Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Cyclone Harvey (2017)


Messages recommandés

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Harvey is coming:

 

The National Hurricane Center is issuing advisories on Potential
Tropical Cyclone Nine, located several hundred miles east of the
Windward Islands.  An Air Force Reserve Hurricane Hunter aircraft is
currently enroute to investigate the disturbance.
* Formation chance through 48 hours...high...near 100 percent.
* Formation chance through 5 days...high...near 100 percent.

 

(Extrait du bulletin NHC)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'animation radar d'Harvey    

Oh ben déjà tu confonds les inch et les mm. Et puis alors on avait bien besoin d'un théoricien du complot... D'autant qu'on a déjà Cotissois qui nous fait un cinéma assez inutile, mélangeant les phéno

Graph exporté et converti en valeurs métriques. Sur la station du Flood Warning System de Clear Creek (I-45) au Sud-Est de Houston, on approche gentiment des 1200mm sur 4 jours. Et les données so

Images postées

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

TS Harvey depuis hier après midi et traverse l'arc antillais en ce moment.

Déjà à l'Est d'Harvey pointe l'invest 92L mais celle-ci ne devrait pas nous concerner.

 

 

 

rb-animated.gif

Modifié par cyco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Pas le temps de souffler....invest 92L sera probablement la future Irma:

Extrait du bulletin NHC:
Shower and thunderstorm activity associated with an area of low
pressure located about 750 miles east-northeast of the Leeward
Islands continues to show signs of organization. While it would
take only a slight increase in organization for a tropical
depression to form later today or tonight, upper-level winds are
becoming less favorable for development. The low is expected to
move west-northwestward at about 20 mph during the next few days,
and interests in the northern Leeward Islands should monitor the
progress of this disturbance.
* Formation chance through 48 hours...high...70 percent.
* Formation chance through 5 days...high...70 percent.

 

Pas encore Irma mais elle a déjà une belle tête!

two_atl_5d0.png

rb-animated.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle hécatombe, l'Atlantique Nord est en passe de redevenir absolument calme, Harvey s'est soudainement dissipé, et les deux autres ondes potentielles ne cessent de se déstructurer et de perdre en potentiel.

Quelle année calme, pourtant annoncée comme plus active pour le bassin d'après les prévisions. o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)
Le ‎20‎/‎08‎/‎2017 à 01:40, Guillaume_06210 a dit :

Quelle hécatombe, l'Atlantique Nord est en passe de redevenir absolument calme, Harvey s'est soudainement dissipé, et les deux autres ondes potentielles ne cessent de se déstructurer et de perdre en potentiel.

Quelle année calme, pourtant annoncée comme plus active pour le bassin d'après les prévisions. o.O

 

Situation récurrente cette année...de beaux potentiels vus par les modèles mais la réalité est tout autre...L'air sec (S.A.L)  est bien présent sur le bassin atlantique, inhibant le processus de développement des ondes. Normalement la présence de cet air sec doit commencer à décliner à cette période. Belle poche actu sur le centre atlantique:

 

 

splitE.jpg

Modifié par cyco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

TS Harvey se renforce dans le Golf du Mexique.

Fort contraste avec les Antilles dominées par l'air sec (couleur marron)

rb-animated.gif

wv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Topic calme pour le moment, alors que Harvey se renforce beaucoup plus vite que prévu, les modèles prévoient pour le moment que ce sera une catégorie 2 voire 3 lorsqu'il abordera la côte texane. GFS a abaissé fortement la pression avec 938 hPa samedi matin.

La toute dernière carte du NHC met pour la première fois le M de "Major Hurricane"

 

152721_5day_cone_no_line_and_wind.png

 

Le Golfe du Mexique prouve une fois de plus que c'est une zone parfaite pour des développements éclairs de tels systèmes.

Les plate formes pétrolières du Golfe sont évacuées par précaution, de même que les raffineries sur le littoral.

 

Le système aura la particularité de se déplacer de plus en plus lentement et faire quasi du surplace lorsqu'il abordera les terres.

Inondations majeures en perspective sur la zone côtière...

A suivre de près.

Modifié par Nico36
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un bulletin spécial de réactualisation , le NHC prévoit désormais que le phénomène en question pourrait atteindre la côte en tant qu' ouragan classe 3 , ce qui n' était pas spécialement prévus. il y a encore quelques heures . A noter qu' il n' est pas forcément inhabituel d' observer des cyclones tropicaux se renforcer de manière explosive et plus rapide que prévus .

