ludo47 Posté(e) 12 août 2017 Partager Posté(e) 12 août 2017 il y a 8 minutes, alsavosges a dit : En clair, MF ne se mouille pas sous 4 jours. c'est à dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 août 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 août 2017 il y a 45 minutes, ludo47 a dit : c'est à dire? MF ne donne aucun % de probabilité que la prévision sous 4 jours soit juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 12 août 2017 Partager Posté(e) 12 août 2017 il y a 41 minutes, alsavosges a dit : MF ne donne aucun % de probabilité que la prévision sous 4 jours soit juste. C'est normal c'est fais avec la méthode de prévi déterministe comme je l'ai dit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 août 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 août 2017 Il y a 2 heures, ludo47 a dit : C'est normal c'est fais avec la méthode de prévi déterministe comme je l'ai dit... Quelle que soit la méthode utilisée, il est quand même possible d'estimer une probabilité de réussite dans la prévision, même si elle n'est pas réactualisée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 13 août 2017 Partager Posté(e) 13 août 2017 Il y a 23 heures, alsavosges a dit : En clair, MF ne se mouille pas sous 4 jours. Ce n'est pas que MF ne se mouille pas, c est juste que ca ne sert à rien. Il y a 23 heures, alsavosges a dit : En clair, MF ne se mouille pas sous 4 jours. Ce n'est pas que MF ne se mouille pas, c est juste que ca ne sert à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 août 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 août 2017 il y a 27 minutes, ludo47 a dit : Ce n'est pas que MF ne se mouille pas, c est juste que ca ne sert à rien. Si tu le dis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 août 2017 Perso je n'aime pas du tout, mais ça n'engage que moi ... Trop de pub pour ici avec débit moyen, pictos assez peu différenciés qui me font forcer les yeux (ben oui j'ai passé la quarantaine ). Bref j'y vais moins, alors que je voudrais lire les prévisions MF ... Dommage (j'ai déjà fuit d'autres sites d'information par exemple quand ils ont choisit de se "moderniser", alors un de plus un de moins ...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 août 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 août 2017 Bonjour, j'étais en vacances quand j'ai vu les nouveaux graphismes. J'étais sur mon téléphone et j'ai cru au premier abord qu'il s’agissait du site de délestage en cas de panne, ou lorsqu'il y a saturation. Aussi, je vous laisse imaginer mon point de vu sur la question.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 17 août 2017 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 17 août 2017 (modifié) Pour ma part, pour la prévision par ville, je n'aime pas du tout les pictos qui sont plus petits et peu différenciés. Je préférai l'ancienne formule avec juste la première semaine affichée, mais des pictos plus gros. Là, je peine à différencier les jours de beau temps aux jours de pluie. Ou alors je vieillis ? Modifié 17 août 2017 par cephalateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 17 août 2017 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 17 août 2017 il y a une heure, cephalateur a dit : Pour ma part, pour la prévision par ville, je n'aime pas du tout les pictos qui sont plus petits et peu différenciés. Je préférai l'ancienne formule avec juste la première semaine affichée, mais des pictos plus gros. Là, je peine à différencier les jours de beau temps aux jours de pluie. Ou alors je vieillis ? Idem, beaucoup de mal à différencier les pictos pluie ou averse. Je te rejoins entièrement ainsi que "tous" les autres mécontents !!! Peut-être faudrait-il contacter MF pour qu'il revoit la présentation ? Je pense que beaucoup vont déserter MF tout au moins pour les prévis par communes Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 août 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 août 2017 Quand on change de charte graphique il y aura toujours des pour et des contres . Ce que je remarque surtout c'est quand on place la souris par exemple au niveau de Caen on a les prévisions de la Bretagne et que pour avoir les prévisions de la Normandie il faut aller pointer sur Rouen, de même si on pointe sur le Perche on a les prévisions de l'Ile de France qui s'affiche; donc l’affichage du temps des différentes régions ne semble pas très précis en pointant avec la souris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 17 août 2017 Partager Posté(e) 17 août 2017 (modifié) Il y a 6 heures, nono62 a dit : Idem, beaucoup de mal à différencier les pictos pluie ou averse. Je te rejoins entièrement ainsi que "tous" les autres mécontents !!! Peut-être faudrait-il contacter MF pour qu'il revoit la présentation ? Je pense que beaucoup vont déserter MF tout au moins pour les prévis par communes Bruno c'est fait, j'ai envoyé un mail à la directrice de la communication, j'ai repris les commentaires dans ce topic ainsi que ceux d'un sondage que j'ai fais. La directrice est en vacance jusqu'à fin août, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse Modifié 17 août 2017 par ludo47 petite erreur de français d'inattention 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2017 il y a 25 minutes, ludo47 a dit : c'est fais, j'ai envoyé un mail à la directrice de la communication, j'ai repris les commentaires dans ce topic ainsi que ceux d'un sondage que j'ai fais. La directrice est en vacance jusqu'à fin août, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse Ah Ludo, il va falloir reprendre ton Bescherelle sur le participe passé du verbe "faire" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip1979 Posté(e) 17 août 2017 Partager Posté(e) 17 août 2017 il y a 58 minutes, ludo47 a dit : c'est fais, j'ai envoyé un mail à la directrice de la communication, j'ai repris les commentaires dans ce topic ainsi que ceux d'un sondage que j'ai fais. La directrice est en vacance jusqu'à fin août, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse Vu le pognon que cela a du coûter,il est illusoire d'espérer quelque chose de plus lisible, moins à la mode et plus efficace pour leur "mission de sauvegarde" régalienne. C'est sûr que je regarde beaucoup moins, c'est illisible quand on veut un truc rapide (ça s'affiche, on a vu, on va voir ailleurs) et pas faire un paquet de clics pour une info qui sera changé dans moins de trois heures. Même la page "recherche météo date passée" a subi le modernisme à la "Windows", tout y est mais on ça à changer de place et de méthode de sélection, en plus maintenant faut faire défiler la page pour voir le résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 17 août 2017 Partager Posté(e) 17 août 2017 (modifié) il y a une heure, Sebaas a dit : Ah Ludo, il va falloir reprendre ton Bescherelle sur le participe passé du verbe "faire" ! rhaaa c'est l'erreur que je fais tout le temps, trop ch*ant! erreur corrigée à l'instant Modifié 17 août 2017 par ludo47 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 19 août 2017 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 19 août 2017 Le 11/08/2017 à 00:21, cédric du Lot a dit : Pourtant pour faire plus gros... Mon message évoquait la prévi par commune, non pas au niveau national. On retrouve bien l'IC, comme ont répondu d'autres intervenants (merci à eux), mais uniquement à partir de J+4. Il a donc bien disparu entre J+1 et J+3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 août 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 août 2017 (modifié) il y a une heure, dahu a dit : Mon message évoquait la prévi par commune, non pas au niveau national. On retrouve bien l'IC, comme ont répondu d'autres intervenants (merci à eux), mais uniquement à partir de J+4. Il a donc bien disparu entre J+1 et J+3. Pourquoi il existait avant la refonte graphique dans cette échéance l'IC? je ne l'ai toujours vu qu'au 4ème jour de prévision. Modifié 19 août 2017 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés