Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle VP2 à Sisteron 04200


EXPRESS04

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j ai enfin la joie de vous présenter ma VP2 avec console VUE avec dattaloger IP commandé sur meteo shopping . 

Installation sur un poteau en bois traité extérieur de 40mm de 230cm (brico dépôt 4€) 

hauteur ISS 170cm 

anenometre 200cm 

photo prise en direction de l EST 

 

 

image.jpeg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,    j ai enfin la joie de vous présenter ma VP2 avec console VUE avec dattaloger IP commandé sur meteo shopping .  Installation sur un poteau en bois traité extérieur de

Il te reste une chance de l'écrire correctement (2 A,  1S) avant qu'il ne le voie.   Sinon, tintin pour intégrer le réseau 

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Belle installation, juste mon avis personnel, vu que lendroit (ton jardin je suppose ;)) est assez cloisonné (je juge selon les photos), essaye de montrer l'ISS, mais pour ça va falloir changer la piquet en bois (d'ailleurs il me parait un peu maigre non?), sinon c'est une bonne station, en plus avec le nouveau "aérocône" de DAVIS, j'avoue avoir du mal à m'y faire, je préfère l'ancienne version ^^ 

 

D'ailleurs question hors sujet, les vp2 de maintenant sont-elles toutes équipées de l'aérocône? car je préfère l'ancien cône pour ma part et un collègue et moi allons prendre une vp2 pour l'implanter quelques parts (surprise ;)) et j'aimerais savoir ça si on peut toujours commander une vp2 avec l'ancien cône

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 42 minutes, Météo Roussillon a dit :

D'ailleurs question hors sujet, les vp2 de maintenant sont-elles toutes équipées de l'aérocône? car je préfère l'ancien cône pour ma part et un collègue et moi allons prendre une vp2 pour l'implanter quelques parts (surprise ;)) et j'aimerais savoir ça si on peut toujours commander une vp2 avec l'ancien cône

Chez Meteoshopping je crois que c'est plus que des aerocones, en tous cas c'était le cas pour moi ;)

Mais je pense que tu peux acheter l'ancien à part.. sinon tente de le préciser à la commande ..?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement à la base je cherchais un tube acier inoxydable de 30mm et de longueur 3m

mais hier j'ai pas trouvé dans les magasins de bricolage autour de chez moi

dès que j en trouve un j enlèverai mon poteau bois. 

J espère intégrer le reseau romma et statIC très prochainement 

pour le pluvio sans doute qu il est plus précis que l ancien mais par contre je sais pas quand est-ce qu il va fonctionner vu l absence d orage cet été.

l ete 2017 ressemble fortement aux etes des années 2000 à 2007

a contrario des etes sympas et animés des années 2009 à 2015

pour intégrés le reseau statIC et Romma  y a des pro qui peuvent m éguiller ?

bon weekend à tous 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 11 heures, Raph-NiceMétéo a dit :

Chez Meteoshopping je crois que c'est plus que des aerocones, en tous cas c'était le cas pour moi ;)

Mais je pense que tu peux acheter l'ancien à part.. sinon tente de le préciser à la commande ..?

 

Vu que l'aérocone ne permet pas l'installation d'un réchauffeur de pluviomètre, il est certain que l'ancien modèle reste disponible. Par contre, s'il faut le rajouter comme une option à l'achat...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle installation Anthony! Vivement que cette station rejoigne le réseau StatIC dans cette superbe haute-provence que j'affectionne tant notamment pour sa neige l'hiver et ses orages estivaux... ;) 

 

Concernant le pluvio, faudra le calibrer avec l'aide d'une pipette ou petite seringue (je t'expliquerai ça par message si besoin).

Concernant le terrain, c'est vrai qu'il y a des arbres autour, mais bon ils paraissent assez haut, et à la vue de tes relevés ça me semble très correct, la ventilation doit être suffisante.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 37 minutes, EXPRESS04 a dit :

Effectivement à la base je cherchais un tube acier inoxydable de 30mm et de longueur 3m

mais hier j'ai pas trouvé dans les magasins de bricolage autour de chez moi

dès que j en trouve un j enlèverai mon poteau bois. 

