Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Cyclone Harvey (2017)


Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Les autorités texanes semblent plus ou moins débordées. Il faut espérer que l'Etat fédéral soit efficace et présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'animation radar d'Harvey    

Oh ben déjà tu confonds les inch et les mm. Et puis alors on avait bien besoin d'un théoricien du complot... D'autant qu'on a déjà Cotissois qui nous fait un cinéma assez inutile, mélangeant les phéno

Graph exporté et converti en valeurs métriques. Sur la station du Flood Warning System de Clear Creek (I-45) au Sud-Est de Houston, on approche gentiment des 1200mm sur 4 jours. Et les données so

Images postées

Quand les Autoroutes recouvertes par de grands lacs , avec le vent , ressemblent à la mer .

 

https://twitter.com/DadePhelan/status/902683973696065536/photo/1

 

Si heureusement à Houston il ne pleut plus , ce n' est pas le cas , dans les régions un peu plus à l' est où un déluge étendue et persistant est là depuis un temps assez fou. Autours de Beaumont , c' est plutot  no comment .

Modifié par CP3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CP3 a dit :

Non , ce ne sont pas des idioties . Car les pluies sur la région de Houston n' étaient pas attendu d' emblée aussi fortes . Les pluies prévus étaient attendus plus étalé dans le temps . Or il est tombé sur le secteur de Houston , dés le début de l' épisode , quasiment la moitié de ce qui était annoncé en moins de 18 h ( soit environ 500 mm en 18 h ) . Prévoir , c' est aussi envisager l' improbable . Ce qui peut etre n' a pas été trop fait par les autorités .

 

Surtout que tout mettre sur le dos du maire de Houston, c'est un peu gros. La plupart des zones vraiment touches, sont des villes de l'agglo et pas Houston "intra muros". 

Et pour remettre les choses en perspective, on parle je crois de 60.000 deplaces pour l'instant. Ca represente moins de 1% de la population de Houston+agglo. Hier il y avait 95% de service en electricite et quaiment pas de coupures d'eaux. Aujourd'hui j'ai pris ma voiture pour faire un tour au boulot, j'ai fais les 15km entre chez moi et le boulot sans probleme.  Mais si on regarde la TV evidement, c'est l'apocalypse.

 

Quelques photos d'hier:

 

 

IMG_0365-2.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CP3 a dit :

Si heureusement à Houston il ne pleut plus , ce n' est pas le cas , dans les régions un peu plus à l' est où un déluge étendue et persistant est là depuis un temps assez fou. Autours de Beaumont , c' est plutot  no comment .

 

Oui, c'est un système très méchant. On est dans la prévision convective : encore une fois, très compliqué à zoner à l'avance. On n'est pas à 50 km près.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La hauteur de l'eau du réservoir d'addicks est "stabilisé" 25 cm au dessus du haut du barrage :/ en gros ça déborde en continue :/ 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Selon Keraunos il est déjà tombé (au 29 août à 21h) :

 

* 1318 mm à Cedar Bayou (est de Houston) - Nouveau record de pluie sous un cyclone tropical pour le Texas

* 1255 mm à Clear Creek
* 1250 mm à Mary's Creek (SE de Houston) 

* 1170 mm à Dayton

* 1158 mm à Horsepen Creek

* 1144 mm à Santa Fe

* 1082 mm à Pasadena

* 1070 mm au bureau du NWS à Houston/Galveston

* 1061 mm à Webster

* 955 mm à Jacinto City

* 929 mm à Telepsen

* 920 mm à La Porte

* 793 mm à Katy

* 258 mm à Austin

* 158 mm à Corpus Christi

 

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2017/aout/ouragan-harvey-texas-louisiane-usa-2houston-inondations-aout-2017-cyclone

 

Sur cette station : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/72243/aout/2017/houston-intercontinental.html (je ne sais pas exactement où elle se situe) il est tombé 770,9 mm depuis le 25 !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cirrus 27 a dit :

Selon Keraunos il est déjà tombé (au 29 août à 21h) :

 

* 1318 mm à Cedar Bayou (est de Houston) - Nouveau record de pluie sous un cyclone tropical pour le Texas

 

Et donc je répète mon post d'hier puisque Keraunos ne semble pas être au courant ... ;)

 

Il y a 20 heures, Cyclone30 a dit :

Pas seulement pour le Texas puisque c'est un nouveau record à l'échelle des Etats-Unis contigus (états continentaux).

Le record absolu national est de 52" (1320mm) à Hawaï, lors du passage de l'ouragan Hicki en 1950. Il devrait être lui aussi battu très prochainement.

En sachant que Hawaï est devenu un état américain en 1959. Bref, on est quasiment à égalité du record national ce mercredi (états d'Alaska + Hawaï inclus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Désormais, c'est à Beaumont que ça se complique sérieusement:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, matt67 a dit :

La hauteur de l'eau du réservoir d'addicks est "stabilisé" 25 cm au dessus du haut du barrage :/ en gros ça déborde en continue :/ 

En fait, ça continue de monter, c'est juste que le capteur ne va pas plus haut.

