Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Radiosondage Janv/Fev 1956


Messages recommandés

Salut ! 

En ces temps de chaleurs je cherchais si il était possible d'avoir les radiosondage de la vague de froid de 1956 ou bien ils n'ont pas été conservés ? Je cherche notamment les température à 700Hpa, plus dur à trouver que celles à 850hpa qu'on a sur NCEP. 

Merci et bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, northern lights a dit :

Pour l'instant, le plus ancien que j'ai trouvé date de 73

 

Université du Wyoming xD

 

Bien sûr qu'il y a des données de conservées (très varié du simple mais formidable Compte Rendu Quotidien au vrais carnets de radiosondages). Beaucoup de Data Rescue est effectué : chez MF la DClim... si vous voulez une vision plus globale voir portail I-DARE.

Toutes ces données doivent faire l'objet d'homogénéisation.

Ici voir les travaux d'HAIMBERGER pour ERA-CLIM2 (rapport : http://www.era-clim.eu/ERA-CLIM2/Products/ERA-CLIM2_D4.1.pdf ) et son RAOBCORE/RICH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thundik, ah ben ouais, qu'est ce que tu veux, quand on pratique plus, je suis rouillé :D:P

(J'ai gardé tes liens, au cas ou :DB|)

 

Citation

C'est un lien [celui de l'Université du Wyoming] que tous les passionnés devraient avoir dans leurs favoris. Tu as donc une très bonne source !

Je suis même étonné qu'il marche encore, pourtant c'est pas de toute première jeunesse ce truc lol 

(Je crois que c'est un des seuls qui me reste)

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, northern lights a dit :

Thundik, ah ben ouais, qu'est ce que tu veux, quand on pratique plus, je suis rouillé :D:P

(J'ai gardé tes liens, au cas ou :DB|)

 

C'est un lien [celui de l'Université du Wyoming] que tous les passionnés devraient avoir dans leurs favoris. Tu as donc une très bonne source !

Pour le reste dommage que les archives brutes (photos) ne soient pas en ligne et que les sources académiques d'homogénéisation ne soient pas plus intuitives (faciles d'utilisation).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...