Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


ava77

Messages recommandés

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Bonjour,

 

Nous commençons le mois d'Août comme celui de Juillet. Humide et couvert. En espérant une amélioration en fin de semaine.

En attendant je vous met en ligne un double éclaire au ralenti pris hier pendant un petit orage sur Meaux. (ralenti de l'iphone et conversion du fichier .mov en .avi qui fait perdre de la qualité dsl) 

 

vide_2017-08-01-1def4f289trime4030475.jp

 

(ps : merci Ralala78 pour la solution, donc obliger d'héberger la vidéo) 

Modifié par ava77
hébergement de la vidéo faite
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà le panorama de l'arcus !   Cytruj

Il faudrait mieux que tu ne passes pas par là (comme  moi  en Normandie) il y a une belle bête.   Trappes photo Syl20

Arrivée de l'arcus et tombée de la nuit

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut que tu héberges ta vidéo et que tu l'insères ensuite depuis une url.

 

Ici, le mois commence sec avec éclaircies et nuages, les agriculteurs arrosent leurs champs à tout va alors qu'à moins de 5 km, c'est restriction d'eau, car le 78 et le 91 font partie d'un îlot de privilégiés administratifs ... -_-

 

propluvia-2017-08-01-13.png

 

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

On commence ce mois d'août sous les nuages... L'influence atlantique est bien la avec des températures à peine de saison et peut être quelques gouttes ce soir.

 

Pour le mois de juillet sur ma station :

Tn 10,0°C le 26

Tnx 21,3°C le 19

Txn 19,4°C le 24

Tx 35,0°C le 6

 

Tn moy : 14,9°C (+1,1°C / moy)

Tx moy : 26,1°C (+0,9°C / moy)

 

Il est tombé 75,0mm pour une moyenne de 50mm.

 

Un mois de juillet partagé avec alternance de période très chaudes et plus fraîche  (surtout entre le 13 et le 30). Un excédent pluviometrique par forcement representatif du fait de la localisation des orages.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

A 12h, les températures sont déjà du niveau des normales, par exemple 23,2°C à Trappes pour une norme à 24,2°C, on sera donc largement au-dessus des normes vers 16/18h pour la Tx.

Des températures de saison, ce n'est pas 30°C chez nous, ou alors il faut aller à Tunis (Txm de 32,7°C pour Août), décidément nos médias déforment la réalité et cela finit par s'imprégner même dans l'esprit des passionnés. :(

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

bonjour,

 

25.3 ici en hausse, ciel nuageux voir très couvert.

Ambiance plutôt agréable si on met de coté le soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m
Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

A 12h, les températures sont déjà du niveau des normales, par exemple 23,2°C à Trappes pour une norme à 24,2°C, on sera donc largement au-dessus des normes vers 16/18h pour la Tx.

Des températures de saison, ce n'est pas 30°C chez nous, ou alors il faut aller à Tunis (Txm de 32,7°C pour Août), décidément nos médias déforment la réalité et cela finit par s'imprégner même dans l'esprit des passionnés. :(

 

Pour ton information, ton lieu d'observation n'est pas le centre du monde.

 

Pour melun, 26,8°C de tx moyenne pour un 2 août. Il fait 26,0°C actu sur ma station à 10km de la. 

Je signe et persiste cest à peine de saison.

 

Hs: je suis bien d'accord concernant la déformation effectuée par les medias pour ton information je n'ai pas de télé et je n'ecoute pas la radio. 😂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

A l'extrême ouest du Val d'Oise (Vexin), la couverture nuageuse sera restée continue presque toute la journée avec quelques gouttes de temps en temps. Malgré cela, il fait plutôt lourd (27°C environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, paolo a dit :

Pour melun, 26,8°C de tx moyenne pour un 2 août. Il fait 26,0°C actu sur ma station à 10km de la. 

Je signe et persiste cest à peine de saison.

 

La Txm de Melun est de 25°C et non de 26,8 (ce qui serait équivalent à celle de Lyon à 27,2), Melun est au sud de la RP, mais pas de la France. B|

De plus la Tx aujourd'hui à Melun a été de 30,1°C, donc je le redis bien au-dessus des normes.

 

Melun.PNG.02f427deccee6ada3e7c13c7494395c5.PNG

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Tu parles de tx moyenné sur le mois! Tu le fait exprès ou cest naturel chez toi?

 

Je te parle de la tx moyenne journalière!!!! Je crois que tu devrait un peu plus apprendre à savoir de quoi tu parles avant de partager ta fabuleuse science.

 

 

 

 

Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

 

La Txm de Melun est de 25°C et non de 26,8 (ce qui serait équivalent à celle de Lyon à 27,2), Melun est au sud de la RP, mais pas de la France. B|

De plus la Tx aujourd'hui à Melun a été de 30,1°C, donc je le redis bien au-dessus des normes.