 

Citation

The USGS has installed a temporary sensor. The stage value can be found by clicking this link. At this time, the HCFCD site is not connected to the USGS sensor and current data can only be found by clicking the link above. The graphics below are not accurate.

 

Ils ont donc rajouté un nouveau capteur: https://waterdata.usgs.gov/tx/nwis/uv/?site_no=08073000

Most recent instantaneous value: 109.06 08-30-2017   10:30 CDT

 

En aval, après la nouvelle montée liée à la saturation du réservoir, il semblerait que le max soit atteint.

 

buffalo.thumb.jpg.495c1f9716fd0d54e8931a7d4bfdd39b.jpg

 

Si tout va bien (comprenez, si les ouvrages tiennent), Houston doit pouvoir commencer à envisager un début de décrue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Désormais, c'est à Beaumont que ça se complique sérieusement:

 

 

On ne peut pas récupérer le GIF simple, il est "propriété" de Twitter, donc il faut encore une fois mettre le tweet entier... mais le système de ce matin était "weird".

Peut-être les Américains ont déjà vu cela ? Et le cumul de pluie était tout aussi "weird" , on comprend pourquoi avec l'animation.

 

Une sorte de mésocyclone très anormalement large.

Modifié par Cotissois 31
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
Le 27/08/2017 à 22:20, Higurashi a dit :

Les fourmis aussi s'organisent face aux inondations. :ph34r:

 

DIP5BtdV4AI6-UO.jpg

 

https://twitter.com/OmarVillafranca/status/901838327724290048

 

A priori, ces fourmis appelées fourmis de feu, sont potentiellement dangereuses:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/30/inondations-au-texas-apres-la-tempete-harvey-les-fourmis-de-feu-forment-de-dangereux-radeaux-vivants_a_23190322/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Un sourire au coeur de l'actualité dramatique

 

Dramatique au sens de l'action. Du moment que les gens sont sauvés, tout sera ok.

Ils sont capables de sauver tout le monde malgré les pires phénomènes de la planète.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières images radar , il continue à bcp pleuvoir sur le texas ,près de la frontière de la Louisiane , à priori ce qui n' etait pas spécialement prévus à cette heure ci . Sur cet image il semble aussi y avoir un tourbillon parallèle qui s' est devellopé dans la masse orageuse à l' ouest du centre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Je me demande combien on va retrouver de personnes décédées là-dessous. Quel drame. 

Un drame ordinaire dans ce monde. La mousson asiatique a déjà fait mille morts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cotissois 31 a dit :

 

Dramatique au sens de l'action. Du moment que les gens sont sauvés, tout sera ok.

Ils sont capables de sauver tout le monde malgré les pires phénomènes de la planète.

 

Il y a quand même, pour l'instant, 30 morts dans la région de Houston. Je ne comprends pas ton obsession à banaliser ces inondations ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

En fait, ça continue de monter, c'est juste que le capteur ne va pas plus haut.

 

 

Ils ont donc rajouté un nouveau capteur: https://waterdata.usgs.gov/tx/nwis/uv/?site_no=08073000

Most recent instantaneous value: 109.06 08-30-2017   10:30 CDT

 

 

Effectivement j'avais pas vu 

 

Actu il semble avoir un léger très léger début de décrue au niveau du barrage addicks mais la situation reste critique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien de temps il faudra pour que les réservoirs du Texas retrouvent leur niveau normal. Il ne faudrait pas qu'ils se prennent une autre tempête en ce moment. La saison cyclonique est loin d'être terminée, et une tempête tropicale (IRMA, en rouge sur la carte) s'est déjà formée à l'Ouest de l'Afrique. 

 

 

 

 

image.png

Modifié par Philippe689
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Deux explosions et des émanations de fumée noire ont été signalées ce matin dans l'usine chimique d'Arkema à Crosby. Les autorités avaient auparavant fait évacuer un périmètre de 3 km autour de l'usine qui fabrique des peroxydes organiques. Des produits "extrêmement inflammables". Arkema avait auparavant dit s'attendre au pire. Noyée sous 1,80 mètre d'eau et privée d'électricité, l'usine avait perdu ses capacités de réfrigération des matériaux, confrontés en conséquence à un risque d'explosion et d'incendie. 

"En accord avec les autorités, la meilleure chose à faire est de laisser l'incendie s'éteindre de lui-même", a expliqué Arkema.

8693091fe9195f19ba9eb2ff590d37c357ee6b62

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

l'eau a bien baissée par endroits

 

DIPFM2FXkAAhqQA.jpg.6e1b0159d106e27b9520f2bb0bbbfdb7.jpg59a80f77c3b5b_marketstreet.jpg.1dea6bc92bb390986882954890397277.jpg

 

houston-cam-flood.jpg.9cbb2b82e82018ec0ef090f069fe40fb.jpg

59a80f912e20d_westpark.jpg.5f7cf36ebb7c9bd50c5c2eb7ffc2e315.jpg

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du Cyclone Harvey (2017)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...