J espère intégrer le reseau romma et statIC très prochainement 

pour le pluvio sans doute qu il est plus précis que l ancien mais par contre je sais pas quand est-ce qu il va fonctionner vu l absence d orage cet été.

l ete 2017 ressemble fortement aux etes des années 2000 à 2007

a contrario des etes sympas et animés des années 2009 à 2015

pour intégrés le reseau statIC et Romma  y a des pro qui peuvent m éguiller ?

bon weekend à tous 

 

Le système à double augets est le même, mais ce nouveau cône est censé réduire les turbulences (liées à la présence et à la forme du cône) par grand vent, et donc la sous-estimation de la pluviométrie dans ces conditions particulières.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

Belle installation Anthony! Vivement que cette station rejoigne le réseau StatIC dans cette superbe haute-provence que j'affectionne tant notamment pour sa neige l'hiver et ses orages estivaux... ;) 

 

Concernant le pluvio, faudra le calibrer avec l'aide d'une pipette ou petite seringue (je t'expliquerai ça par message si besoin).

Concernant le terrain, c'est vrai qu'il y a des arbres autour, mais bon ils paraissent assez haut, et à la vue de tes relevés ça me semble très correct, la ventilation doit être suffisante.

Merci, 

j installe weatherlink sur mon pc sous XP demain, j'ai deja câblé ce matin la console vue à ma LIVEBOX et je fais la demande au plus tôt pour statIC et ROMMA.

pour le pluvio j étais pas au courant qu il fallait le calibrer... Le calibrage d usine est mauvais ? Quelle % d erreur ? J'ai gardé mon vieux pluvio manuel pour comparer.

je te contacterai dès que la pluie est annoncée :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 5 minutes, EXPRESS04 a dit :

Merci, 

j installe weatherlink sur mon pc sous XP demain, j'ai deja câblé ce matin la console vue à ma LIVEBOX et je fais la demande au plus tôt pour statIC et ROMMA.

pour le pluvio j étais pas au courant qu il fallait le calibrer... Le calibrage d usine est mauvais ? Quelle % d erreur ? J'ai gardé mon vieux pluvio manuel pour comparer.

je te contacterai dès que la pluie est annoncée :)

Oui en principe le calibrage n'est pas très bon (apres c'est très aléatoire) mais tu n'a qu'à attendre la prochaine pluie, voir ce qu'il donne et comparer avec ton pluvio manuel et apres tu pourra le régler et corriger les valeurs au départ depuis la console ;).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 39 minutes, EXPRESS04 a dit :

Merci, 

j installe weatherlink sur mon pc sous XP demain, j'ai deja câblé ce matin la console vue à ma LIVEBOX et je fais la demande au plus tôt pour statIC et ROMMA.

pour le pluvio j étais pas au courant qu il fallait le calibrer... Le calibrage d usine est mauvais ? Quelle % d erreur ? J'ai gardé mon vieux pluvio manuel pour comparer.

je te contacterai dès que la pluie est annoncée :)

PC sous XP ET connecté à internet ? Lol t'as peur de rien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 25 minutes, Raph-NiceMétéo a dit :

PC sous XP ET connecté à internet ? Lol t'as peur de rien ^^

Non je pense que c'est simplement pour installer WL et avoir les graph sur le PC et rentrer les codes du data , parce qu'il a un datalogger IP.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, MP13850 a dit :

Non je pense que c'est simplement pour installer WL et avoir les graph sur le PC et rentrer les codes du data , parce qu'il a un datalogger IP.

