Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Cyclone Harvey (2017)


Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'animation radar d'Harvey    

Oh ben déjà tu confonds les inch et les mm. Et puis alors on avait bien besoin d'un théoricien du complot... D'autant qu'on a déjà Cotissois qui nous fait un cinéma assez inutile, mélangeant les phéno

Graph exporté et converti en valeurs métriques. Sur la station du Flood Warning System de Clear Creek (I-45) au Sud-Est de Houston, on approche gentiment des 1200mm sur 4 jours. Et les données so

Images postées

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Autant pour moi j'ai confondu inches et cm :) . En tout cas, tout ce qui est "parler du pire" et "volonté de décrédibiliser" vous vous plantez totalement sur le sens de mon message qui était une interrogation et non une affirmation... Mais bon à ce que je vois c'est dans l'habitude d'enfoncer la moindre personne qui fait un pas même minime de traviole bref passons... je n'ai jamais pensé que cet ouragan était un truc banal là bas comme si ça revenait chaque année... Mais bon vous ne l'avez pas compris de la sorte.

 

Bref retour au sujet, car sinon il y en a qui vont continuer de s'agiter ;) .

Modifié par Clément05
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Sur le modèle HRRR , la caroline du sud semble impacté par un système "similaire" a Harvey (en terme de précipitation tt du moins), ça signifie quoi ? 

(je vous pose la question étant donné que je ne connais pas la fiabilité du modèle, d'ailleurs niveau météo j'y connais pas grand chose alors pour un Ouragan au Etat Unis ... ^^) 

 

la carte en question : 

 

 

hrrr-1-14-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, ava77 a dit :

Sur le modèle HRRR , la caroline du sud semble impacté par un système "similaire" a Harvey (en terme de précipitation tt du moins), ça signifie quoi ?

 

La possible tempête tropicale IRMA... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/apres-harvey-irma--/85530

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment , les pluies se sont assez fortement déplacés vers le nord et l' est ,c' est à dire loin du centre . Néanmoins de nouvelles bandes pluvieuses pourraient apparaitre près de la bordure sud et est du centre , puis se déplacer à nouveau vers l' est . En tous cas le centre du système ait désormais prévus de faire un plus long circuit sur la mer . Ce qui n' est donc pas forcément une bonne nouvelle .

 

Vue ce qu' il tombe depuis hier au soir , les 1000 mm sont peut-être déjà approché non pas sur Houston , mais près d' un axe sud/ nord entre Houston et Beaumont .

Modifié par CP3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

suivi du niveau des eaux en direct via ce limnimetre (Manchester tide gauge)

https://tidesandcurrents.noaa.gov/waterlevels.html?id=8770777&units=metric&bdate=20170827&edate=20170828&timezone=GMT&datum=STND&interval=6&action=

Les limnimètres de la région de Houston

http://water.weather.gov/ahps2/index.php?wfo=HGX

 

Anim _visible 3 jours

 

 

 

Modifié par JOJO_KERMIT
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, Cotissois 31 a dit :

Sur CEP, on avait un moment 1250 mm localement. En pratique, cela voulait dire un potentiel à 1600-1800 mm localement en fonction des organisations orageuses (les lignes convectives stationnaires ça fait très mal, comme on peut le voir). C'est la raison pour laquelle si je peux juger CEP improbable je le fais.

 

 

https://nwschat.weather.gov/p.php?pid=201708281218-KHGX-NOUS44-PNSHGX

Citation

Public Information Statement National Weather Service Houston/Galveston TX 715 AM CDT Mon Aug 28 2017 ...

Harvey leads to August 2017 Being the Wettest Month on Record... Rainfall was extreme yesterday and the city of Houston (Bush IAH) established a new daily rainfall record with 16.07 inches. It is the single highest daily rainfall total in city history. In the last two days, 24.44 inches of rain has fallen. August 2017 is now the wettest August on record and also the wettest month all time beating June 2001 (Tropical Storm Allison). 

 

 

Larges zones > 1000 mm en 10j, et localement jusqu'à 1500 mm. Alors oui on peut dire qu'ils fabulent, qu'ils font du catastrophisme, toujours est-il que les prévisions se vérifient depuis jeudi.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Trump a décrété l'état d'urgence au Texas.

30.000 personnes évacués.

