Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 6 massif du Jura : La Neigère 2017-2018


pablo25

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 18 heures, Big-Winter a dit :
  • Guillaume dispo pour neigère Dimanche aprem... ? Olivier David sera là aussi...:D

ok, vers 15H ? car des skieurs avant? le temps de digérer aussi, nous serons 4, bien! par contre je ne retrouve plus ma pelle verte que j'ai laissé dans le jardin...elle est sous la neige:ph34r: Lothski, ça vaut le coup de prendre ma grosse pelle grise?

j'envoie message quand je pars, redonnes moi ton tel par MP

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

première grande virée à 6, Anne Lyse-David-Marius-Stéphane-Olivier et notre nouvelle mascotte : Milady, très efficace pour enlever nos gants le couloir est bien garni avec technique Lothski, on ba

Razzia tardive mais productive hier soir,  pelletage direct dans une très grande bâche dans le coffre , on a mis bcp  plus de temps à le vider (1) qu'à le remplir et plus encore à l'installation

En attendant névé 7, névé 6 en forme :   

Images postées

j'ai croisé pas mal de skieurs  à l'aller  16 h 10 /16h40 mais en marchant bien au bord qui était tassé aucune réflexion (mais on peut toujours tomber sur un  grincheux de service  parfois rencontré certaines fois )  quasi impossible de marcher en dehors 

Pour la grosse pelle je dirais  plutôt oui si vous n'avez pas de bâche  qui permet en la repliant  d'en descendre par convoi  dans les toboggans des  paquets récoltés sur les plats du haut et la moitié haute  de la pente d'entrée

   Avec bâche  pas forcément la peine de se charger de la grosse pelle  c'est vite crevant quoique à 4 relais possibles , 

à cette saison tout ce qui en aval du coude ne craint  pas grand chose , ne fond pas plus que tout en bas,   ce qu'il faut c'est en faire descendre des parties hautes et obtenir une pente régulière dans la seconde moitié ,  ce  n'est pas encore le cas là ,  je n'ai pas mis grand chose dans le creux  sous le virage  et rien fait à la marche d'avant l'entrée de grotte ,  après nivellement et lissage  ça dégringole  pas mal tout seul  comme en fin de saison là en page 20 

  

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ok j'y serai certainement avant 15H00 avec David et sa copine, je prend 2 pelles car David n'à plus la sienne, ce sera physique mais pas grave on est nombreux, allez petit repos car pas mal skié ce matin aussi et mal partout...:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 12 minutes, Big-Winter a dit :

Ok j'y serai certainement avant 15H00 avec David et sa copine, je prend 2 pelles car David n'à plus la sienne, ce sera physique mais pas grave on est nombreux, allez petit repos car pas mal skié ce matin aussi et mal partout...:blush:

ok j'essaie un peu avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

première grande virée à 6, Anne Lyse-David-Marius-Stéphane-Olivier et notre nouvelle mascotte : Milady, très efficace pour enlever nos gants:)

le couloir est bien garni avec technique Lothski, on balance la neige depuis le haut. A noter joli lancer de neige de David et cliché érotique avec un autre animal à poils longs :P

IMG_4271.JPG

IMG_4277.JPG

IMG_4279.JPG

IMG_4280.JPG

IMG_4283.JPG

IMG_4282.JPG

IMG_4287.JPG

IMG_4270.JPG

  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

 

Superbe, merci, c'était super sympa cet après midi, à refaire...:D

Modifié par Sebaas
quote inutile
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI bon départ là !  .

Et en plus    j'ai eu une visite de  pab5400  dimanche great.gif , on a causé pendant que je vidais l'auto et transférais  sur le peak   la neige de la veille  (ce qui m'a pris plus de 2 h en la tassant )

 

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Spéciale dédicace à Anne-Lise pour la naissance de Néigère dans la ferme de son frère et ses parents.

Espérons que cela nous porte chance ! 

WEcxx-KmAsH4jGqlGbW9MIomYjqidn2RcEEYefR9Ft_jGLrhPMeJWCWa8KL2X0oVqMVa2zm3wLkkOEvLgnubiz5TfT4De-aDUBV5BdhHdSyC-QagTAAhVHzoY9CNiVVRjcguXKX88Xzjn2QAwgCYeJrBM6sgi9UxXIOfSlzNtFqvC13Uymhq9K5eZtAlFIsIzBw11peJS2TLDoW-lhZKnD4Z7e-XfKR-LNB9ht4Gmxuypo3pawxw8jsaQz3dkWZKyOLCNpTxwfWNPz8-Ti2HwyODYE7BIAYUm-ORvyUZ9UJedu1xf55tb9E1akH9ncYDl_lS-aNj15VhXYG53YBhXX1r78f6HB81k2qbKXCaCXmQPEScNPFTg2s0Piq0-nz67q7CU5Z_VwxbCsP10UiOBxPGRZ8U3WZwCULOXpp6MJzEd-gBq6kJ-g6D4o-FUXu4KsUGfG6kTvq7eLZ6eATWykkpeWWRvgG6Z-0hm9PO0H4ht4lUIPwbT7phk6vwcyQQoCvx0nhqbutBbO6MVSCXzm45mcyK37yI-URXaK5KHo2T0Szqi-qgFDZHBvvEhZ16QLjIX42La0D-gJ1mZ_O0r57RSCK13cnhEdOtXanA=w349-h628-no