 

Melun.PNG.02f427deccee6ada3e7c13c7494395c5.PNG

 

 

 

Je ne parle pas de txm mais txm journaliere...

 

Test fatiguant toi un peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Pour que ce soit clair parceque la je crois vraiement que tu comprends rien et que tu le fais pas exprès en fait.

 

Si melun a 25°C de t°C moyenne en aout, la moyenne des jours (tu sais le 1, le 2, le 3 jusuq'au 31) ce nest pas qu'il doit faire 25°C tous les jours cher ami, le temps passe, la terre tourne et la saison avance.

Donc je persite et signe très chez blabla78 euh ralala pardon, le 1er on est a peu près à 27°C de température max moyenne et le 31 on est à peine à 23°C.

 

Cest plus clair ou il te faut un shema?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Calmez vous, surtout pour un temps et des températures comme ça.

 

Pour en revenir au sujet. 

Ont attaque le 3ème jour d'Août toujours nuageux et couvert, pluvieux par endroit, ensoleillé à d'autres.

 

Température à 9h30  de 22.7 c'est pas mal déjà ^^

Modifié par ava77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme les amis ^^ 

 

Petit bonjour depuis Ramatuelle (On prend du 40 degrés dans les Terres actuellement, mais beaucoup plus respirable sur la côte avec environ 30-34°C. Pour le coup on est bien au dessus des normes ^^

 

Pour en revenir à ce mois de Juillet à Combs la Ville : 

 

Tnm : +15,5°C

Txm : +25,9°C

 

Pluviométrie : 68,8mm

 

Un mois faiblement excédentaire en tout points donc. Environ 1°C d’excédent pour les températures et environ 15-20% pour la pluviométrie. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Temps très estival ce jour, malgré une température bien modeste en altitude (un peu moins de 10°C à 850 actu d'après les modèles), c'est pas courant.

Un beau dynamisme de SO et un ensoleillement royal en sont la cause ! On aurait eu une toute autre impression sous les nuages (y compris hier ou les 30°C de Tx à Paris sont arrivés sous le grand soleil de la fin de journée).

En gros il fait beau en continu à Paris.. resté en marge de toute dégradation orageuse ou même pluvieuse marquée depuis l'épisode très pluvieux du début de mois.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, paolo a dit :

Tu parles de tx moyenné sur le mois! Tu le fait exprès ou cest naturel chez toi?

 

Je te parle de la tx moyenne journalière!!!! Je crois que tu devrait un peu plus apprendre à savoir de quoi tu parles avant de partager ta fabuleuse science

 

D'abord, tu ne l'as pas précisé, donc il faudrait peut-être te calmer (c'est sans doute la chaleur ...).

De plus avec 30,1°C de Tx hier, même avec tes 26,8°C de Tx journalière (j'aimerais d'ailleurs avoir la source), et bien si je compte bien, cela fait 3,3°C au-dessus, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

 

Quant à la science, ce n'est pas à moi que tu vas expliquer les notions de moyenne, tu n'as qu'à être plus précis dans ce cas et j'attends les sources de des Tx journalières.

 

Donc, hier pour résumer température max bien au-dessus des normes !

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, paolo a dit :

Pour que ce soit clair parceque la je crois vraiement que tu comprends rien et que tu le fais pas exprès en fait.

 

Si melun a 25°C de t°C moyenne en aout, la moyenne des jours (tu sais le 1, le 2, le 3 jusuq'au 31) ce nest pas qu'il doit faire 25°C tous les jours cher ami, le temps passe, la terre tourne et la saison avance.

Donc je persite et signe très chez blabla78 euh ralala pardon, le 1er on est a peu près à 27°C de température max moyenne et le 31 on est à peine à 23°C.

 

Cest plus clair ou il te faut un shema?

 

Oui mais non, ce n'est pas parce que la normale en août est de 25° et que celle en septembre de 21° qu'il faut en déduire qu'elle est de 23 le 31 août et encore moins en conclure qu'elle est de 27° un 2 août.

 

Je n'ai pas de données précises pour Melun mais j'en ai pour Strasbourg qui est à peine plus chaud que Melun.

Je peux te dire que la moyenne en première décade est de un peu plus de 26°C contre une moyenne mensuelle de 25.4°C

En fait la moyenne bouge très peu durant le mois, elle baisse surtout en fin de mois.

 

On peut en conclure à peu près la même chose pour Melun, où avec 30.1°C hier on était largement au dessus des normales :)

Je rejoins donc @Ralala78 sur ce point.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

Pour illustrer le propos... http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-aout/melun-villaroche/07153.html 

 

 

(non parce qu'il y a tout ce qu'il faut sur IC en fait...)

 

Ah oui c'est vrai, merci.

