Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb interconnexions Livebox et VP2


Ralala78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonjour,

 

Je remets ici un message que j'ai envoyé il y a une semaine à Sebaas, mais qu'il n'a pas encore eu le temps de lire, il a du boulot sur le forum ! B|

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Bonjour Sébastien,

 

J'ai vu à plusieurs reprises sur le forum des utilisateurs tel que Pablo25, mais il y en a d'autres avoir des pb d'interconnexions entre leur livebox et les stations VP2.

Comme tu passes partout :D, si tu avais le détail de leurs configurations, tu pourrais me le remonter. Le service qui développe et teste les LB est dans mon bâtiment à l'étage du dessus, je connais bien la responsable de l'équipe, je pourrais lui fournir le détail des pb rencontrés et voir si cela peut-être résolu.

 

Amicalement.

 

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alleluia: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-fourgs/000S9.html

Avec une pince a épiler  merci à tous, une collaboration avec des types sympas.  Je vous remercie du fond du cœur..... Ce que je ne comprend pas c'est comment ça a pu fonctionner chez Guillaume? Y ava

Après plusieurs essais de configuration de l'adresse MAC du datalogger sur une IP fixe, j'ai essayé encore une fois de tout débrancher et rebrancher dans le bon ordre et c'est reparti. 

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 14 minutes, Ralala78 a dit :

. Le service qui développe et teste les LB est dans mon bâtiment à l'étage du dessus, je connais bien la responsable de l'équipe, je pourrais lui fournir le détail des pb rencontrés et voir si cela peut-être résolu.

 

 

Tu travailles chez la marque a l'agrume? dans l'immeuble R&D?

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vi Oliv, j'ai vu ton MP dans ma (longue!) liste des "à lire" mais pas encore pris le tps d'y répondre :/

 

Et oui c'est une bonne idée de relayer ta proposition sur le forum adhérent (dont un certain nombre bossent chez Orange en effet, à commencer par le Prdt lui-même!) - on peut essayer d'établir ensemble une synthèse de pb technique pour la soumettre à l'équipe R&D.

 

Je ne dispose pas de Livebox (m'en voulez pas, mais techniquement elle n'a jamais été et n'est tjs pas au niveau d'un certain autre opérateur...), donc je suis très limité pour creuser la question. De ce que je j'en comprends, j'ai vraiment l'impression que le datalogger a le plus grand mal à négocier une adresse IP auprès du DHCP - je ne sais pas ce qui cloche, peut-être la nature un peu exotique du port 22222 utilisé sur le LAN entre le datalogger le Soft Wheatherlink (au nivau du NATage?), peut-être un soucis avec certaines séries d'adresses MAC , peut-être un pb de DNS dans la résolution des IP utilisées par Davis...? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, cédric du Lot a dit :

Tu travailles chez la marque a l'agrume? dans l'immeuble R&D?

 

Oui, mais pas dans un immeuble R&D, nous c'est la partie labs où nous faisons les tests et corrigeons les bugs.

 

Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

Je ne dispose pas de Livebox (m'en voulez pas, mais techniquement elle n'a jamais été et n'est tjs pas au niveau d'un certain autre opérateur...), donc je suis très limité pour creuser la question

 

T'inquiète, toute ma famille est chez la concurrence, mon beau-frère a la même box que toi. B|

 

Donc, si ceux qui ont des pb entre leur VP2 et la box (d'Orange !) pouvaient me relater précisément leur config et les soucis qu'ils ont rencontrés, je ferais une synthèse ensuite à mes collègues en souhaitant qu'ils puissent les résoudre.

 

Vous pouvez bien entendu me contacter en MP si vous le souhaitez.

 

Olivier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, Ralala78 a dit :

 

Oui, mais pas dans un immeuble R&D, nous c'est la partie labs où nous faisons les tests et corrigeons les bugs.

 

 

Tu es prés de dieu a Paris!:D en Province on a plutôt affaire a ses saints, c'est pas toujours top...xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 19 minutes, cédric du Lot a dit :

Tu es prés de dieu a Paris!

 

A Guyancourt plus précisément, pas à Olivier de Serres. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Même moi j'ai fait mon stage de DESS pendant 6 mois chez l'Agrume  à Montpellier - et  une présentation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à titre d'info

Je suis aussi sous livebox fibre et je rencontre aussi lors de certaines coupures la perte du datalogger IP avec probléme pour le faire reprendre.

Mais avant d'être formel je dois avant faire une modif car je passe par un switch avant que je dois supprimer et mettre le datalogger en direct.

J'ai mis une adresse ip et un port en fixe sur le datalogger depuis bien moins de problème pour ne pas dire plus.

Au plaisir de vous lire

 

PS comme cité par Sebaas ci dessus j'avais aussi constaté le problème du port et je l'ai modifié.

Modifié par BMGB-59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 14 heures, Ralala78 a dit :

 

Oui, mais pas dans un immeuble R&D, nous c'est la partie labs où nous faisons les tests et corrigeons les bugs.

 

 

T'inquiète, toute ma famille est chez la concurrence, mon beau-frère a la même box que toi. B|

 

Donc, si ceux qui ont des pb entre leur VP2 et la box (d'Orange !) pouvaient me relater précisément leur config et les soucis qu'ils ont rencontrés, je ferais une synthèse ensuite à mes collègues en souhaitant qu'ils puissent les résoudre.

 

Vous pouvez bien entendu me contacter en MP si vous le souhaitez.

 

Olivier.

salut Olivier, merci d'ouvrir ce sujet épineux, pour ma part le langage informatique est du charabia, c'est comme si je te parlais d'hypodermoclyse ou de dyspnée de Cheyne Stokes, en langage médical :D.... on n'avance pas vite hihihi

je ne comprend donc rien aux problèmes et difficile de décrire mes soucis:(

salutations

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ralala78 a dit :

 

Oui, mais pas dans un immeuble R&D, nous c'est la partie labs où nous faisons les tests et corrigeons les bugs.