Ah ouai ok je vois ;) Jamais utilisé de dataloger IP perso :P

 

Pck bon XP faut s'en méfier aujourd'hui ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut,

 

Mon pc météo tourne sous xp3, depuis plus de 10 ans et l'antivir est Eset ou est le problème? Je n'ai aucun soucis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plus maintenu par Microsoft, donc plus de MAJ de sécurité et XP est connu pour être une belle passoire... Disons qu'il vaut mieux éviter de s'en servir pour naviguer sur le web et lui mettre un bon pare-feu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Et alors ça l’empêche pas de fonctionner!, et j'en connais beaucoup qui ont encore xp pour la météo. Eset veille au grain!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raph-NiceMétéo a dit :

PC sous XP ET connecté à internet ? Lol t'as peur de rien ^^

C est un pc portable de 2007 de maison uniquement pour naviguer sur internet rien de plus donc largement suffisant pour faire tourner weatherlink, j'ai du faire une mise à jour de netfarmwork...pour installer le CD fourni.

apparement tout tourne bien  

il y a 31 minutes, Charles G a dit :

Hello, wouah sacré changement dans la forme de la nouvelle VP2! tout marche bien?

Oui hier j'ai installé la station VP2 et aujourd'hui le dattaloger IP avec weatherlink 

reste a intégrer StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, pim82 a dit :

Et alors ça l’empêche pas de fonctionner!, et j'en connais beaucoup qui ont encore xp pour la météo. Eset veille au grain!

 

 

 

Un antivirus / antispyware / firewall ne peuvent rien contre des failles 0-day exploitées au sein du noyau de l'OS. Après chacun fait comme il veut, mais si un jour tes données sont verrouillées par un ransomware, il faudra pas venir pleurer!

 

il y a 30 minutes, EXPRESS04 a dit :

reste a intégrer StatIC.

 

Envoie les photos (au moins 4 dans chacun des 4 pts cardinaux à ml-obsevations@infoclimat.fr .

J'avoue avoir un petit doute sur la distance entre l'ISS et la partie cailloux? sable? du terrain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Super cette nouvelle station dans le 04 :), le réseau dans le département s'étoffe !

Ça me donne des idées pour installer quelque chose de sérieux sur le terrain de la vieille maison de famille dans la vallée du Ht-Verdon (04 aussi :)).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

 

Envoie les photos (au moins 4 dans chacun des 4 pts cardinaux à ml-obsevations@infoclimat.fr .

J'avoue avoir un petit doute sur la distance entre l'ISS et la partie cailloux? sable? du terrain.

Après il peut l'éloigner du chemin et la centrée dans son terrain, mais il sera plus proche des arbres du coup, alors quelle est la meilleure option des 2 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sebaas a dit :

 

Un antivirus / antispyware / firewall ne peuvent rien contre des failles 0-day exploitées au sein du noyau de l'OS. Après chacun fait comme il veut, mais si un jour tes données sont verrouillées par un ransomware, il faudra pas venir pleurer!

 

 

Envoie les photos (au moins 4 dans chacun des 4 pts cardinaux à ml-obsevations@infoclimat.fr .

J'avoue avoir un petit doute sur la distance entre l'ISS et la partie cailloux? sable? du terrain.

Je m occupe de t envoyer les photos par mail en début de semaine :)

la distance entre l ISS et la partie gravier est de 1m, depuis 2 jours je compare mes valeurs avec celles de digne les bains et upaix et elles semblent être très proche.

jai pas accès aux données de la station MF de Sisteron pour avoir un comparatif.

mette l ISS en plein milieu du jardin ca me gêne un peu car pour tondre la pelouse se sera galère.

Il y a 16 heures, Felix13109 a dit :

Super cette nouvelle station dans le 04 :), le réseau dans le département s'étoffe !

Ça me donne des idées pour installer quelque chose de sérieux sur le terrain de la vieille maison de famille dans la vallée du Ht-Verdon (04 aussi :)).

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

La distance ISS/graviers me semble trop proche. Pour optimiser tes relevés, si tu ne peux pas déplacer ta station, l'idéal serait de la surélever de 1m50 en gros. Sur un mât d'antenne de 40mm de diamètre ça tiendra très bien.

Modifié par Charles G
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit :

mette l ISS en plein milieu du jardin ca me gêne un peu car pour tondre la pelouse se sera galère.

 

Qu'elle soit à 1 m du bord ou à plusieurs mètres, il faudra quand même tourner autour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...