à chaque fois...

 

En attendant retour du beau temps sur Poitiers, température qui n'arrive pas à atteindre les 20°C pour l'instant, avec 19.6°C actuellement, et les cumulus se faisant de plus en plus nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Une chose est certaine c'est que le faite d'avoir été faire un tour vers les secteurs Nord de la région m'a vraiment fait prendre conscience que qu'est ce que je préfère la diversité de mes paysages par chez moi. Des champs bien dégagés, des zones boisées, des vignobles, des petites bourgades, des paysages bien vallonnés...

Peu de zone de bocage, mais quelques prairies d'élevage... 

Ciel nuageux mais temps clément, un peu frais mais au soleil ça passe vu qu'il y a très peu de vent.

Sauf à Mirebeau où un Dust à dû passer tout près de la VP2 avec 42 km/h de maxi ce tantôt alors que le vent est moyenne faible à très faible aujourd'hui.

Cernay sur la photo, VP2 de Cernay en contre bas à gauche de la photo non visible car un peu plus à gauche encore, et celle de Mirebeau tout au fond sur la colline en face à 9 km au pied du Château d'eau qui se situe lui un peu à gauche du clocher de Cernay. 

On respire: 

_MG_9913_nzd1.jpg

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Il y a 2 heures, radar86 a dit :

Bonjour,

Oui tour dans la Sarthe avec Max hier, pour repérer là où je vais passer une bonne partie de l'année scolaire, eh bien déjà pour commencer, 11°C de perdus sur la route entre Poitiers où je suis parti avec 24°C, et le Mans où nous sommes arrivés avec 13°C !!!

Et ces paysages déprimant une fois passé la Loire, ou que ça va être dur d'y remonter à chaque fois...

 

En attendant retour du beau temps sur Poitiers, température qui n'arrive pas à atteindre les 20°C pour l'instant, avec 19.6°C actuellement, et les cumulus se faisant de plus en plus nombreux.

Pourquoi les paysages du nord de la Loire sont déprimants ???

 

On a l'impression d'entendre les sudistes parler !

 

Au Mans cet après midi il fait 22° à 16h contre 20° à Poitiers !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, F85 a dit :

Pourquoi les paysages du nord de la Loire sont déprimants ???

 

On a l'impression d'entendre les sudistes parler !

 

Au Mans cet après midi il fait 22° à 16h contre 20° à Poitiers !

Ceux se situant entre Varennes/Loire ... Noyant.... Le Lude.... Le Mans le sont sans aucun doute pour moi. 

Après ceux qui kiffent la forêt à donf ne peuvent que préférer ces paysages là à ceux du Poitou ça c'est une certitude mais faut aimer être confiné par la verdure.

Pour moi il y a tout simplement beaucoup trop de forêts tout au long de cette route et idem entre Noyant et Bourgueil pour notre route du retour.

En venant de Noyant... Le Lude quand on arrive Au Mans on a l'impression de sortir de la canopée pour arriver direct en ville dans une cuvette forcément ça y chauffe plus facilement que sur un plateau (Poitiers) en + de ça bonjour le réseau entre Est 49 et Sud 72 en cas de panne ou chasse aux orages.

C'est pas un problème de climat qui est probablement plus intéressant que celui du Poitou pour tout facteurs météo confondu, grâce à toutes ces forêts justement, bon après on a pas été voir au Nord du Mans vers les collines Mancelles, c'est surement mieux par là bas.

C'est juste la platitude des paysages vers ces secteurs là.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Tn 9,8 °C , je n'était pas descendu en dessous la barre des 10 °C  depuis le 7 Juin....

Après midi agréable après le brouillard se matin.

Tx 23,3 à la faveur d'une bonne éclaircie.

A noter un cumul de pluie de 38,3 mm pour ce moi-ci, le cumul depuis le début de l'année s'élève à 464,9 mm pour 678,2 mm normalement à la fin du moi d'Août.

 

 

Bonne fin de journée

Modifié par scrut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après mon message de ce matin, 5 mns après,  gros brouillard jusqu'à Poitiers, puis plus rien en arrivant.  J'aime ses matins qui sentent l'automne arriver avec une Tn de 9,5° et un bon brouillard. Ça m'à pas empêché de partir au boulot en bermuda tee-shirt. 

La journée à été dans l'ensemble ensoleillée avec une Tx de 22,5°.

0,4 mm cette nuit. 42,2 mm ce mois-ci, c'est mieux que rien et 329,6 mm depuis le 1er janvier...😩

Et avec toutes ces forêts, doit y avoir du champignon, j'espère. En priant autour du totem pour avoir de la flotte cet automne. Car 2 années sans champignons, je ne vais par survivre. J'ai besoin de mon omelette aux champipi en autre cet hiver.😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour à tous, journée fraîche en ce 31 août qui annonce un automne comme on les aime, tn de 10,4°C devant ma maison et tx de 22,4°C. Beau soleil la plupart du temps et un peu de vent secteur NE.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

La fraicheur s'installe , il fait 13.2° sous abri en baisse .

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...