Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

probleme de transmission de données sur weatherlink 6.0.3


GRIGOU 2
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je viens de decouvrir car je me connecte tres peu sur mon PC a weatherlink 6.0.3 que je n'ai aucune donnée du 3 janvier au 15 mars

c'est en regardant les statistiques sur 6 mois que j' ai vu que je ne retrouvais pas le meme nombre de mm de pluie entre mon PC et l'affichage de la console

j'ai un "blanc" sur plus de 2 mois mais j'ai l'impression que le reste est bon puisque je retrouve la meme pluviometrie en juillet

n'etant pas un pro de l'informatique quelqu'un aurait il une explication a mon probleme

je vous remercie par avance des reponses

bonne journée

grigou

 

DAVIS.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Tu as du dépasser les capacités d'enregistrement du datalogger entre 2 connections du PC a ta station.

Avec un pas d'enregistrement de 1 heure, la capacité de ton datalogger est de 103 jours et lorsque celui-ci est plein les dernières données vont effacer les plus anciennes.

Donc, pour éviter de perdre des données,il faut que tu connecte plus souvent avec ton PC.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le type de datalogger ? Car si c'est un datalogger IP il y a moyen de récupérer les données archivées à partir du site Weatherlink.com .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai bien bien noté qu'il fallait se connecter avant 103 jours !!

et si je passe a 2 h sur weatherlink c'est moins precis mais j'aurais les memes infos ?

mais ce n'est pas pour avoir 206 jours

en fait si je me connecte moins c'est que j'ai acheté un pluviometre manuel ce qui m'evite de faire l'addition sur weatherlink lors de pluie sur plusieurs jours. Il a ete calibre en le mettant cote a cote avec celui d'un officiel de meteo france qui habite a 500m

pour bernard60

je suis connecté avec un datalogger IP et bien sur j'aimerai bien recuperer les données

autres questions

j'ai toujours l'historique depuis que j'ai connecté la station et j'aimerais supprimer les années anterieures

est ce possible si oui comment fait t'on ?

je vais certainement changer de PC est ce que mes infos seront perdues

A+ grigou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Le 03/08/2017 à 16:04, GRIGOU 2 a dit :

autres questions

j'ai toujours l'historique depuis que j'ai connecté la station et j'aimerais supprimer les années antérieures

est ce possible si oui comment fait t'on ?

je vais certainement changer de PC est ce que mes infos seront perdues

Bonjour

Je ne comprend pas très bien tes questions, tu souhaite supprimer les années antérieures et et sur un éventuel nouveau PC, tu demande si les infos seront perdues!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vais etre plus clair dans ma demande

dans un premier temps comment supprimer les années precedentes

et si plus tard je change de PC est ce que les données que j'aurais conservées et en cours seront bien récupérées sur le nouveau Pc

bonne soirée

grigou

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer les années précédentes (mais pourquoi donc ?), dans le sous répertoire VantageP de WeatherLink, tu supprimes les fichiers .wlk des mois concernés.

Pour un nouveau PC, tu copies simplement le répertoire WeatherLink...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

je souhaite supprimer 2014 qui correspond a l'achat en cours d'année de ma station

bernard 60 a ecrit

Quel est le type de datalogger ? Car si c'est un datalogger IP il y a moyen de récupérer les données archivées à partir du site Weatherlink.com .

j'ai un dattalogger IP et j'ai regardé sur Weatherlink.com mais je ne sais pas ou aller pour les recuperer

si quelqu'un a la methode je renouvelle ma demande

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...