Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 14 août au 20 août 2017 prévision météo semaine 33


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La situation actuelle me fait beaucoup penser à celle de Mi-Juin dernier. A savoir, une nette amélioration au fil des runs. J'avais suivi attentivement l'arrivée de cette vague de chaleur, et ce qui m'avait le plus marqué dans les prévisions était l’amélioration successive de run en run en faveur du temps calme et chaud.

On avait eu l'arrivée massive des HG sur la France, le bloc anticyclonique était cependant légèrement moins étalé au nord que ce qui est vu actuellement pour la fin de semaine (GFZ18z). Cela est d'ailleurs surement dû à l'avancée de la saison et à une activité dépressionnaire moindre.

 

Je me souviens, les runs étaient chacun plus favorable que leurs prédécesseurs quant à l'installation durable du beau temps et de la chaleur.

 

Les diagrammes ont également fait un bond depuis quelques jours, et ce, un peu partout en France.

 

A voir comment cela va évoluer, mais en deux jours, on est passés d'un temps nébuleux et plutôt frais (flux de NO) prévu pour la fin de semaine sur une large moitié nord, à un temps finalement largement potable et même agréable. C'est d'ailleurs remarquable voir rare une telle amélioration de la prévi comme dis précédemment dans ce topic.

 

Ci-joint, deux images, la première reprenant la situation réelle que l'on a eu le 17 Juin, qui d'ailleurs marqua la période de chaleurs sur la France.

La deuxième image est la situation vue pour Dimanche prochain.

 

Certes, quelques différences sont à souligner, cependant sur les grandes lignes, je trouve la synoptique assez similaire.

Cela peut porter à penser à une franche et durable amélioration du temps sur l'ensemble de la France.

 

CEP est quant à lui légèrement moins bon car il voit une activité dépressionnaire plus marquée pour la fin de semaine sur l’Angleterre. Il a évolué très favorablement entre ce matin et ce soir. Je pense qu'il rejoindra GFS dans son prochain run.

A voir mais la prévi va redevenir enfin plus intéressante.

 

gfs-2017061712-0-6.png

gfs-0-192.png

Modifié par bastiien
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...