Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban; Météo et climat, Eté 2016


Andy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La nuit passée a commencé l'été astronomique (à 22:34 UTC) Chez vous +2h et chez nous +3h

A dire le vrai, depuis des semaines se sont suivies plusieurs ondes de chaleur au Liban, et maintenant on est en train de vivre une nouvelle.......
Donc je  crains que juin aurait la moyenne de juillet (cette année c'est comme ca, chaque mois semble celui successif au niveau des t moyennes)

 

Par rapport aux pluies de l'année agricole 2015-2016 ca va souvent mal pour le Liban, vers 60% à Beyrouth (par rapport à la norme), 70% à Zahle' en Béqaa, mais 115% à Tripoli sur la cote nord du pays.

Désormais tous les étés arrivent très chauds ici, avec l'habituelle différence entre cote très chaude et humide et interieur très chaud le jour mais sec (meme avec  t max diurnes plus hautes). Les montagnes et collines par contre ont une chaleur acceptable avec souvent de brouillard en colline..........

Les plaques de neige resistent encore sur les sommets plus hauts du pays > 2500 m (près de Qornet es Saouda avec alt. max 3083 m)

Ciao!
André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

Excusez moi pour l'absence si longue, mais vraiment je n'avais rien à écrire, vu que ici en cette saison ca n'arrive rien de rien, en plus une certaine monotonie règne sur les temperatures et meme sur le type de temps meteo. C'est vrai que ici l'été 2016 semble plus chaud que d'habitude, mais ca reste le fait que sur la cote ca règne une chaleur humide, sur les collines proches de la mer on se sent mieux et parfois on trouve le brouillard, et en Béqaa entre les 2 chaines paralleles a' la mer, on arrive a' des valeurs très hautes de t max (meme autour de 40 C ces derniers jours) tandis que sur la cote les t max sont de 31-32. C'est ainsi que ca se passe depuis longtemps.

 

Je continuais a' écrire sur les plaques de neiges qui résistent encore sur les sommets plus hautes du Liban (Qornet es Saouda alt. max 3083 m) ca m'interesse de voir jusqu'a' quand avec l'été très chaud et sec........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Andy!

Oui la saison d'été est très ennuyeuse au Liban.

On était censé avoir des températures plus douces a partir de ce matin mais il fait toujours aussi étouffant, les températures sont entre 28 et 30c mais c'est l'humidité qui est au-dessus des 85% dans les villes côtières. Malheureusement ça ne s'arrangera pas de si tôt, pas de baisse de températures/humidité avant la dernière semaine de Septembre.

Sur une bonne note par contre en montagne il fait frais la nuit, a 600m on est a 22c (contre 27c a Beyrouth).

A noter qu'il n'y a pas eu un vent khamsine comme celui qu'on a eu l'année passée pour la même période, peut être un signe qu'on aura des saisons d'Automne et Hiver normaux?

Je sais que scientifiquement ça n'a rien a voir, mais a chaque fois qu'on a un été incluant un ou des khamsine on a une saison d'hiver qui suit très pauvre en pluie et froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut Jean-Seb,

 

Oui, la monotonie estivale continue, avec presque 23 C les t min sur la cote et t max autour de 30

Mais les premiers jours de septembre ont vu quelques pluies en montagne

A dire le vrai, je ne vois pas de relation entre le vent Khamsin en automne et la saison d'hiver suivant........ 

 

Esperons en effet de commencer à voir quelques pluies avant la fin du mois........

et aussi nuits fraiches en montagne et en Béqaa....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...