Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle charte graphique du site Météo-France


Jérôme18

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A chaque évolution graphique j'ai l'impression qu'on régresse. Là on touche le fond avec ces pictos effectivement d'un autre temps, on se croirait revenus 15 à 20 ans en arrière. Je trouve cela peu es

Hey,   Je peux tout à fait comprendre ces arguments. Mais je préfère toutefois voir un site web s'adapter aux modes actuels de graphisme et de technologies, plutôt que de rester "immobile" (

Avec AdBlock je n'en vois pas une seule.

Images postées

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Cela surprend beaucoup ! Cela me rappelle le style cartoon et j'adore ce genre de graphisme.

Cela dit, mais c'est surement une question d'habitude, les fonds de carte me semblent moins clairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, les fonds de carte me semblent moins précis surtout au niveau du détail des reliefs des départements concernées en comparaison de la version précédente. Le graphique des pictogrammes est effectivement sympathique; personnellement j'aurais rajouté une petite animation sur les pictogrammes éclaircies, Pluie ou orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les croulants comme moi, et pas avec des yeux bionique, sans être encore vieux crouton rassis,

c'est difficile d'y voir quelque chose avec ces couleurs vert pomme

Le blanc et les pictos contrastes peu

Et ça n'a pas changé, comme c'est bourré du pubs, l'affichage est toujours aussi compliqué avec firefox 9_9

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A chaque évolution graphique j'ai l'impression qu'on régresse. Là on touche le fond avec ces pictos effectivement d'un autre temps, on se croirait revenus 15 à 20 ans en arrière. Je trouve cela peu esthétique et les températures pas assez lisibles.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le site en lui même n'est pas trop mal, bon par contre j'ai du connaître 2 ou 3 mises à jour du site, et à chaque fois la vignette de la carte de vigi reste la même...

Faudrait penser à la changer un jour car la ça fait vraiment tâche par rapport au reste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Salut,

 

ce matin j'ai cru que c'était une blague de mon navigateur, j'ai vite refermé en croyant être sur un site bidon, quand j'ai ré ouvert j'ai compris que non...xD!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca me rappelle un peu La Chaine Meteo dans les années 2000.

 

Non, après ça reste lisible mais... Le plus grave c'est les super mega pub qui volent partout... !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De prime abord je ne suis pas très fan...Enfin bon, il va falloir s'y accommoder :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez de la pub où, vous ?

Pour le site, pas grand-chose à en dire, je le trouve classique pour ne pas dire banal ; et puis pour les prévis météo en vidéo (page d'accueil), on voit bien que c'est calqué sur Tf1 (aucune ingéniosité), j'y ai vu la même chose hier soir :o:P

Bon, ce qui compte surtout, ce sont les infos, car c'est plus important que le graphisme.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un peu comme beaucoup, j'ai l'impression que l'on fait un saut dans le passé avec cette présentation datée. J'ai même réactualisé la page tant la première copie me paraissait fade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins lisible que le précédent, de moins en moins de contraste pour les vieux yeux, la France réduite à 20 pictogramme niais.

Des prévisions pas détaillées, bref je regarde plus souvent ailleurs

Et le temps dans 10 jours en permanence c'est n'importe quoi.

 

Plus de pub depuis des années, juste un peu plus de temps à s'afficher........

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tao a dit :

Salut,

 

ce matin j'ai cru que c'était une blague de mon navigateur, j'ai vite refermé en croyant être sur un site bidon, quand j'ai ré ouvert j'ai compris que non...xD!

Les premières secondes c'est l'impression que ça me donnait aussi, j'ai eu un moment de doute :D;)

 

Citation

Bon, ce qui compte surtout, ce sont les infos, cet c'est plus important que le graphisme.

cisco-b, pour toi... Je te rappelle qu'on est pas tous foutu pareil (clone) 

Citation

Vous voyez de la pub où, vous ?

Et je vois.... Que tu as plus de problème de vue que moi...

Modifié par northern lights
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 23 minutes, cisco-b a dit :

Vous voyez de la pub où, vous ?

 

Bah en fait y'en à de partout (tellement que tu les voit même plus xD), d'ailleurs y'a bientôt plus de pubs que de prévis...

Modifié par Romain84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, Romain84 a dit :

 

Bah en fait y'en à de partout (tellement que tu les voit même plus xD), d'ailleurs y'a bientôt plus de pubs que de prévis...

 

Avec AdBlock je n'en vois pas une seule.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 16 minutes, Ced30 a dit :

 

Avec AdBlock je n'en vois pas une seule.

 

Je suis pas fan de ce genre d'outils perso, de petits sites dépendent surtout des pubs pour se financer, et c'est pas tellement cool de les bloquer.

Après sur certains sites y'a vraiment de l'abus en effet.

 

En tout cas pour le coup niveau pub c'est bien pire que sur l'ancien site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 3 heures, Altitude600 a dit :

 

Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

A chaque évolution graphique j'ai l'impression qu'on régresse. Là on touche le fond avec ces pictos effectivement d'un autre temps, on se croirait revenus 15 à 20 ans en arrière. Je trouve cela peu esthétique et les températures pas assez lisibles.

 

La mode est au flat design, au minimalisme et à l'aplat. Ces pictos sont au contraire totalement dans l'air du temps, mais il faudrait que les fonds des cartes soient davantage travaillés.

La mer en gris c'est un peu tristounet. 

 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

La mode est au flat design, au minimalisme et à l'aplat. Ces pictos sont au contraire totalement dans l'air du temps

Ok, je cherchais un sens que je privilégie, le pragmatisme, je peux arrêter de chercher 9_9

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris le temps de naviguer sur le site, l'ancien fond de carte était en effet nettement mieux; beaucoup plus de contraste et surtout les reliefs qui apparaissaient sur les départements sélectionnés; pour les pictogrammes pourquoi pas ça change un peu... Par contre je trouve le graphisme des relevés climatiques plus lisibles que l'ancienne version.

http://www.meteofrance.com/climat/france/la-rochelle/17300009/releves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi les pages liées aux relevés et à la climatologie plus lisibles, par contre niveau prévisions comme la plupart d'entre vous je ne suis pas fan du rendu. On remarquera aussi que les liens vers les modélisations d'Arôme et d'Arpège sont passées à la trappe (ou alors je ne les ai pas trouvées). Même si les cartes étaient plus que sommaires, c'est dommage.

 

En revanche, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on passe en prévision locale désormais et pour la première fois on a les prévisions de température ressentie. Canada Goose dirait qu'on s'engage sur la (mauvaise) pente...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TreizeVents a dit :

Canada Goose dirait qu'on s'engage sur la (mauvaise) pente...

Il n'est pas le seul, parce que ce n'est pas une température et parce que le calcul n'est pas fait sur les éléments réels de dehors dans la rue en particulier la fréquence des rafales.

Il y a d'autres informations plus pertinentes à donner, comme l'estimation de la quantité des précipitations possibles, la durée avant engelure sur la peau nue et pour le fun les records passés de ce jour là par exemple.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je confirme que le fond de carte était bien plus lisible auparavant, on pouvait distinguer facilement les reliefs. Ce n'est plus le cas malheureusement.¬¬ Je n'aime pas trop les nouveaux pictogrammes, car pas assez travaillés (MF régresse là dessus depuis quelques années). De plus, on les distingue très mal quand on regarde les prévisions sur une commune.

 

Par contre le graphisme concernant les relevés climatiques est pas mal.^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...