Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Cyclone Harvey (2017)


Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'animation radar d'Harvey    

Oh ben déjà tu confonds les inch et les mm. Et puis alors on avait bien besoin d'un théoricien du complot... D'autant qu'on a déjà Cotissois qui nous fait un cinéma assez inutile, mélangeant les phéno

Graph exporté et converti en valeurs métriques. Sur la station du Flood Warning System de Clear Creek (I-45) au Sud-Est de Houston, on approche gentiment des 1200mm sur 4 jours. Et les données so

Images postées

Le plus gros niveau vent c'est prevu quand concrètement ? Car quand je vois plein de gens se balader entre Corpus Christi et Galveston en bord de mer... 

 

Sinon déjà pas mal d'arbre et de débris à terre selon les snaps. Quand je vois toute la flotte prevu la bas jusqu'au 31/08 même 01/09.. Beaucoup de courage à eux même s'ils ne verront sans doute pas mon message. 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Le dernier ouragan qui touche les usa avec cat 4, c'est Charley en 2004.

Katrina était en cat 3.

Courage à eux O.o

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

je suis vraiment impressionné par la force de cet ouragan et je crains le pire pour cette partie des États Unis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 11 minutes, Elliot17 a dit :

en effet 130 mph de vents soutenus, soit 209 km/h :sick:

Sur le communiqué du NHC, il annonce 215 km/h de vent moyen ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, samcyr a dit :

Sur le communiqué du NHC, il annonce 215 km/h de vent moyen ! 

 

Vents soutenu = vent moyen, mais sur 1 min et non sur 10 si je me souviens bien.


EDIT: oui c'est bien ça:: http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/tout_cyclone/appellation.htm


On tourne donc à 6 sur l'échelle de DVORAK.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Sur CNN à l'instant je viens de voir un direct avec un reporter à Corpus Christi, et j'ai vu passer au moins une dizaine de voitures derrière lui en 3 ou 4 minutes :ph34r:

Sont fous ces américainsO.o

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Le dernier ouragan qui touche les usa avec cat 4, c'est Charley en 2004.

Katrina était en cat 3.

Courage à eux O.o

 

Non, en 2005 Katrina était en catégorie 5, de même que Mitch en 1998

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Ambroise a dit :

 

Non, en 2005 Katrina était en catégorie 5, de même que Mitch en 1998

 

Eh non, Katrina a touché terre en catégorie 3...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
à l’instant, Ambroise a dit :

 

Non, en 2005 Katrina était en catégorie 5, de même que Mitch en 1998

 

Je parle de la catégorie de l'ouragan lors du landfall sur les usa ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Quand tu regarde la chaine météo américaine et que tu vois encore des gens dans la rue et les journalistes qui ne donnes pas l'exemple alors il ne faut pas être étonné si il y a des morts ! En tout cas la structure de Harvey est particulièrement esthétique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, Ambroise a dit :

Je parle de la catégorie max atteinte.

Pour te rafraîchir la mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina?wprov=sfla1

 

Ma mémoire est très bonne (on retrouve le topic de suivi de Katrina sur ce forum, eh oui les + anciens se souviennent!), et apprend à lire: Pingouin parlait bien de la catégorie au moment du landfall. 

 

Katrina était monstrueux par sa taille et l'énorme marée de tempête qu'il a apporté sur la côte (en ça, Harvey me semble bien moins puissant, ce qu'il risque par contre de compenser avec les énormes cumuls RR attendus d'ici vendredi prochain...), mais sur la base du seul critère de la vitesse des vents soutenus au moment ou l’œil touche la côte, Katrina était bien redescendu en cat 3, quelques heures après avoir connu au large une incroyable intensification 3 --> 5.

 

Harvey semble plutôt continuer à s'intensifier sur les dernières images sat' (l’œil est parfait; s’agrandit), et est désormais prévu frapper la côte aux alentours de Port Aransas/Rosckport/Fulton d'ici une grosse heure en cat 4. Corpus Christi va prendre cher, mais ce n'est pas la pire situation, puisque la ville est placée au SO de l’œil, évitant ainsi la + grosse marée de tempête avec des vents qui ne viendront pas directement de la mer.

 

DIHUuqAUwAABoZq.jpg.c0b53c48d633044698fe6793e9638952.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

On a un reporter sur la chaine météo américaine, ce gars est complétement barré ^^

Il y a des sortes de petites toles qui lui passent à côté, mais le type est tranquille avec son micro :ph34r:

 

Edit : shame on me, "ce type" c'est Jim Cantore

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

excusez mon ignorance mais y'a t'il un risque que la catégorie de cet ouragan soit réévaluée en catégorie 5??

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, le fumeur a dit :

excusez mon ignorance mais y'a t'il un risque la catégorie de cet ouragan soit réévaluée en catégorie 5??

 

Certains évoquent l'hypothèse sur Twitter, mais ça parait très improbable vu le temps qu'il reste à Harvey avant de toucher terre.

 

Actuellement, au radar doppler, des vents à 145 mph (230 km/h) sont mesurés.

 

DIHV26TW0AAgJwb.thumb.jpg.3b07b212eea6b6f686e1da7493d89f85.jpg

 

Il faudrait dépasser les 250 km/h de vents soutenus pour passer en cat 5. Et qu'ils soient mesurés par dropsonde!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Pour la surcote, il attendent 9-13 FT au nord de Corpus Christie, mais finalement ça ne veut pas dire grand chose, car tout dépend de l'environnement (digues, protections naturelles, marée haute/basse, etc).

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du Cyclone Harvey (2017)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...