A priori , pour le moment au niveau des vents , le système  devrait plutot éviter de concerner les espaces les plus peuplés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Nico36 a dit :

Le système aura la particularité de se déplacer de plus en plus lentement et faire quasi du surplace lorsqu'il abordera les terres.

Inondations majeures en perspective sur la zone côtière...

 

Il est bien là le problème, 6 à 800 mm modélisés par ECMWF sur les 7 prochains jours!

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un potentiel d'inondation plutôt dépendant de la stationnarité du cyclone. On peut encore espérer que le cyclone soit plus volatile (ce sont des phénomènes pas faciles à appréhender) même si le risque de stationnarité est réel.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La dernière actualisation :ouragan catégorie 3 confirmé par la plupart des modèles (réhaussé par rapport au 12Z qui voyait en majorité une catégorie 2).

 

09L_intensity_latest.png

Modifié par Nico36
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

En l'espace d'une journée, ils vont localement recevoir plus de pluie qu'à Toulouse-Blagnac sur toute l'année 2016 :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais catégorie 2, centre estimé à 967 mb. Harvey devrait passer ouragan majeur ce soir. Le NHC envisage des pointes à 900mm d'ici mercredi sur certaines portions du texas.

Ca rigole pas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est la superficie touchée, c'est comme si il y avait 500 mm généralisés de Perpignan à Nice !

Je remets les cumuls prévus, ECMWF :

 

us_model-en-339-0_modez_2017082412_144_490_157.thumb.png.3e02851e6c660ce9d266a15246071be8.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Pour avoir vécu dans la zone concernée, la côte risque de bien souffrir comme lors du passage de Ike plus à l'est. Comme un peu partout aux Etats-Unis il y a un nombre considérable d'habitations au bord du Golfe alors qu'il n'y a presque pas de relief. En plus de ça avec tous les bayous vers Houston ces précipitations vont faire pas mal de dégâts.

 

A noter aussi que la trajectoire n'est pas très rassurante puisque après être resté quasi-stationnaire autour de Corpus Christi, Harvey pourrait refaire un passage dans le Golfe sans s'être totalement affaiblit (probablement en tant que tempête tropicale), puis repiquer au nord vers Galveston et Houston. Le scénario est un peu fou mais si Harvey reste bloqué moins loin dans les terres que prévu ça pourrait changer pas mal de choses. Jusque-là il ne fait que nous surprendre !

 

 

599fe3ff3ebca_harvey25-08track.thumb.png.0a37fc3999a7624f5b2469b5e934d502.png

 

En tout cas ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un si bel ouragan dans le Golfe du Mexique :x

 

Modifié par Kilian_Tex
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran39 a dit :

Désormais catégorie 2, centre estimé à 967 mb. Harvey devrait passer ouragan majeur ce soir. Le NHC envisage des pointes à 900mm d'ici mercredi sur certaines portions du texas.

Ca rigole pas.

 

Il est déjà quasiment de catégorie 3 si l'on en croit les mesures faites par avion ce matin. Il était probablement dans une nouvelle phase d'intensification au moment de la reconnaissance. 

 

40164092dd.png

 

DIEGxkXVoAA2SSG.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet, rafales à plus de 177 km/h relevées près de l'oeil à priori donc on est en passage vers la catégorie 3 à présent. Cyclone très intéressant et surprenant avec une prise d'intensité fulgurante ! J'ai envie de dire presque qu'heureusement que le golfe soit relativement restreint et limite l'explosion jusqu'à la cat. 5...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez suivre en direct et réel sur les story snapchat et Instagram du Texas. Tout le monde se prépare la bas, les magasins sont dévalisé. Par contre ca sent le carnage niveau inondation dans de nombreux secteurs... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelqu'un connait les principales chaines d'info texanes ou locales en continu avec un bon broadcast pour le suivi de ce soir?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)
Il y a 4 heures, Higurashi a dit :

 

Il est déjà quasiment de catégorie 3 si l'on en croit les mesures faites par avion ce matin. Il était probablement dans une nouvelle phase d'intensification au moment de la reconnaissance. 

 

 

Recon AF305:

reconnaissa.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du Cyclone Harvey (2017)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...