Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le ciel était bien dégagé à l'aube, avant de se couvrir rapidement.

Une averse s'est formée sur le piémont vers 12h30 et elle mis bien du temps avant de nous atteindre, une courte averse avec une bonne intensité (19mm/h) qui aura donné 1.6 mm si ce n'est pas fini.

 

Tn 8.4°C

Tx 15.8°C à 12h14

13.7°C actu en fin d'averse.

 

Edit : comme d'habitude j'ai parlé trop vite : 2.8 mm au final et 13.1°C. Cette fois c'est fini je crois, il est temps d'aller ramasser des escargots xD

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours bien bouché et les montagnes sont encore dans les nuages ici à Niederbronn, pas sur que cela se lève. 

Frais avec 12,1° seulement à 215m (Tx provisoire 12,8°). 

 

Par contre le ciel doit être plus lumineux au bord du Rhin car il fait bien plus doux à ma station de Seltz. 

Actu 15,6° là-bas. 

 

Demain matin il est prévu 3/4° seulement mais si le ciel reste couvert ça ne descendra pas bien bas...

 

PS: est-ce que quelqu'un peut me dire comment mettre des photos directement depuis un iPhone sur le forum svp? 

Avant c'était si simple mais je ne trouve plus le truc. Il faut passer forcément par un hébergeur d'images? Merci! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Retour du soleil ici, après 3/4 gouttes vers 15h

 

Tx ( en cours ) 15,8°

 

Il y a 2 heures, alex67 a dit :

 

 

PS: est-ce que quelqu'un peut me dire comment mettre des photos directement depuis un iPhone sur le forum svp? 

Avant c'était si simple mais je ne trouve plus le truc. Il faut passer forcément par un hébergeur d'images? Merci! 

 

Tout simple Alex, tu cliques à côté du trombone sur cliquer pour choisir les fichiers 

 

Tu as cette fenêtre qui s’affiche 

CBD07E7C-E10F-4DCD-BA1F-A4DDB930292A.thumb.png.05e0cdf5f49a4a4fb518eeddd7950970.png
 
tu choisis, et puis tu envoyes ta réponse 😎
Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci Matt mais je n'ai rien de cela qui s'affiche chez moi je n'ai pas cette barre :(

C'est dommage dès que je veux mettre des photos je suis bloqué...Bref ma photo de Nieder restera dans mon iPhone. 

 

Sinon le soleil est enfin arrivé en cette fin de journée avec un ciel quasiment bleu. 

Il fait 14,3° ici à Seltz. 

 

Et 13,1° à Niederbronn. 

 

Edit: je crois savoir j'ai à priori poste trop de photos déjà. Bien dommage qu'on soit bloqué à un moment mais bon. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, alex67 a dit :

Merci Matt mais je n'ai rien de cela qui s'affiche chez moi je n'ai pas cette barre :(

C'est dommage dès que je veux mettre des photos je suis bloqué...Bref ma photo de Nieder restera dans mon iPhone. 

 

Sinon le soleil est enfin arrivé en cette fin de journée avec un ciel quasiment bleu. 

Il fait 14,3° ici à Seltz. 

 

Et 13,1° à Niederbronn. 

 

Edit: je crois savoir j'ai à priori poste trop de photos déjà. Bien dommage qu'on soit bloqué à un moment mais bon. 

 

 

Bizarre o.O

 

Ciel presque totalement dégagé, ça sent les bonnes Tn demain matin 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà ça marche j'ai juste effacé du contenu ^_^

Une photo de la vallée de Niederbronn prise depuis chez mes parents vers 15h40.

C'était encore bien bouché à cette heure ci mais on voyait les montagnes au moins. 

La station VP2 est située dans le nord de la vallée au fond de la première photo. 

 

IMG_3676.JPG

 

Sur la deuxième photo au centre le Wasenkoepfel (526m): 

IMG_3677.JPG

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard et nuages bas persistants avec un peu de bruine ou pluie jusque vers 15H30. Puis subitement comme d'un coup de baguette magique, tout s'est dissipé très rapidement pour laisser la place à une fin d'après-midi bien ensoleillée.

Tn:5.9° Tx:14.5° Tact:12.9° Au pluvio:0.2mm Vent maximal à 19.3km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très automnale, très fraiche et grise, il a fallu attendre peu après 16h pour que le ciel se dégagé totalement. Tx 14,8° seulement soit la Tx la plus fraiche du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 4.0°C (5.9°C hier) et Tx de 13.1°C (11.4°C hier) - actu : 10.1°C - temps semblable aux jours précédents sans éclaircies plus durables.

 

0.2 mm en début de matinée + 0.2 mm vers 14h30 = 0.4 mm (2.0 mm hier) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée grise et fraîche surtout du côté des Vosges du Nord avec la Tx la plus fraîche de cette saison pour le moment.  Un peu plus doux ici au bord du Rhin.

Le ciel s'est totalement dégagé en fin d'AM, la nuit s'annonce bien fraîche si le ciel reste clair. 

Relevés du jour à Seltz: 

Température mini 8,5° maxi 15,8°. Actu il fait 12,6°

Au pluvio 0,4mm

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 5,7° maxi 13,1°. Actu il fait 11,1°

Au pluvio 0,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée  bien grise aujourd'hui ( ça commence bien...)  avec seulement du soleil ce soir et une tx de 14,4°C seulement...  

 

Actuellement ciel dégagé et température en baisse avec 11,3°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Le ciel se dégageait progressivement sur Colmar quand je suis parti un peu avant 18h, et le ciel était totalement dégagé avec seulement quelques cirrus sur Strasbourg en rentrant. 

Il devrait en effet faire bien frais cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En effet ça baisse bien ce soir. 

Actu 9,2° ici à Seltz. 

 

Et 8,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température descend assez vite à Dounoux, plus que 7.7°C. La première gelée blanche de la saison est possible cette nuit. Tx de 15.3°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 5,3° et c'est la Tn en cours. Si le ciel reste dégagé jusqu'à 8h demain matin, on pourrait sans doute froler le 0° et donc les premières gelées blanches, à voir

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On voit tout de même que la masse d'air s'est radoucit ici au bord du Rhin malgré le ciel clair la température stagne. Il faut dire que l'ambiance est très humide aussi. Donc pas sur de battre les 4,0° de samedi matin ou les 3,5° de Niederbronn. 

Actu 7,1° ici à Seltz. 

 

Et 6,6° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, alex67 a dit :

Edit: je crois savoir j'ai à priori poste trop de photos déjà. Bien dommage qu'on soit bloqué à un moment mais bon. 

 

Eh, on alloue déjà 300 Mo à chaque adhérent, l'espace disque sur des serveurs, c'est pas donné!

Une bonne partie de tes photos est uploadée entre 1 et 3 Mo chacune - forcément, c'est pas très économique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

 Temps d’automne ce matin, avec un gros brouillard qui a certainement bien limiter la chute du mercure ici, tout de même 5,1° de Tn

 

Tactu 5,2° Vent : calme 

Le brouillard commence à se dissiper ... heureusement :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...