3 personnes seraient décédés à cause des inondations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou!!

 

le centre de houston est de nouveau sous la pluie avec une reprise de l'activité globalement proche du centre dépressionnaire...c'est donc repartie....accalmie vers beaumont, le front actif de ce matin c'est décalée sur la Louisiane qui prend bien depuis ce matin aussi...les rivières qui ont été arrosées en Amont grossisses rapidement !!

 

je suis estomaquer par cette situation unique...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article de synthèse sur la situation par MF http://www.meteofrance.fr/actualites/53271661-harvey-des-pluies-exceptionnelles.

 630mm à l'aéroport de Houston ce matin à 10h (heure de PAris) auxquels il faudra ajouter 200 à 600mm supplémentaire O.o.

Citation
Selon ces prévisions, des cumuls dépassant le mètre de pluie sur toute la durée de l'épisode sont envisageables sur la région de Houston, pouvant localement atteindre 1,50 m. Il s'agit de cumuls de pluie historiques, largement supérieurs à ceux relevés au passage de l'ouragan Katrina sur la Louisiane et la Floride fin août 2005 (de 250 à 350 mm).
À titre indicatif, ces cumuls pourraient être équivalents à une année complète de précipitations à Biarritz***, à 6 mois de saison des pluies en Martinique**** ou supérieurs au cumul mensuel à Conakry (République de Guinée) en plein mois de mousson*****.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

Les photos et vidéos sont saisissantes.. 

La photo de la maison de retraite, quelle horreur. On aura une vue d'ensemble des dégâts que dans plusieurs jours je pense. 

Il faut espérer, en attendant, que cela ne soit pas une catastrophe humanitaire.. 

 

https://twitter.com/KeraunosObs/status/902206635237572610

Modifié par mangasource
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et par ailleurs, comme même des réservoirs prévus pour une crue millénaire sont pleins et doivent donc être ouverts, le niveau de l'eau n'a pas fin de monter à Houston...

http://abc13.com/water-to-be-released-from-addicks-barker-reservoirs/2348619/

 

DIVHDQ7W0AEZA8f.thumb.jpg.a8c1c572a352113e74ec12026d4a060a.jpg

 

10 ft = 3 mètres de + d'ici mercredi!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

10 ft = 3 mètres de + d'ici mercredi!

3 mètres de plus alors que les ponts au dessus de la rivière sont déjà à la limite du niveau de l'eau sur les vidéos mise sur internet 

Modifié par samcyr
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

Larges zones > 1000 mm en 10j, et localement jusqu'à 1500 mm. Alors oui on peut dire qu'ils fabulent, qu'ils font du catastrophisme, toujours est-il que les prévisions se vérifient depuis jeudi.

 

On n'a pas eu de nouvelle tempête retouchant les régions initialement dévastées par le mur du cyclone. Ce fameux scénario CEP relayé par beaucoup.

Par un très malheureux concours de circonstances, la situation est catastrophique avant l'heure sur une zone qui n'était pas prévue et pire, la zone la plus peuplée.

Tout ce qu'on pourrait dire d'optimiste passe évidemment au second plan, donc pas facile à parler. Mais les météorologues ont le réflexe de faire des synthèses, pas de parler uniquement des grandes villes.

Maintenant, espérons que les gens s'en sortent bien. Ils sont dans le pays le plus préparé à alerter et aider avec eux même une capacité d'obéissance préventive donc on peut l'espérer.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est bon ou pas de poster, je ne sais pas ça rend mal à l'aise, je vous laisse juge, ça ne laisse pas de marbre en tout cas, et ça plonge dans une réalité plus terre à terre qu'un radar ou un pluviomètre:

Capture_dov4.PNG

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 15 minutes, Tip1979 a dit :

1935.

Bayous were 52 feet above normal. The city's pumping station was unable to supply water for a few days and the city had no protection against fire. Buffalo Bayou at Houston 54.4 feet with 40,000 cfs.

Ici

En temps réel.

 

Cela dépend quelle station de mesure on prend - sur ce graph, on est bien au dessus du record de 61.2' 

pptt2_hg.png.8e99df1ecfea6efb3e7864c9b8c41485.png

(au passage, il a été mis à jour et on n'observe plus la prévision à +3m de tout à l'heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du Cyclone Harvey (2017)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...