Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Livre vulgerisation Météo


Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera peut-être un peu lourd pour un premier livre sur la météo effectivement .

 

Il y a bien ce livre pour débuter mais je crois qu'il n'est plus dispo, il faudrait que quelqu'un puisse te le prêter ou aussi il y en aurait toutefois 4 d'occasions chez Amazon :

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/208207-a-lire-techniguide-de-la-meteo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 43 minutes, davdu12 a dit :

Je suis vraiment un débutant, tu pense que cela m'ira comme premier livre sur la meteo?

 

Suite au message d'Higurashi je l'ai téléchargé et mis sur ma kindle (mauvaise idée d'ailleurs pour ce qui est de la qualité des illustrations).

 

Il est très complet mais aussi assez lourd. Certes les notions inscrites dedans son nécessaires pour faire de la prévision et nombre de ceux qui interviennent dans le topic long terme les connaissent mais il n'est pas un document pour débutant en météo. selon moi. Ou alors il faut passer de longues minutes par page à tout analyser et à se faire des fiches.

 

Le bouquin de Bernard à l'air intéressant mais il commence à dater. 2004 ça ne parait pas lointain mais cela fait tout de même 13 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davdu12 a dit :

Je suis vraiment un débutant, tu pense que cela m'ira comme premier livre sur la meteo?

 

Si c'est vraiment une "découverte" du domaine, tu peux essayer cet ouvrage alors : https://www.amazon.fr/Guide-météorologie-Gunther-d-Roth/dp/2603016938/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504522335&sr=8-1&keywords=meteorologie 

Il est beaucoup moins complet (c'est relatif, il fait quand même 300 pages) que le premier, mais bien plus simple également. Tu pourras toujours revenir au Calas plus tard. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...