Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Cyclone Harvey (2017)


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yoann44 a dit :

Situation particulièrement catastrophique en ce moment à Houston et ses alentours (une femme est morte dans la nuit en voulant sortir de son véhicule coincé par les eaux) :( . Un suivi particulièrement actif de la situation dans les commentaires de l'excellent suivi de : https://www.wunderground.com/cat6/heavy-damage-texas-harvey-now-tropical-storm

 

Suivi en live ici :

http://www.khou.com/weather/houston-weather-forecast/62951506

 

La maintenant tempête tropicale Harvey est maintenant vu en voie de rétrogradation en dépression tropicale au cours de la journée avec cependant un parcours à suivre particulièrement inquiétant. En effet, tandis qu'hier les modèles envisageaient finalement qu'Harvey ne repasserait pas sur les eaux du golfe du Mexique. Maintenant, il est vu par certaines modélisations y revenir et se renforcer, ce qui au passage redonnerait de la vigueur au potentiel pluviométrique ! 

 

Thumbnail

Sinon, on parle aujourd'hui de deux morts et de plusieurs dizaines de disparus suite au passage de l'ouragan hier. Et malheureusement pas mal de zones n'ont pas encore été inspectés, le temps rendant difficile les opérations de secours :

 

https://weather.com/storms/hurricane/news/tropical-storm-hurricane-harvey-rain-flood-forecast-texas-louisiana

 

http://edition.cnn.com/2017/08/27/us/harvey-landfall/index.html

 

 

Sur les dernières images satellites on remarques que l'activité convective de la dépression Harvey se développe a nouveaux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'animation radar d'Harvey    

Oh ben déjà tu confonds les inch et les mm. Et puis alors on avait bien besoin d'un théoricien du complot... D'autant qu'on a déjà Cotissois qui nous fait un cinéma assez inutile, mélangeant les phéno

Graph exporté et converti en valeurs métriques. Sur la station du Flood Warning System de Clear Creek (I-45) au Sud-Est de Houston, on approche gentiment des 1200mm sur 4 jours. Et les données so

Images postées

Des cumuls jusqu' à déjà près de 700 mm par endroit dans le secteur de Houston ( vers 12h heure de Paris ) . D' après le radar , cela ne semble pas vraiment etre entrain de se terminer . L' activité globale semble même hausser .

https://www.accuweather.com/en/weather-news/reports-catastrophic-flooding-inundates-houston-as-harvey-unleashes-over-2-feet-of-rain/70002571

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harvey est fini en tant que dépression tropicale. C'est devenu une simple dépression qui pilote des remontées instables de sud.

Notez qu'avec ce schéma qui déporte les pluies à l'est par rapport à l'impact initial, on limite nettement le risque de cumuls autour de 1000mm.

Cela confirme que prononcer les mots les plus grandiloquents avant même que l'épisode ait commencé est un manque d'expérience.

Dans la liste donnée par Yoann44, je pense que tous n'ont pas fait de la prévision météo très souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cotissois 31 a dit :

Harvey est fini en tant que dépression tropicale. C'est devenu une simple dépression qui pilote des remontées instables de sud.

 

Bonjour,

C'est drôle, sur le site du nhc, je le vois toujours classé en tempête tropicale pour le moment.

Modifié par Youri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

612mm/24 h !

 

et

381mm en 4 heures...

Modifié par CFR
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' après cette photo , voilà où en serait , à cette heure la ville de Houston .

DIPFM2FXkAAhqQA.jpg

 

 

Ce qui peut probablement se passer de commentaire . 

 

Carte des cumuls sur 48 h  centrée autours de Houston entre avant hier 12h Tu et aujourd' hui 12 h Tu . Ce que ne dit pas la carte , c' est que sur le secteur de houston et plus à l' est ,le plus gros est tombé en moins de 24 heures .

 

DIPQSoMVAAAvC4b.jpg

Modifié par CP3
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 17 minutes, CP3 a dit :

Voilà où en est , à cette heure la ville de Houston .

DIPFM2FXkAAhqQA.jpg

 

 

Ce qui peut probablement se passer de commentaire . 

Si...le trafic est fluide à Houston d'après Bison Futé.😂

 

Ok je sors 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution

désolé j'ai du rogner la video pour respecter la taille du fichier du coup il n'y a plus la date et l'heure sur les images

quelle belle activité convective !

 

harvey.gif.910c5dacfaeeb9b4249709a3ebafb6d7.gif

 

ir_ICAO-A_cw(385).thumb.jpg.815fc2a550228c9d16d1cc05cc8eceb8.jpg

 

Merci à tous les intervenants de respecter la détresse et la douleur de toutes les personnes concernées, même si de loin, on est tous époustouflé et émerveillé par la puissance que la nature peut engendrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les images relayées sur les télé locales sont vraiment ahurissantes :/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La 4ème ville des EU par sa population (6 millions d'habitants avec l'agglomération) est totalement à l'arrêt - et ça risque de durer encore plusieurs jours.

 

 

houston.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Les images des inondations sont vraiment impressionnantes :o

Ça doit être une pagaille monstre à Houston !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ceci est bien une des routes principale de Houston, et non un fleuve...

Courage aux habitants...

 

 

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The most destructive and costly natural disaster in Houston history was Tropical Storm Allison of 2001,[25] which dumped up to 37 inches (940 mm) of rain on parts of the city over a five-day period. Area flooding was catastrophic and widespread. The storm completely overwhelmed the flood control system and caused 22 deaths in Houston and $6.05 billion (2006 USD) in damage. It is the only tropical storm in history to have its name retired.

 

Comme je pensais bien, il ne faut pas remonter très loin pour trouver une catastrophe d'inondations à Houston. L'épisode actuel peut être plus fort mais on devine qu'ils ont une politique fataliste : ils ne protègent pas leur ville en cas d'inondation d'ordre pourtant connu. Le plus important, c'est qu'ils protègent leur citoyens, ils avaient lancé des alertes depuis plusieurs jours.

 

Sinon, on est loin de la fin de l'épisode mais on peut espérer que Houston prendra moins. Les lignes stationnaires ne vont probablement pas viser à chaque fois les mêmes régions, même si on ne peut pas l'écarter sèchement non plus.

 

 

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Entendre sur le journal de TF1 que la pluie est arrêté et que c'est donc une bonne nouvelle car cela annonce peut être la fin des précipitations !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du Cyclone Harvey (2017)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...