Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 6 massif du Jura : La Neigère 2017-2018


pablo25

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut les Jurassiens,

Etant à Dijon de janvier à mars, il n'est pas impossible que je donne quelques coups de pelle avec vous avant la fin de l'hiver ;).

Edit : citation de l'appel de Pablo à la page précédente pour éviter qu'il ne passe à la trappe ^^:
 

Il y a 1 heure, pablo25 a dit :

je propose une première sortie ce samedi:D qui?

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

première grande virée à 6, Anne Lyse-David-Marius-Stéphane-Olivier et notre nouvelle mascotte : Milady, très efficace pour enlever nos gants le couloir est bien garni avec technique Lothski, on ba

Razzia tardive mais productive hier soir,  pelletage direct dans une très grande bâche dans le coffre , on a mis bcp  plus de temps à le vider (1) qu'à le remplir et plus encore à l'installation

En attendant névé 7, névé 6 en forme :   

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour ma part je priorise le ski ce WE... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi peut être  , plutôt l'AM  mais pas encore sûr et seul  , mini est en train de se faire enlever 4 dents de sagesse à cette heure.o.O

 

il serait temps que j'aille toucher un flocon après qq semaines de boulot d'enfer et aussi d'aller remplir un coffre pour reconstruire  le peak  

mais on n'égalera pas les 6 mois de l'an dernier pour celui là

Si pab 54000 passe par ce topic je renouvelle mon message  posté là le 24  juin

ce serait sympa de te revoir, et dans une visite  à la neigère ça va bien .

Rque pablo ou big , vous n'avez pas son n° dans vos contacts de  tel mobiles ? 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, lothski a dit :

Moi peut être  , plutôt l'AM  mais pas encore sûr et seul  , mini est en train de se faire enlever 4 dents de sagesse à cette heure.o.O

 

il serait temps que j'aille toucher un flocon après qq semaines de boulot d'enfer et aussi d'aller remplir un coffre pour reconstruire  le peak  

mais on n'égalera pas les 6 mois de l'an dernier pour celui là

Si pab 54000 passe par ce topic je renouvelle mon message  posté là le 24  juin

ce serait sympa de te revoir, et dans une visite  à la neigère ça va bien .

Rque pablo ou big , vous n'avez pas son n° dans vos contacts de  tel mobiles ? 

Salut lothski,

 

Non je viens de vérifier mais je ne l'ai plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 22 minutes, lothski a dit :

Moi peut être  , plutôt l'AM  mais pas encore sûr et seul  , mini est en train de se faire enlever 4 dents de sagesse à cette heure.o.O

 

il serait temps que j'aille toucher un flocon après qq semaines de boulot d'enfer et aussi d'aller remplir un coffre pour reconstruire  le peak  

mais on n'égalera pas les 6 mois de l'an dernier pour celui là

Si pab 54000 passe par ce topic je renouvelle mon message  posté là le 24  juin

ce serait sympa de te revoir, et dans une visite  à la neigère ça va bien .

Rque pablo ou big , vous n'avez pas son n° dans vos contacts de  tel mobiles ? 


Sans certitudes, il me semble que @RomainD a son numéro pour l'avoir déjà contacté lors du w-e au gîte du Brin d'Herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Pour ma part je priorise le ski ce WE... 9_9

l'un n'empêche pas l'autre, la piste passe devant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

...hé suis pu tout jeune moi hein !!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 52 minutes, Big-Winter a dit :

...hé suis pu tout jeune moi hein !!! :D

plus vieux que moixD sérieusement si 60cm il faudrait la pousser un peu, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain c'est pas possible je suis bloqué  en milieu d'AM , on  va juste aller après  remplir le coffre vers Nods  à la tombée de la nuit  . Ce sera pas pire que l'an dernier où on avait fait ça vers 19 h à la lumière des phares  en revenant de la Suisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razzia tardive mais productive hier soir,  pelletage direct dans une très grande bâche dans le coffre , on a mis bcp  plus de temps à le vider (1) qu'à le remplir et plus encore à l'installation

mais il ne fallait pas se laisser distancer par les autres stations jurassiennes : -> c'est parti !

27033560449_e275b7ca86_b.jpg

https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/

(1) long car  toute cette neige a traversé la maison   faute d'accès direct à la terrasse

Modifié par lothski
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 42 minutes, Gonzague37 a dit :

Bonjour le Haut Doubs, je suis disponible pour une petite aide ce week end, merci de me confirmer, en espérant plein de neige :)

Yep de l'aide, soit le bienvenue, oui à préciser Vendredi, pour moi ce sera plutôt l'après-midi histoire de privilégier le ski le matin... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait  "aujourd'hui "  samedi Am (mais pas 100 % garanti ) ou rien je suis pris  dimanche AM ,  faut aussi que je me retrouve une pelle  l'autre  a cédé il y a qq jours,  mais pas pour rien le peak a doublé de volume par collecte express samedi  dernier avant de rentrer sous sa couette  ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ok pour Dimanche aprem, je viens avec ma pelle, je vais aussi voir avec David si dispo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini avait hésité mais finalement pas eu envie de monter (il part demain AM en GB  et va faire qq courses avant )

je vais monter dans le coin avec pelle,  bâche et une paire de vieux skis  au cas où mais  je ne sais pas trop ce que je vais faire , si flemme je ne dépasserai pas Nods

si + motivé ,  j'irai jusqu'à la neigère  amorcer le futur 2023823902.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
  • Guillaume dispo pour neigère Dimanche aprem... ? Olivier David sera là aussi...:D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens de la neigère  à laquelle je suis arrivé seulement à 16 h 40 ! Un peu contrarié de n'avoir trouvé qu'un petite pelle très camelotte , c'était ça ou un poussoir doté d'un manche  énorme  de 3 kg et pas le temps d'aller voir ailleurs

Heureusement  j'avais pris ma bache XXL 5m sur 3 , que j'ai déployé au bord et qui m'a servi de toboggan pour dégager la neige du haut du perchoir en bord de falaise à g . je commence toujours là  car c'est  une zone gardant mal la neige

j'ai passé presque 1h là ,   ça a crée un cône très tassé  qui comble  le  trou qui longe la falaise dans le bas de la 1°  descente . 

Sous les sapins serrés de ce  perchoir   pas plus de 40 cm dont une sous couche parfois plus coriace à enlever plutôt gelée mais   encore un peu mouillée aussi

Plus de neige au centre de la neigère j'ai pris un bon bain ,  mais plein de trous cachés à combler très  pénibles  quand on marche dedans .

Et toujours aussi crevant  de remonter cette pente après tout ça .

Retour en pleine nuit ,  plus vu personne depuis 16h 30->  belle ambiance

 plein de la voiture à la lumière du restaurant sous une nouvelle averse et retour prudent la route du crêt avait une sous couche très glissante .

je viderai la voiture demain matin j'ai eu ma dose

Modifié par lothski
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...