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Extra , bravo Anne Lyse ;) on lui fera un cadeau d'un névé réussi ! On va guetter prevision pour we dans 8j pour organiser une seconde virée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci à toi Laurent;) vivement une vrai sortie suivie d'une fondue avec les vosgiens! je pense que le we du 21 on peut raisonnablement tenter une petite sortie rapide, David, Steph, A-L et Guillaume ok? Place à la neige d'hiver....:x

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Photo Neigère du jour (David et Anne-Lise) : 

N6n9koV4bJrRFlFYuG2ZNFHNJwoYc4vrbrSUMv6upE_I5Fv2U7QztMLECzNAksXvzVhwUBu2eXfiK6tVxQBleXmJm5zNBs8Ogv1DzoghM5sIbXw8_Ic34U-chQ2w7cLoHlnBl-KJ8yDwy9pD-Nh4NMl9Tlu5fu6sm1t2AT_kuTPifClPx66ANWWPUAQxqbmpPFedqFXrykaIjpG25AXqAMMqROobwcOoTou0qz8FVschFHA3GPAneKdAMqP5tANceOxfMO_-mvptQ7M2pz1IyajpJFXZb2zvlA2kRZ3FLH62SzkWZRUnj2Pk-ZC6f03OJQJ-UW3E1-8TfLmu7g8wCH1ahZxwRTfD09eUd0JqEMr30eLM4K9jea35q1rkc-tsZbNgUrrQSLvX1kpyWrfBsqXSqSZs2kGPa_oUird2Ze1gBZXr_NzlpLf4mNPagbLF1qixXGw8dcHEt0EV3CgAEq8rRh5IaoAf2kgatleSwrfMv-O9D9p4ZK91uWJJYdtpHNxwYxnOh34rlzNKoOBkhERnbcM0fY1YNnLnqF-yfiLvtnx38O1Pfiq0nRIEkg-9_Ov92eCIJR-213_5aJutrv9o2jm445fVhdJ-BjIm=w655-h1180-no

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Parfait;) RDV samedi ou dimanche après gavage serait bien! faudra enlever les branches, mais trop tard! on aura 40 à 60cm à pousser, il faut y aller car ensuite , un délai d'une semaine avant neige possible! A suivre

moi ok ce we et accompagné

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 10 heures, lothski a dit :

pas répondu car indécis,  finalement décidé  -> On part  skier à Métab

Il faut patienter pour février, il n’y a plus le choix car la dorsale de vendredi, je n’y croit guère et rinçage cette nuit et lundi, aux abris ;) le névé 6 va se compliquer !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après cette année où il manquait 200 m d'altitude à la neigère , si quelqu'un passe dans le secteuren mai juin ou cet été , il  faudrait voir à quoi ça ressemble .

ça n'a pas été simple non plus pour le lego peak qui s'était pris une baffe énorme en janvier février (resté clos , j'ai peu eu le temps de m'en occuper )  mais il  a repris des forces ensuite

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-2150.html#3373707

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

En attendant névé 7, névé 6 en forme : 

 

DSC_0060.JPG

DSC_0061.JPG

DSC_0062.JPG

DSC_0063.JPG

DSC_0064.JPG

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il a encore en effet de beaux jours devant lui ! Vous avez essayé d'y faire des relevés de températures, dans cette Neigère ? Y placer une sonde Elitech RC-5 par exemple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui tu as raison, le pire c'est que j'en ai une, il faudra que j'y passe à l'occasion mais bon faut que je la planque bien car y'à du monde qui y passe mine de rien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 16 heures, Big-Winter a dit :

Oui tu as raison, le pire c'est que j'en ai une, il faudra que j'y passe à l'occasion mais bon faut que je la planque bien car y'à du monde qui y passe mine de rien

pas tant que ça! l'hiver= 0 tentative , l'été la pente glissante décourage pour aller jusqu'au fond du trou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien galéré pour remonter mes lourds  sacs de neige  il y a 2 ou 3 ans  sans les poser par terre sur la pente boueuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Profitant d'un retour du haut j'ai fait un crochet cet AM pour  passer  à la neigère , je n'avais pas pris mon Apn ,  et je n'ai toujours pas de mobile  alors comme j'étais seul   -> pas de photo 

Il reste une tache de 2,5 m de long  30 cm à 1m de large et environ 30 cm d'épaisseur au max  , moins que ça sur la plus grande partie , je n'ai pas hésité à sonder car elle ne fera pas de vieux os,  il ne faut pas compter se rafraichir les pieds dessus en aôut .

ça ressemble un  un peu à ce qu'on avait trouvé le 4 juillet 2016  mais  il y en avait nettement plus le 4 juillet 2015

Bon j'aurais été un poil vexé si elle avait duré plus longtemps cette année qu'en 2015  où je m'étais éreinté  à la nourrir,   après un printemps début d'été  au moins aussi chaud qu'en 2015 .

 

Modifié par lothski
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A propos de névé, quelqu'un ma filé ce lien bien intéressant pour votre projet :

 

http://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img357-2011-06-27.xml

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...