Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Cyclone Harvey (2017)


Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'animation radar d'Harvey    

Oh ben déjà tu confonds les inch et les mm. Et puis alors on avait bien besoin d'un théoricien du complot... D'autant qu'on a déjà Cotissois qui nous fait un cinéma assez inutile, mélangeant les phéno

Graph exporté et converti en valeurs métriques. Sur la station du Flood Warning System de Clear Creek (I-45) au Sud-Est de Houston, on approche gentiment des 1200mm sur 4 jours. Et les données so

Images postées

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

Certains évoquent l'hypothèse sur Twitter, mais ça parait très improbable vu le temps qu'il reste à Harvey avant de toucher terre.

 

Actuellement, au radar doppler, des vents à 145 mph (230 km/h) sont mesurés.

 

Il faudrait dépasser les 250 km/h de vents soutenus pour passer en cat 5.

Harvey nous apporte tellement de surprises qu'on ne sait jamais !!

Modifié par samcyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
à l’instant, le fumeur a dit :

les reporters de the weather channel sont complétement timbrés!!

 

C'est peu dire O.o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

 

Certains évoquent l'hypothèse sur Twitter, mais ça parait très improbable vu le temps qu'il reste à Harvey avant de toucher terre.

 

Actuellement, au radar doppler, des vents à 145 mph (230 km/h) sont mesurés.

 

DIHV26TW0AAgJwb.thumb.jpg.3b07b212eea6b6f686e1da7493d89f85.jpg

 

Il faudrait dépasser les 250 km/h de vents soutenus pour passer en cat 5.

 

On ne sait jamais mais ce sera temporaire à mon avis car l'ouragan va rapidement faiblir dans les terres, d'autant plus qu'il rencontrera des conditions de cisaillements élevées qui le déstructureront peu à peu combiné en plus à une arrivée d'air moins chaud et plus sec en provenance du Nord Est du Mexique. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

L'atterissage est imminent :) dans 5 à 10 minutes max apparemment !

 

+ que ça a priori. D'abord parce qu'Harvey a un peu ralenti, et ensuite parce qu'il se décale un peu vers le Nord en longeant la côte. Alors certes le mur de l’œil a déjà touché terre sur l'Ile San José, mais l'atterrissage (...) s'enregistre au moment où le centre de l’œil touche la côte.  Du coup, ce serait désormais Port Lavaca qui serait le point d'impact "officiel".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

+ que ça a priori. D'abord parce qu'Harvey a un peu ralenti, et ensuite parce qu'il se décale un peu vers le Nord en longeant la côte. Alors certes le mur de l’œil a déjà touché terre sur l'Ile San José, mais l'atterrissage (...) s'enregistre au moment où le centre de l’œil touche la côte.  Du coup, ce serait désormais Port Lavaca qui serait le point d'impact "officiel".

 

Ah oui en effet, on le voit bien sur les dernières images, il a ralenti (ou du moins il a en tout cas légèrement changé de cap). Bah décidement.

(Je savais pas qu'il fallait prendre en compte le centre de l'oeil) :)

 

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tsss, alors qu'il y a tout ce qu'il faut dès la page d'accueil d'Infoclimat!

 

ic.jpg


Et sinon, pour ceux qui me demandent comment je fais pour collecter toutes ces infos en temps réel, pas de secret:

 

Twitter: https://twitter.com/hashtag/harvey

Facebook Reed Timmer: https://www.facebook.com/reedtimmerAccu

Weather Channel: https://www.youtube.com/watch?v=kC1rfGGT54o

Chaine locale: https://www.youtube.com/watch?v=hfn71-rNHUE

 

PC iCore7, 8 Go de RAM, 3 écrans et surtout Fibre optique 1 Gbit/s :D

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs_mslp_pcpn_frzn_us_2.png

 

A en croire ce modèle, le plus fort devrait avoir lieu vers 8h demain matin aux USA, où le mur de l'oeil semble impacter de plein fouet le Texas. Harvey a pris pas mal de retard par rapport aux modélisations prévues, vous en pensez quoi?

 

Il semble se calmer après mais franchement ce sera une puissante tempête tropicale qui va vraiment faire du surplace: gfs_mslp_pcpn_frzn_us_5.png

 

[Image of WPC QPF U.S. rainfall potential]

 

Plus de 500 mm d'ici mercredi selon le NHC ce qui est très fort probable vu que Harvey va  stagner! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs_T850a_us_2.png

 

On comprend aussi pourquoi Harvey faiblira rapidement lors de son arrivée dans les Terres ( bien évidemment parcequ'il sera coupée de l'alimentation en air chaud et humide du Golfe du Mexique mais aussi la présence d'air particulièrement frais en basse couche vers 850 hpa semble le destructurer davantage). Cette situation aurait été parfaite pour le renforcement des orages avec en plus un violent conflit de masse d'air qui commence à s'opérer au Nord Est du Mexique. Harvey en raison du flux directeur orientés à l'Est, se dirigera plus vers l'Est où il sera alimenté ( un peu) de nouveau dans son extrémité par le Golfe du Mexique mais aussi il rencontrera un faible dynamisme atmosphérique qui expliquera probablement son caractère stationnaire combiné en plus à des températures plutôt chaudes dès dimanche. Les cumuls de pluies que Harvey va déverser entre son impact et la fin de son aspect stationnaire, c'est-à dire jusqu'en milieu de semaine prochaine semblent impressionnant: dans de nombreuses locations, on dépassera le semestre de précipitations!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Beaucoup plus de 500mm à priori, l'échelle proposée par le NHC est trop courte O.o

 

Oui mais c'est le minimum: je pense qu'on aura facilement du 800 mm mais bon ça ne sert à rien de traumatiser trop tôt la population^^ d'autant plus que le NHC comme l'an passé avec Matthew modifier souvent ses prévis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça s'archive :)

 

 

plot_met.png

 

Et pendant ce temps-là, le dinguo de "Jeff" sur Périscope a tout le "car wash" qui lui sert (enfin, servait) d'abri qui est en train de partir en morceau.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du Cyclone Harvey (2017)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...