pablo25 Posté(e) 17 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2017 (modifié) Il y a 18 heures, Big-Winter a dit : Guillaume dispo pour neigère Dimanche aprem... ? Olivier David sera là aussi... ok, vers 15H ? car des skieurs avant? le temps de digérer aussi, nous serons 4, bien! par contre je ne retrouve plus ma pelle verte que j'ai laissé dans le jardin...elle est sous la neige Lothski, ça vaut le coup de prendre ma grosse pelle grise? j'envoie message quand je pars, redonnes moi ton tel par MP Modifié 17 décembre 2017 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 décembre 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 (modifié) j'ai croisé pas mal de skieurs à l'aller 16 h 10 /16h40 mais en marchant bien au bord qui était tassé aucune réflexion (mais on peut toujours tomber sur un grincheux de service parfois rencontré certaines fois ) quasi impossible de marcher en dehors Pour la grosse pelle je dirais plutôt oui si vous n'avez pas de bâche qui permet en la repliant d'en descendre par convoi dans les toboggans des paquets récoltés sur les plats du haut et la moitié haute de la pente d'entrée Avec bâche pas forcément la peine de se charger de la grosse pelle c'est vite crevant quoique à 4 relais possibles , à cette saison tout ce qui en aval du coude ne craint pas grand chose , ne fond pas plus que tout en bas, ce qu'il faut c'est en faire descendre des parties hautes et obtenir une pente régulière dans la seconde moitié , ce n'est pas encore le cas là , je n'ai pas mis grand chose dans le creux sous le virage et rien fait à la marche d'avant l'entrée de grotte , après nivellement et lissage ça dégringole pas mal tout seul comme en fin de saison là en page 20 Modifié 17 décembre 2017 par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 décembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Ok j'y serai certainement avant 15H00 avec David et sa copine, je prend 2 pelles car David n'à plus la sienne, ce sera physique mais pas grave on est nombreux, allez petit repos car pas mal skié ce matin aussi et mal partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2017 il y a 12 minutes, Big-Winter a dit : Ok j'y serai certainement avant 15H00 avec David et sa copine, je prend 2 pelles car David n'à plus la sienne, ce sera physique mais pas grave on est nombreux, allez petit repos car pas mal skié ce matin aussi et mal partout... ok j'essaie un peu avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2017 première grande virée à 6, Anne Lyse-David-Marius-Stéphane-Olivier et notre nouvelle mascotte : Milady, très efficace pour enlever nos gants le couloir est bien garni avec technique Lothski, on balance la neige depuis le haut. A noter joli lancer de neige de David et cliché érotique avec un autre animal à poils longs 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 décembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 (modifié) Superbe, merci, c'était super sympa cet après midi, à refaire... Modifié 24 décembre 2017 par Sebaas quote inutile 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 décembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Super de voir que le projet Neigère continue! Vous assurez! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 19 décembre 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) OUI bon départ là ! . Et en plus j'ai eu une visite de pab5400 dimanche , on a causé pendant que je vidais l'auto et transférais sur le peak la neige de la veille (ce qui m'a pris plus de 2 h en la tassant ) Modifié 19 décembre 2017 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 28 décembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Spéciale dédicace à Anne-Lise pour la naissance de Néigère dans la ferme de son frère et ses parents. Espérons que cela nous porte chance ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Extra , bravo Anne Lyse on lui fera un cadeau d'un névé réussi ! On va guetter prevision pour we dans 8j pour organiser une seconde virée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2018 (modifié) Merci à toi Laurent vivement une vrai sortie suivie d'une fondue avec les vosgiens! je pense que le we du 21 on peut raisonnablement tenter une petite sortie rapide, David, Steph, A-L et Guillaume ok? Place à la neige d'hiver.... Modifié 12 janvier 2018 par pablo25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 13 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 13 janvier 2018 Photo Neigère du jour (David et Anne-Lise) : 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2018 Parfait RDV samedi ou dimanche après gavage serait bien! faudra enlever les branches, mais trop tard! on aura 40 à 60cm à pousser, il faut y aller car ensuite , un délai d'une semaine avant neige possible! A suivre moi ok ce we et accompagné 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Ok pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 20 janvier 2018 Besançon 290m Partager Posté(e) 20 janvier 2018 pas répondu car indécis, finalement décidé -> On part skier à Métab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 10 heures, lothski a dit : pas répondu car indécis, finalement décidé -> On part skier à Métab Il faut patienter pour février, il n’y a plus le choix car la dorsale de vendredi, je n’y croit guère et rinçage cette nuit et lundi, aux abris le névé 6 va se compliquer !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 avril 2018 Besançon 290m Partager Posté(e) 10 avril 2018 Après cette année où il manquait 200 m d'altitude à la neigère , si quelqu'un passe dans le secteuren mai juin ou cet été , il faudrait voir à quoi ça ressemble . ça n'a pas été simple non plus pour le lego peak qui s'était pris une baffe énorme en janvier février (resté clos , j'ai peu eu le temps de m'en occuper ) mais il a repris des forces ensuite http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-2150.html#3373707 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 avril 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2018 on attendra névé 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 avril 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 avril 2018 En attendant névé 7, névé 6 en forme : 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2018 Il a encore en effet de beaux jours devant lui ! Vous avez essayé d'y faire des relevés de températures, dans cette Neigère ? Y placer une sonde Elitech RC-5 par exemple ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 avril 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 avril 2018 Oui tu as raison, le pire c'est que j'en ai une, il faudra que j'y passe à l'occasion mais bon faut que je la planque bien car y'à du monde qui y passe mine de rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 avril 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2018 Il y a 16 heures, Big-Winter a dit : Oui tu as raison, le pire c'est que j'en ai une, il faudra que j'y passe à l'occasion mais bon faut que je la planque bien car y'à du monde qui y passe mine de rien ! pas tant que ça! l'hiver= 0 tentative , l'été la pente glissante décourage pour aller jusqu'au fond du trou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 26 avril 2018 Besançon 290m Partager Posté(e) 26 avril 2018 oui j'avais bien galéré pour remonter mes lourds sacs de neige il y a 2 ou 3 ans sans les poser par terre sur la pente boueuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 13 juillet 2018 Besançon 290m Partager Posté(e) 13 juillet 2018 (modifié) Profitant d'un retour du haut j'ai fait un crochet cet AM pour passer à la neigère , je n'avais pas pris mon Apn , et je n'ai toujours pas de mobile alors comme j'étais seul -> pas de photo Il reste une tache de 2,5 m de long 30 cm à 1m de large et environ 30 cm d'épaisseur au max , moins que ça sur la plus grande partie , je n'ai pas hésité à sonder car elle ne fera pas de vieux os, il ne faut pas compter se rafraichir les pieds dessus en aôut . ça ressemble un un peu à ce qu'on avait trouvé le 4 juillet 2016 mais il y en avait nettement plus le 4 juillet 2015 Bon j'aurais été un poil vexé si elle avait duré plus longtemps cette année qu'en 2015 où je m'étais éreinté à la nourrir, après un printemps début d'été au moins aussi chaud qu'en 2015 . Modifié 13 juillet 2018 par lothski 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 septembre 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 septembre 2018 A propos de névé, quelqu'un ma filé ce lien bien intéressant pour votre projet : http://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img357-2011-06-27.xml 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés