Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre-Ouest - Août 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 56 minutes, Max86/65 a dit :

Oui enfin 37/38 fin Août comment dire on serait encore fin Juillet je comprendrai mais fin Août.... 

D'où le "plus que" dans mon poste ^^. 
Ce que je voulais dire c'est que le 40°C je n'y crois pas trop. Mais oui on risque de dépasser les 35°C sur pas mal de secteur et pour une fin août c'est conséquent!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Je me permet d'ouvrir ce topic en prévision du début de semaine prochaine qui pourrait s'annoncer assez agité dans la région. Cette période commencerais par une dégrad

Mouais, vu les plantages successives pour les orages, je vais faire le Live...

Images postées

il y a 5 minutes, gugo a dit :

D'où le "plus que" dans mon poste ^^. 
Ce que je voulais dire c'est que le 40°C je n'y crois pas trop. Mais oui on risque de dépasser les 35°C sur pas mal de secteur et pour une fin août c'est conséquent!

c'est vrai lol en effet gugo. :P 

On ne sait jamais moi non plus je n'y crois pas déjà dépassé 35°c fin Août je trouve ça déjà plus que remarquable avec l'avancé vers les jours courts donc à voir. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Des Tn de 23 à 25°C sur quasiment tout le CO selon Arpège mardi matin, va falloir qu'il arrête les barrettes de shit le coco ! 456347237.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dudule a dit :

Des Tn de 23 à 25°C sur quasiment tout le CO selon Arpège mardi matin, va falloir qu'il arrête les barrettes de shit le coco ! 456347237.gif

Bon après c'est arpège :D:P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euro 4 réagis bien pour ce soir possible dégradation orageuse entre Médoc/Charentes et Poitou ! 

 

A voir si il arrive aussi bien à gérer la situ comme celle de ce matin dans le Nord, celle d'hier soir dans le SO, et d'autres précédemment dont celle que nous avions vécu à Saint André de Cubzac en chasse dernièrement ou celle vécu au Fort Louvois.... 

PS: il voit les premiers orages se former vers 15h dans le Bordelais et il avait très bien vu le petit front pluvieux actu dans le golfe.

Et hop 14h30: Première cellule au SO de Bordeaux.

Capture.PNG.4d77dd327bff8ba1e8f17df72fd88603.PNG

 

Pour ce soir 21h: 

Capture.PNG.38be8c4a3b7806166fefb88ff33eaa95.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je me suis planté car c'est de l'heure GMT, l'Heure GMT c'est le fuseau horaire de Londres je crois ? Paris c'est GMT + 1 ? 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Mouais, vu les plantages successives pour les orages, je vais faire le Live...

Oui papy et le radar infoclimat ne va pas te contredire la cellule remonte mais bien trop à l est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce risque orageux anarchique à partir de l'étage moyen, avec des forçages faibles et de petite échelle. Et donc sur ce point, les modèles ne servent pas à grand chose depuis 2 jours et pour les 2 prochains jours, puisque en plus les conditions initiales au niveau du sol et des basses couches en général ont peut d'effet.

 

Mercredi soir, un talweg Atlantique va venir reprendre la GF qui apporte la chaleur actuelle, mais pour le moment le gros du rapport de mélange est modélisé trop à l'Est.

Si les modèles ne bougent pas, ceux qui habitent vers l'Est de la région devront tout de même suivre la situation on ne sait jamais l'axe orageux pourrait concerner cette partie de la région, pour le reste la transition serait peu arrosée voire même sèche.

Il faudrait donc qu'il pleuve au cours des 48 prochains heures , ou que l'interaction talweg/GF soit nettement décalée vers l'Ouest.

 

 Jeudi l'anticyclone devrait faire son retour, ce qui rend compliqué une traîne active, on risque plutôt de belles éclaircies avec des bancs de stratocumulus peu précipitant, bien que le risque d'averse resterait plus marqué sur l'Est de la zone, le tout avec une masse d'air sans commune mesure avec le début de semaine. On pourrait se retrouver avec des tn sous les 10°C, voir bien en dessous dans les taf.

 

Modifié par sebb
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Nouvelle agitation en vue. Après une chaleur limite caniculaire peut-être enfin une dégradation orageuse généralisé pour 50% de la région? Mercredi et trop loin pour ma part encore ^^ mais demain me met l'eau à la bouche. 

En effet, Arôme voit un système orageux remonter le Limousin en milieu de nuit de mardi à mercredi. Compte tenu d'une instabilité assez importante pour la nuit quelque chose de très électrique pourrait être enviseable xD. Si ça ne change pas avant....., on a le droit de rêvé un peu ;)

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Euro4 lui cible plus l'ouest du 87, le 16 et le 86 avec des cumuls intéressants. L'horaire est plus tardif par contre :

651690170830062812.gif

Ce serait la petite mise en bouche avant les choses sérieuses mercredi après-midi !

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

 

Ce matin Euro 4 n'est pas très prolifique pour notre région

 

Toujours cette sécheresse récurrente !

 

 

 

Précipitation accum. EURO4 jeu 31.08.2017 00 GMT

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet...ça vire au ridicule, c'est l'année où l'on passe de 35 à 20°C de tx sans pluie, et sans orage ben entendu. Arpège voit bien un peu de pluie, mais ce serait loin d'un arrosage en bonne et due forme.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...