Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Est ce que mon installation sera correcte pour faire partie du réseau StatIC ?


fafou

Messages recommandés

Bon j'espère que mes haubans vont tenir avec mon accroche au sol (elle fait pâle figure comparé aux vôtres).  Je vais surveiller cela avec les vents de cet automne. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la hauteur du mât, on ne peut pas cacher la localisation de la VP2.  Elle se situe au Fournel au pied de la Molière.

En plein Versant, l'amplitude journalière est beaucoup plus faible que sur le plateau, les précipitations plus abondantes aussi

Superbe installation, vivement que je puisse la visiter.

J'espère que la VP2 validera les données du Fournel existant depuis 2009.

Si tu as besoin d'un coup de main pour le montage final, le réglage des augets, le meilleur emplacement pour la console...

Je possède la clé américaine pour les vis ainsi qu'un pluvio spiea qui est actuellement aux Allières.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaaaouu, la station  est arrivée aujourd'hui : xD

P8316555_1024_683.thumb.JPG.e6a5b1546620759c319e6d52e427575b.JPG

 

Il ne me reste plus qu'à lire toutes les documentations et me lancer dans l'installation.

 

Salut riri

 

Pas de soucis pour venir visiter la station à l'occasion.  J'ai déjà visité la tienne sur les photos de Romma et de infoclimat, je pense l'avoir aperçu de la route si je ne me trompe pas.  Merci pour ta proposition d'aide. Je vais me plonger dedans et je te recontacte. Si tu es sur le plateau le 30 septembre, on pourra peut être se voir aux  Allières pour les 10 ans de Romma, j'y serai.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 31 minutes, riri vertacorien a dit :

Météo Engins fonctionne depuis la fin de la matinée !

 

 

 

La station à l'air de bien capter la Bise, secteur NNO à NNE (ou Mistral ?). Bravo à vous :).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez déjà constaté, j'ai installé la station ce matin. J'ai redescendu le mât pour installer l'anémomètre et la girouette. J'ai bien aligné le bras de l'anémomètre sur le nord et fait une légère calibration sur la console. Je n'ai pas remonté le mât, je le ferai plus tard dans la semaine lorsqu'il n'y aura plus de vent. Les mesures du vent sont à 3m environ pour l'instant.

Les mesures sont donc disponibles sur Weatherlink

 

Dès que le mât est remonté, je fais la demande d'inscription à Infoclimat et Romma.

 

Sinon je continue le développement  de mon nouveau site web. Celui-ci sera mis en ligne dans quelques semaines avec les données de la nouvelle station.

 

Modifié par fafou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu2villy

 

J'ai remonté mon mât ce matin. L'anémomètre est maintenant à 10 mètres. 

Une photo avec vue sur le SUD. P9176611_1920_1280_VUE_SUD.thumb.JPG.f036410c6d2bca3ef6b00ccdc6478b5a.JPG

 

et une autre en regardant à l'est  :

P9176601_1280_1920.thumb.JPG.1bccf3135c34f99e878a7edec359264a.JPG

 

L'anémomètre sous les nuages :

P9176604_1920_1280.thumb.JPG.a40db28b4dfdf002f76eb3ad1e3c4546.JPGP9176591_1920_1280.thumb.JPG.355955e70bf6d34668af59c88887828b.JPG

 

Il ne me reste plus qu'à l'inscrire sur le réseau StatIC

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Sebastien pour la mise en service dans la journée sur le réseau StatIC. C'est super rapide et je m'attendais pas à cela vu que c'est Dimanche.

Merci à tous les autres pour les sympathiques messages, ça fait plaisir.

Il me reste à continuer mon nouveau site météo. J'ai également quasiment fini mon document sur l'installation du mât mais le pdf est maintenant trop gros pour être attaché. Vous le retrouverez dans mon futur site web.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Salut "voisin" ! Magnifique installation ça fait plaisir. Notre beau massif du Vercors commence a être bien quadrillé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Voisin" de Saint Nizier

Oui Il manque plus qu'une Station à Saint Nizier pour finir de quadriller le Nord Vercors ^_^.

Lieu -dit de la roche,  je passe très régulièrement en VTT là bas pour rejoindre Lans en Vercors mais je n'ai pas vu de station météo, est ce que j'ai mal regardé ou dois je en voir une quelque part ^_^?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 43 minutes, fafou a dit :

Bonsoir "Voisin" de Saint Nizier

Oui Il manque plus qu'une Station à Saint Nizier pour finir de quadriller le Nord Vercors ^_^.

Lieu -dit de la roche,  je passe très régulièrement en VTT là bas pour rejoindre Lans en Vercors mais je n'ai pas vu de station météo, est ce que j'ai mal regardé ou dois je en voir une quelque part ^_^?

 

 

Oui il y a une petite station mais il s'agit d'une modeste WMR200 + abri davis 7714 xD Mais l'installation est exposé sur le versant est donc non directement visible depuis le chemin menant vers le parking du tremplin olympique. On peut la voir en prenant de la hauteur sur le secteur du roc du bataillon ou vers les 3 pucelles. Les données seront accessible à terme via un site internet. En tout cas encore encore chapeau pour un votre installation ! :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai remis à jour mon site web. Hormis l'image de fond, j'ai complètement réécrit le code HTML/PHP/CSS du site. Merci au passage pour le template de Meteo Villarzel. Même si j'ai tout changé, c'est plus facile de partir d'un existant que d'une  page blanche, surtout quand on y connait rien.  

Un peu déçu de l'hébergeur free qui ne supporte pas les fonctions "curl". J'ai du enlever trois pages de prévisions (UV, metno, yrno) qui font appel aux fonctions "curl".  Je n'ai pas trouvé de solution à ce pb sur le web. Si je rencontre d'autres limitations, je vais me poser la question pour changer d'hébergeur.

Sinon je travaille encore à l'amélioration du site,surtout pour la page d'accueil . Ceci afin d'avoir une page plus personnalisée que ces captures de weatherlink.  Ce sera pour la version 2 de ce nouveau site.

Sinon cela se passe ici : Météoengins

Sachant que je me suis fixer l'objectif de ne pas avoir de PC qui tourne 24/24, je suis ouvert à toute remarque qui permettrait d'améliorer mon site .

 

Cordialement

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...