Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La chaine météo sort son nouveau site


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Super, par contre si tu pouvais éditer ton titre en minuscule ce serait sympa laugh.png

Edit : Merci pour la réduction du titre, si seulement cette nouvelle version pouvait en changer le contenu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le problème sur LCM c'était pas la forme, c'était le fond.

Entièrement d'accord...bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être chez moi mais il me faut 25 ans pour charger chaque page. J'ai abandonné après 3 clics (pas que ça à faire pour un site dont nous connaissons la fiabilité)

Salut,

c'est peut-etre parce que tu utilises un anti-pub, comme leur site en est blindé ça peut-etre la cause du long téléchargement, pour moi c'est le cas en tout cas, ça bug meme, mais comme dit plus haut, de toute manière y a pas trop d'interet à aller sur ce site de charlatans.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Bah, je vous trouve un peu 'vache' avec eux. Oui, il y a des articles complétement farfelu. Oui, ils ne sont pas forcément très prudent et sorte un peu n'importe quoi à une échéance monstre.

Mais il reste quand même quelques articles qui sont interessant et qui permettent notamment de s'informer ludiquement sur les événement marquant dans le monde (ouragan, VDF, coup de chaud, phénoménes violent en tout genre...). Quelques articles de prévision sont parfois interessant!

Il faut faire attention à ce que l'on lit mais si on choisit bien les articles, on peut trouves des éléments pertinants.

Sans en faire un site extraordinaire, évitez quand même de dénigrer tout ce qui sort de LCM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bah, je vous trouve un peu 'vache' avec eux. Oui, il y a des articles complétement farfelu. Oui, ils ne sont pas forcément très prudent et sorte un peu n'importe quoi à une échéance monstre.

Mais il reste quand même quelques articles qui sont interessant et qui permettent notamment de s'informer ludiquement sur les événement marquant dans le monde (ouragan, VDF, coup de chaud, phénoménes violent en tout genre...). Quelques articles de prévision sont parfois interessant!

Il faut faire attention à ce que l'on lit mais si on choisit bien les articles, on peut trouves des éléments pertinants.

Sans en faire un site extraordinaire, évitez quand même de dénigrer tout ce qui sort de LCM.

Je suis d'accord avec toi, il y a parfois quelques petites choses intéressantes. Mais le site est destiné au grand public qui n'a pas forcément la connaissance pour faire la part des choses : on finit rapidement dans la désinformation.

Le site est cependant bien....... Chargé de pub et illisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est peut-etre parce que tu utilises un anti-pub, comme leur site en est blindé ça peut-etre la cause du long téléchargement, pour moi c'est le cas en tout cas, ça bug meme, mais comme dit plus haut, de toute manière y a pas trop d'interet à aller sur ce site de charlatans.

Bonne soirée.

J'ai réussi à me connecter, cela a été bien plus vite cette fois-ci. Bizarre.

J'ai donc eu le temps d'aller voir le tableau des prévi à 12 jours. Même si cela n'enlève en rien la fiabilité des prévisions (automatiques), il faut avouer que le design donne envie de découvrir les autres sections.

C'est fort dommage les pubs, genre sur la page de prévisions en France, il y a quand même 2 barres de pubs en plein milieu du jeu de quilles...

Dans le genre "Meetic N°1 des rencontres", le nombre de fois que j'ai cliqué dessus parce que l'ordi plantait... scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de problème de pubs ni de longueur de téléchargement en ce qui me concerne.

Dans la forme, ce relooking me semble plutôt une bonne chose

On verra si le traitement de l'info météo évolue lui aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

C'est pareil pour moi : les pages mettent vraiment beaucoup de temps à se charger ! Je préférais l'ancienne forme qui, à mon sens, était plus claire.

A part ça je suis tout à fait d'accord avec Maxou : certains articles sont intéressants et instructifs d'autres moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement, je ne comprends pas vos critiques incessantes sur la chaine météo , il est vrai que je ne suis pas un expert en ce qui concerne la météo et que je ne peut par conséquent pas vérifier le bien fondé de certains articles mais je trouve leur site propre , bien fait et fluide.Je trouve qu'il démocratise la météo et que c'est une bonne chose , en plus de cela leurs vidéos sont intéressantes et ludiques . Enfin leur "banque de données de lieux" est très complète et les ajouts sur les stations de ski (altitudes , enneigement , pistes ouvertes....) sont les bienvenus .

Bref moi , j'aime bien ce site

ps:Une extension pour chrome anti pub est disponible gratuitement sur le store: "adblock"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Encore un qui fait confiance au design plus qu'au contenu ...

c'est un peut comme les mails tout joli tout beau qui vous annoncent que vous avez gagner 10000€ et qu'il faut cliquer sur le lien........

"les ajouts de stations de ski" .. faudrait déjà commencer par faire des prévisions en plaine près du relief convenable ils arrivent a faire pire que Gfs parfois alors déjà que gfs n'est pas du tout bon pour le relief donc la je ne sais pas ce qu'ils font donc mon point de vue sera toujours le même pour le centre-est Lcm n'est absolument pas à regarder.

Sauf si tu a envie de prendre ton parapluie un jour d'été à 25°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...