Notons que la moyenne est sur 1986-2017, donc il peut y avoir une toute petite nuance par rapport à la normale 1981-2010.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 35 minutes, Sebaas a dit :

Pour illustrer le propos... http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-aout/melun-villaroche/07153.html 

 

melun.thumb.png.c1ae1604b2e16d2ad04979f6538374a7.png

(non parce qu'il y a tout ce qu'il faut sur IC en fait...)

 

Merci, et moi qui cherchais avec mes points sur le site de MF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
Il y a 2 heures, edd a dit :

Temps très estival ce jour, malgré une température bien modeste en altitude (un peu moins de 10°C à 850 actu d'après les modèles), c'est pas courant.

Un beau dynamisme de SO et un ensoleillement royal en sont la cause ! On aurait eu une toute autre impression sous les nuages (y compris hier ou les 30°C de Tx à Paris sont arrivés sous le grand soleil de la fin de journée).

En gros il fait beau en continu à Paris.. resté en marge de toute dégradation orageuse ou même pluvieuse marquée depuis l'épisode très pluvieux du début de mois.

 

 

 

 

Chaud le forum en ce moment B|

 

En effet , entre la Manche et le fameux '' entre les Pyrénées et le Nord-Est '' c'est la sécheresse et ça va durer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m
Il y a 6 heures, pvaill67 a dit :

 

Oui mais non, ce n'est pas parce que la normale en août est de 25° et que celle en septembre de 21° qu'il faut en déduire qu'elle est de 23 le 31 août et encore moins en conclure qu'elle est de 27° un 2 août.

 

Je n'ai pas de données précises pour Melun mais j'en ai pour Strasbourg qui est à peine plus chaud que Melun.

Je peux te dire que la moyenne en première décade est de un peu plus de 26°C contre une moyenne mensuelle de 25.4°C

En fait la moyenne bouge très peu durant le mois, elle baisse surtout en fin de mois.

 

On peut en conclure à peu près la même chose pour Melun, où avec 30.1°C hier on était largement au dessus des normales :)

Je rejoins donc @Ralala78 sur ce point.

 

Certe pour hier. Grâce aux éclaircies non prévues de l'après midi.

Il etait prevu 26°C à 27°C soit une t°C tout juste de saison. 

 

Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

 

D'abord, tu ne l'as pas précisé, donc il faudrait peut-être te calmer (c'est sans doute la chaleur ...).

 

Le 8/2/2017 à 15:07, paolo a dit :

 

Pour ton information, ton lieu d'observation n'est pas le centre du monde.

 

Pour melun, 26,8°C de tx moyenne pour un 2 août. Il fait 26,0°C actu sur ma station à 10km de la. 

 

Ma réponse à ton message non factuel et à connation péjorative...

Sans commentaires.

 

Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

De plus avec 30,1°C de Tx hier, même avec tes 26,8°C de Tx journalière (j'aimerais d'ailleurs avoir la source), et bien si je compte bien, cela fait 3,3°C au-dessus, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

 

Il n'y a pas plus mauvais professeur que celui qui est incapable de savoir divulguer son savoir sans y mettre son opinion. 

 

Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

Quant à la science, ce n'est pas à moi que tu vas expliquer les notions de moyenne, tu n'as qu'à être plus précis dans ce cas et j'attends les sources de des Tx journalières.

 

Comme sité plus haut, tout est sur infoclimat cherche un peu, sur meteoparis aussi et bien d'autre, faut juste se donner la peine de chercher un peu avant de parler. 

 

Sinon pour en revenir à ce pourquoi je consulte le site à la base...

 

Une belle journée au final de belles éclairicies poussées par un vent d'ouest à 42km/h sur ma vp2, après une nuit nuageuse.

Tn 17,7°C

Tx 26,9°C

Il fait 22,4°C ce soir, hr 55%, pression 1012,4hpa.

Il est tombé 0,4mm depuis 00h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour info la moyenne des Tx à Melun le 2 août depuis 1950 est de 25.2°C (Source MF)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m
Il y a 7 heures, pvaill67 a dit :

Pour info la moyenne des Tx à Melun le 2 août depuis 1950 est de 25.2°C (Source MF)

 

Depuis 1950. Depuis 1986 à 2017 donné sdlon infoclimat ca tourne plus autour des 27°C voir tableau cité plus haut.

 

Tu ne vas pas t'y mettre aussi vous êtes encore moins crédible à 2...

 

A bon entendeur peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Passage pluvieux actuellement sur Verneuil

 

Mois peu arrosé en juillet avec juste 24.8mm

A l'image des 26.2mm du Pouic à Plaisir... et bien à l'écart des autres pluvio de la région :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La fraîcheur nocturne a fait son retour la nuit dernière en grande banlieue. Ma station de Courcouronnes (91) relève 9,3°C de Tn. La température ne s'était pas abaissée sous les 10 degrés depuis le 7 juin dernier (60 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...