 

 

T'inquiète, toute ma famille est chez la concurrence, mon beau-frère a la même box que toi. B|

 

Donc, si ceux qui ont des pb entre leur VP2 et la box (d'Orange !) pouvaient me relater précisément leur config et les soucis qu'ils ont rencontrés, je ferais une synthèse ensuite à mes collègues en souhaitant qu'ils puissent les résoudre.

 

Vous pouvez bien entendu me contacter en MP si vous le souhaitez.

 

Olivier.

Moi aussi,j'ai eu de gros problèmes avec le data loger de la vp2 et la box orange. J'essayerai de te relater les soucis rencontrés ce week-end peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il faut faire une réservation DHCP dans la Livebox afin que le DTLG garde toujours la même IP même après un reboot ou une coupure de la box: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/la-creation-d-un-reseau/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-4-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_188821-730602

 

J'avais ce soucis et depuis je ne l'ai plus eu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ma VP2 de La Bruffière était elle aussi connectée à la Livebox pendant 3 ans et demi, et je n'ai pas eu de souci particulier.

Mais il me semble que je lui avais aussi attribué une adresse IP fixe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 10 heures, pablo25 a dit :

je ne comprend donc rien aux problèmes et difficile de décrire mes soucis:(

 

Bonsoir Olivier,

 

Pas besoin de rentrer dans les détails techniques, c'est plus un schéma de tes connexions et les anomalies que tu as rencontrées et les paramétrages éventuels que tu as réalisé qui m'intéresse.

 

Prend ton temps, je suis en congés (enfin !) ce soir, donc j'ai le temps pour transmettre à mes collègues. :)

 

Olivier.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier et merci pour la très bonne initiative de ta part .

 

Me concernant, il me semble bien en  avoir discuté de vive voix avec toi, je suis passé chez Orange en juillet 2016 et durant les 3 premiers mois, ce n'est pas spécialement avec le datalogger IP que j'ai eu des problèmes, mais des coupures  de TV et même totale d'Internet , si bien qu'en 3 mois la hotline m'a fait changer 3 fois de box( LIVEBOX 3FR), après le dernier changement  j'ai même arrêté de contacter la hotline alors que j'avais encore des coupures , j'avais fait part de tous mes déboires à Laurent d'ailleurs; puis comme par enchantement cela s'est mis à fonctionner correctement, on m'a expliqué ensuite que c'était normal que j'ai eu tant de problème car sur Senlis on était en train d'installer la fibre optique !!!!!

Du temps que j'avais la neufbox et avec les nombreuses coupures de courant ( à cause d'un transfo EDF de quartier qui a fait son temps !) j'avais été obligé effectivement de mettre une IP fixe pour ne pas à avoir à le débrancher à chaque fois  de la console pour que celui-ci transmette à nouveau;  pour l'instant même si les coupures de courant sont moins fréquentes je n'ai pas encore eu besoin de déclarer une IP fixe sur la Libebox, ma VP2 a retransmis normalement à chaque fois .

 

Incessamment sous peu, je dois pouvoir me connecter à la fibre, mais avec SFR , pas Orange, curieux  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Le 31/08/2017 à 21:23, flying38 a dit :

Il faut faire une réservation DHCP dans la Livebox afin que le DTLG garde toujours la même IP même après un reboot ou une coupure de la box: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/la-creation-d-un-reseau/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-4-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_188821-730602

 

J'avais ce soucis et depuis je ne l'ai plus eu.

Manip faite et rien de changé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Étrange, de ce que j'avais constaté, c'est comme si le DTLG gardait son IP que lui avait attribuée la box. Je ne sais pas quel est la durée du bail sur les Livebox?

Est-ce que le problème se produit après débranché le DTLG de la VP2 suite à ce soucis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 35 minutes, flying38 a dit :

Étrange, de ce que j'avais constaté, c'est comme si le DTLG gardait son IP que lui avait attribuée la box. Je ne sais pas quel est la durée du bail sur les Livebox?

Est-ce que le problème se produit après débranché le DTLG de la VP2 suite à ce soucis?

pas compris:( en tout cas sur WL il me trouve l'adresse IP, même avant cette modification en IP fixe!

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vérifié les infos du DTLG?

Pour y accéder il faut taper simplement l'adresse du DTLG dans un navigateur, exemple pour moi : 192.168.1.15 , suffit de taper la votre.

Capture d’écran (39).png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 18 minutes, jpch84 a dit :

Vous avez vérifié les infos du DTLG?

Pour y accéder il faut taper simplement l'adresse du DTLG dans un navigateur, exemple pour moi : 192.168.1.15 , suffit de taper la votre.

Capture d’écran (39).png

oui moi c'est 1.22 il faut sauver la configuration?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Nan, ton datalogger il est en 1.15.

Sur l'interface de la box t'as 'new host" en 1.22 ???

????????

 

J'ai du louper des étapes, quel est exactement ton problème, Pablo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est moi qui merde là, j'ai crus que la citation de jpch84 faite par  Pablo était une copie d'écran de son datalogger:D colle nous donc une copie d'écran du tiens Pablo puisque il est en 1.22^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

C'est moi qui merde là, j'ai crus que la citation de jpch84 faite par  Pablo était une copie d'écran de son datalogger:D colle nous donc une copie d'écran du tiens Pablo puisque il est en 1.22^_^

mais en faite y a aucun souci sur WL il indique ce code là, avec le bon DID ! lorsque je fais la communication port, j'ai suivi les conseils de fly38 et de jpch84 en sauvegardant le DTLG

mini_811197IMG3711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...